Chapitre 9

23 4 10
                                    

Les semaines passèrent. Kaynaline et la muette, qu'elle surnommait d'ailleurs la Morveuse, avaient tissé un lien pour le moins... Spécial.

Lorsque Kaynaline restait à la maison avec le Voyageur et la petite fille, elle adorait se chamailler avec cette dernière. C'est-à-dire qu'elle commençait généralement par lui donner une petite bourrade, que la Morveuse lui rendait. S'ensuivait une lutte sans merci entre les deux enfants, que gagnait toujours Kaynaline, en raison de son âge avancé. On aurait pu croire qu'étant des filles, ces bagarres se limitaient à de gentils coups de griffes et des crêpages de chignons, mais elles étaient généralement bien plus violentes que ça.

Un jour, alors que la Morveuse était en train d'admirer les images d'un livre (son autre passe-temps favoris lorsqu'elle ne se battait pas avec Kaynaline), cette dernière était venue lui piquer et était partie en courant avec. Kaynaline s'ennuyait, elle voulait donc un peu d'occupation et embêter cette fille qu'elle détestait parfois ( ses pulsions meurtrières étaient toujours présentes), lui semblait être une bonne idée. La Morveuse l'avait regardé avec un regard interloqué, puis était finalement rentrée dans le jeu de Kaynaline et lui avait couru après dans toute la chaumière. Kaynaline avait fini par s'arrêter de courir, et avait juste maintenu son bras en l'air, de telle sorte que la Morveuse sautait pour tenter de récupérer son livre, en vain. Kaynaline trouvait cela hilarant. Elle était persuadée que si la Morveuse avait eu la capacité de parler elle aurait été en train de la supplier : « Rends moi mon livre ! S'il te plaît ! Je ferai tout ce que tu voudras ! ». Elle était en fait loin de la réalité... Au lieu de continuer à sauter désespérément, la muette prit le parti de l'attaque. Alors que Kaynaline était encore en train de rire aux éclats, la Morveuse lui mordit la jambe. Et ce de manière violente puisque du sang coulait le long du mollet de l'orpheline. Ce geste avait attisé la colère de Kayn. La haine s'insinua donc discrètement au sein de l'esprit de cette dernière, laissant bientôt place à la folie meurtrière dont elle s'était un peu accoutumée.

Elle n'avait plus qu'une seule envie, tuer la Morveuse. Chaque cellule de son corps réclamait son sang. Ce n'est donc autrement qu'avec un coup de poing en pleine figure que Kaynaline se vengea de la morsure de la Morveuse. Cette dernière tomba à terre et en profita pour enlacer ses jambes, de telle sorte que Kaynaline tomba sur le sol brutalement, et s'ouvrit légèrement au niveau de la tempe. Elle mit de gros coups de pieds à la muette qui était encore accrochée à ses jambes. Cette dernière se releva et lui décocha un coup de poing, geste que Kaynaline n'aurait jamais pu imaginer venant de cette fille à première vue si réservée.

C'est une bataille sans merci mélangeant coups de poings, coups de pieds et autre stratagèmes qui s'engagea entre les deux filles. Toutes deux finirent dans un état lamentable. La plus blessée étant évidemment la Morveuse, en raison de sa jeunesse. Mais Kaynaline possédait elle aussi toute une armada d'hématomes, de bleus et de blessures sanglantes. Elle n'avait pas de quoi être jalouse de la muette. C'était d'ailleurs lorsque cette dernière fut au sol, incapable de se battre plus longtemps et levant les bras en signe de défaite, que la bagarre prit fin. Alors que les deux filles auraient dû se détester, c'est tout le contraire qui se produisit.

-Ta morsure je l'ai même pas senti, avait commencé à bougonner Kaynaline, en s'asseyant aux côtés de la Morveuse. J'ai même pas eu mal.

Elle remarqua au passage que le fait de se battre avec la muette avait dissipé son envie de la tuer.

Cette dernière la regardait avec un air dubitatif et haussa un sourcil.

-Si si je te jure, ça m'a à peine chatouillé.

Le mollet de Kayn était rouge de sang. Toutes deux éclatèrent donc de rire face à la mauvaise fois dont faisait preuve celle-ci. C'est ainsi qu'une certaine complicité s'installa entre les deux filles, et que tous les prétextes devinrent bons pour se battre.

Bien sûr, le Voyageur était bien ennuyé de cette situation. Il les disputait chaque fois qu'elles revenaient amochées, mais rien à faire, c'était comme si les deux filles communiquaient par leurs poings. Parfois, il arrivait même qu'elles se jettent sur les épées que possédait le Voyageur.

Ce lien spécial était donc composé de haine, de complicité mais aussi un peu d'amour fraternel. Le seul moment de la journée où ce dernier pouvait être visible était le soir. En effet, voyant que la Morveuse se passionnait pour les livres, Kaynaline avait pris la décision de lui en lire un extrait chaque soir. Parfois, la muette lui pointait des mots du doigt pour que Kaynaline les lui lise, cela lui permettait d'apprendre à lire en même temps. Bientôt, elle n'aurait plus besoin de Kaynaline et pourrait lire toute seule. C'était du moins l'objectif que sa partenaire de combat espérait lui faire atteindre.

Parallèlement à ça, Kaynaline était donc devenue la coursière du Voyageur. Elle allait de fabricant en fabricant, afin de chercher les objets présents sur la liste que lui fournissait chaque fois le Voyageur. Seulement, un jour, c'est une commande bien spéciale qu'elle fut chargée d'aller chercher. Elle devait se rendre chez un forgeron, pour chercher une épée. Il était rare que les objets qu'elle était chargée de ramener soient des armes, et l'adresse à laquelle elle fut envoyée était donc assez loin. Kaynaline devait se rendre à la capitale, Gaphos, qui se situait à cinq jours de marche vers le nord-ouest. Elle devait donc traverser les Plaines Rouillées pour y accéder. Les Plaines Rouillées étaient des plaines desséchées, où la végétation morte depuis longtemps ne s'était jamais décomposée, et arborait désormais une couleur rouille. D'où le nom de Plaines Rouillées. Durant son périple, Kaynaline dormit dans plusieurs auberges. Et ce qu'elle y entendit l'effraya. La rumeur courait qu'une Créature exceptionnelle, jamais vue auparavant, se baladait dans le royaume. Cette Créature aurait les yeux de deux couleurs différentes : un œil violet-rose et un œil doré. C'était du jamais vu. Les Chasseurs devaient être sur le qui-vive, à cette heure.

Aiglorina ~ Les trois artefactsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant