Chapitre 7

28 6 12
                                    


Quelque part, dans une auberge, c'est un jeune homme paniqué qui entra en trombe et s'assit à une table.

L'aubergiste, interloqué, s'approcha du jeune homme.

-Vous avez vu un fantôme ou quoi ?

Il avait lancé cette phrase sur le ton de la rigolade, mais elle n'eut pour effet que de faire blêmir ce dernier.

-Non. J'ai vu une Créature.

Le barman blêmit à son tour.

-Une Créature ?

On désignait par le terme « Créature » tous les êtres surnaturels chassés par les Chasseurs. Autrement dit, les loups-garous, les vampires et les sorciers. Mais il était très rare de croiser une Créature tout en restant vivant. Généralement, les Créatures se cachaient parmi les humains. Si leur couverture était dévoilée, elles savaient que les Chasseurs viendraient les chercher. Elles tuaient donc au moindre soupçon ceux qui découvraient leur identité.

-Oui, mais une créature pas comme les autres.

C'était un jeune homme d'environ seize, dix-sept ans, il semblait perdu dans ses pensées, comme traumatisé par ce à quoi il avait assisté.

-Elle était tout et rien. Ni vampire, ni loup-garou, ni sorcière, mais puissante. Ses yeux... Jamais je n'avais vu de créature auparavant, mais il était impossible que celle-ci soit humaine. Son œil droit était violet-rose... Comme une pierre d'améthyste un peu, vous voyez. Son œil gauche, lui, était doré. Et tous les deux étincelaient. Elle était magnifique... Elle avait l'aspect d'une fillette, et elle paraissait affaiblie. Elle était magnifique, mais effrayante. Je suis incapable de la décrire physiquement, ses yeux étaient tellement hypnotisants que c'est la seule chose qui m'a marqué. Tout le reste est très flou. Mais ses yeux... Vous ne pouvez pas imaginer. Ce n'est même pas descriptible correctement, cette sensation... Ils vous transpercent, vous tuent, vous font revivre, vous horrifient et pourtant vous fascinent.

La discussion entre le barman et le jeune homme se poursuivit, mais l'homme encapuchonné en avait entendu assez. Il se leva et quitta l'auberge. Il savait parfaitement ce qu'il avait à faire.

              -----------------------------------------------------------------

Désolée si le chapitre est un peu court !

Aiglorina ~ Les trois artefactsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant