Kaynaline en était à son troisième jour de marche. Elle traversait un petit village plus animé que ce à quoi elle était habituée. Le Désert Central étant la région la plus arride du royaume, c'était aussi celle qui concentrait le moins de population. Les rires d'enfants de tous âges résonnaient joyeusement dans les rues. Ils couraient dans tous les sens. Alors que Kaynaline était perdue dans ses pensées, se remémorant son enfance, l'un des bambins la bouscula.
-Oh ! Désolée Madame, je t'avais pas vu.
Kaynaline sourit et se pencha vers le petit qui devait avoir aux alentours de six ans.
-Ce n'est rien. Et tu n'as pas à m'appeler Madame, je n'ai que seize ans.
Elle lui ébouriffa affectueusement les cheveux et l'enfant repartit en riant.
Elle poursuivit sa progression lorsque quelque chose d'inattendu se produisit. Deux hommes, couverts de tatouages de la tête aux pieds venaient de se poster sur la place du village.
-Que tout le monde se réunisse sur la place ! Ne posez pas de questions !
L'homme brandit une clé. Le coeur de la jeune fille fit un bond dans sa poitrine. Un Chasseur.
-Nous allons fouiller vos maisons. Si vous coopérez, vous n'avez rien à craindre. En revanche, si vous tâchez de nous cacher quelque chose d'important, vous le regretterez amèrement. Ceci est une mission officielle, pas une blague. Prévenez tous les habitant ! Tout le monde doit se réunir ici même dans moins de dix minutes.
-Les enfants se concertèrent, et quelques secondes plus tard Kaynaline les vit partir en courant dans différentes directions.
Le garçon qui l'avait bousculer lui tira la main.
-Eh ! T'as entendu ? Faut que tu restes là.
Encore une fois, l'orpheline ne put empêcher un sourire de se dessiner sur ses lèvres.
-Oui, je ne vais nulle part.
-Trop bien !
Kaynaline le regarda toquer aux maisons voisines. En moins de dix minutes, une centaine de personnes étaient réunis sur la place. Le plus petit des deux Chasseurs, qui semblait aussi être le plus jeune, reprit les paroles de son compère quelques instants plus tôt.
-Comme Kilio vous l'a dit, veuillez n'opposer aucune résistance...
Des murmures s'élevèrent dans la foule à l'entente de ce nom. La jeune fille quant à elle réprima un haut-le-coeur. Kilio. Le chef des Chasseurs, le chef de son père. Qui était aussi l'homme ayant tué le plus de créatures depuis cent ans. Sa réputation n'était plus à faire, et Kayn eut du mal à se faire à l'idée que cet homme se dressait juste devant elle.
-Mesdames et Messieurs s'il vous plaît ! Calmez-vous ! Le jeune avait repris la parole. Comme je le disais avant d'être coupé, veuillez n'opposer aucune résistance s'il vous plaît. Nous ne sommes pas vos ennemis, nous faisons ceci pour votre bien et celui du Royaume. Je passerai examiner chacun de vous, n'ayez rien à craindre. Quant à Kilio, il fouillera chaque maison de ce village. Il est possible que cela prenne un peu de temps.
Juste après avoir fini ce beau discours, tous deux descendirent de la fontaine asséchée sur laquelle ils s'étaient postés afin d'être vus de tous.
Tandis que Kilio partait, le beau blond examinait chaque personne de la foule. Plus précisément, il regardait les yeux de tout le monde. Bientôt, ce serait le tour de Kayn. Il n'était plus qu'à une dizaine de personnes d'elle. Cinq. Trois.
Et le voilà. Il la tint par les joues et planta ses yeux bleus glaciaux dans les siens. Rien à voir avec ceux, si chaleureux, de la Muette. Kayn se mit soudainement à regretter l'absence de cette dernière. Elle se sentait seule et démunie, face à cet homme menaçant qui pouvait très bien avoir été l'assassin de sa mère.
Une moue interrogative se peint sur le visage de ce dernier.
-On s'est déjà croisés ?
Kaynaline fut prise de court par sa question. Alors qu'il n'avait adressé la parole à personne depuis qu'il avait commencé son examen minutieux, le voici qui voulait parler.
-Je ne crois pas non.
-Quel est ton nom ?
-Kaynaline.
-Ton nom entier.
Kaynaline hésita et détourna le regard, mais cela fut de courte durée puisque la poigne de l'homme se ressera sur son visage. Il la regardait comme si elle avait été coupable de quelque chose. Elle lui cracha presque au visage :
-Je m'appelle Kaynaline Andropia.
Un murmure parcourut la foule. Kayn savait pertinament pourquoi et elle détestait ça.
Elle regardait le blond avec dédain, mais prononcer ces mots lui avaient fait mal.
L'homme arbora une expression surprise.
-Comme Ren Andropia ?
Il avait formulé cette question précipitemment et avait lâché la jeune fille. Enfin. Kaynaline lui asséna le regard le plus haineux dont elle soit capable.
-Oui.
-Désolé. Tu peux partir.
Le jeune homme passa à la personne suivante. Tous les regards se fixèrent sur Kayn lorsque cette dernière quitta le village. L'enfant qui l'avait bousculé la regardait maintenant avec admiration. L'orpheline lui fit un signe de main que le petit lui rendit avec ardeur.
VOUS LISEZ
Aiglorina ~ Les trois artefacts
FantasyDans un monde si dévasté que vers de fabuleux mets se tournent toutes les pensées, l'équilibre peut à tout moment basculer. Qui des Chasseurs ou des êtres dotés de pouvoirs insoupçonnés fera pencher la balance de son côté ?