- 24 décembre 2018 -
Grace
Nous sommes devant chez mes parents. Aujourd'hui c'est le réveillon de Noël. Mais ce qui va le plus marquer cette journée pour moi, ce n'est pas le réveillon en lui-même. C'est bel et bien l'annonce qui me fait peur.
Nous nous sommes mis d'accord avec Alexander pour annoncer ma grossesse aujourd'hui. Mes parents seront là, bien sûr, vu que c'est eux qui organisent le repas. Les parents d'Alexander aussi. Il les a invité à venir chez mes parents. Mes parents adorent les grandes fêtes familiales ainsi ça ne les dérange pas.
- Prête ?
Je regarde mon meilleur ami en faisant ma grimace.
- Pas vraiment non.
- Moi non plus.
- Ils vont poser un tas de questions. Ça va être horrible.
- Ils vont surtout être heureux.
Je souffle un gros coup.
- Tu crois ?
- Bien sûr, c'est leur premier petit-enfant. Et puis, mes parents t'aiment bien et les tiens m'apprécient aussi. Il n'y a pas de raison pour qu'ils soient mécontents. La situation n'est pas idéale vu qu'on n'est pas ensemble mais ils savent tous très bien que l'on va gérer.
- On va gérer.
- Oui. Pour nos enfants, on va gérer. Ils le méritent.
Apprendre que l'on va être parents de jumeaux a été un gros choc mais on essaye de se rassurer mutuellement. Nous n'avons pas le choix. On doit faire avec. Alors autant affronter ça de la meilleur manière possible et être heureux. Et puis, je les aime déjà ses bébés moi.
- Ouais. Ils le méritent.
Je lui offre un léger sourire auquel il répond. Je vois bien que l'on est tous les deux perturbés par tout ça. Il est plutôt mal à l'aise avec moi. Encore plus que moi avec lui. Et je dois avouer que c'est une première. Il n'a jamais eu le moindre philtre avec moi. Mais depuis qu'il sait pour ma grossesse, Alexander n'est plus le même. Il me parle beaucoup moins qu'avant et rie moins avec moi. Son amitié, notre complicité me manque.
Moi aussi je suis mal à l'aise en sa présence. Surtout que quelque fois, des souvenirs de la nuit que j'ai passé avec lui me reviennent. Néanmoins, j'essaye de passer outre et de faire en sorte que notre amitié soit comme avant. Mais il n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'il fait : il s'éloigne de moi petit à petit et ça me fait du mal. Pourtant, lui n'a aucun souvenir de cette nuit là. Cela devrait être moi la plus mal à l'aise mais c'est bel et bien le contraire : c'est à lui que cela pose le plus de problème.
- Tu toques ?
- Oui.
- Prête à te jeter dans la cage aux lions ?
- On n'a pas vraiment le choix.
Je toque tout doucement. Quelques secondes plus tard, ma mère ouvre la porte.
- Bonjour les loulous. Rentrez, il fait froid.
Nous rentrons rapidement. Nous n'avons pas le temps d'enlever nos manteaux que les embrassades commencent. Quand j'arrive au niveau de mes deux grandes sœurs, April et Rose, elle regarde rapidement mon ventre. Elles sont les deux seules personnes au courant à part Alexander, Julia et moi. Julia est au courant car nous n'avons pas vraiment eu les choix. Elle travaille avec nous, c'est notre employée, elle a bien vu que je n'allais pas bien et me harcelait pour avoir des réponses à ses questions.
VOUS LISEZ
Tu es mon tout
RomanceSaga Baker: tome 1 Alexander et Grace sont meilleurs amis depuis leur 11 ans. Aujourd'hui, ils ont tous les deux 25 ans, vivent ensemble, travaillent ensemble et sont heureux. Néanmoins, ils leur manquent quelque chose: l'amour. Ils ont beau le c...