Peu à peu, Kaynaline reprit conscience du monde qui l'entourait. Cela avait commencé par un mal de tête atroce. Ensuite, elle avait commencé à bouger le bout de ses doigts, avant de sentir à nouveau tout son corps. La douleur fut fulgurante : elle lui taillada les côtes et amplifia de manière impressionnante son mal de tête. Elle ouvrit alors les yeux et se rappela de tout ce que Deuris lui avait fait, ou avait voulu lui faire. Jusqu'où était-il allé ? Avait-elle perdu conscience avant que le pire ne se produise ? Alors, un détail lui revint en mémoire. Alors qu'elle était au sol, à sa merci, Deuris et toute sa bande étaient partis en courant. Mais pourquoi ?
Ce n'est qu'au bout d'un certain temps qu'elle remarqua que quelque chose clochait. Elle était tellement absorbée dans ses réflexions qu'elle n'avait même pas remarqué l'endroit où elle était. Elle était allongée sur une paillasse, dans une petite chaumière qui n'était pas la sienne. Le sol de terre était inégal, et le seul mobilier de la pièce était une petite commode en bois sur laquelle était posé un vase vide. Au mur, une fleur séchée reposait dans un cadre sous une plaque de verre, loin de la sécheresse, du peu d'humidité présente et du monde réel qui auraient entraîner sa dégradation. Kaynaline aussi aurait voulu avoir son propre monde, sa réalité où tout aurait était parfait, sa bulle de verre dans laquelle elle n'aurait pas eu peur de mourir de faim, de soif ou assassinée par une personne aux intentions peu louables. Le mobilier lui était familier, elle savait où elle se trouvait.
Au moment même où cette pensée traversa son esprit, un vieil homme qu'elle connaissait bien apparut dans l'encadrement de la porte.
-Bonjour, Voyageur...
-Bonjour Kaynaline, comment vas-tu ?
-Je vais bien, merci.
Il fallut un petit temps de réflexion à Kaynaline après lui avoir donné cette réponse. Allait-elle vraiment bien ? Elle était hantée par le visage mauvais de Deuris, elle pouvait encore sentir ses mains passer sur un endroit qu'elles n'auraient jamais dû découvrir, et la douleur de sa tentative de résistance était encore présente. Elle n'allait pas bien. Mais ç'aurait pu être pire. Elle se redressa et s'assit sur la paillasse, avant de toiser le Voyageur du regard. Cet homme était arrivé ici il y a quelques années, et était certainement le plus terrifiant de tout le village. En effet, son visage était si déformé qu'il était impossible d'entrevoir ce qu'il avait été à l'origine. Une grande cicatrice partait de sa tempe gauche pour finir son chemin à droite de sa bouche, la peau de ses joues pendait d'une manière immonde révélant ainsi le rouge de ses yeux, des rides sillonnaient son visage partout où il était possible de le faire, et enfin sa bouche était de travers, tout comme son nez qui avait dû être cassé à plusieurs reprise étant donné son angle insolite.Même l'âge qu'il pouvait avoir était un mystère. La seule chose qui pouvait nous faire savoir qu'il était d'un âge avancé était sa barbe et ses cheveux blancs, ainsi que son dos voûté. Peu étaient les membres du village à le côtoyer, mais c'était le cas de Kaynaline.
En effet, quand Kaynaline était toute petite, elle adorait venir jouer avec les enfants du village. Mais alors qu'elle courait pour que Luni, son ami, ne l'attrape pas, elle trébucha sur une pierre. Elle se heurta le crâne sur le sol, et son sang se répandit sur ce dernier, de telle manière que tout le monde la prenait déjà pour morte. D'après ce que lui avait raconté le Voyageur, tous les habitants étaient devenus livides et étaient rentrés chez eux, de peur d'essuyer la colère de son père qui aurait tué tous ceux qui se dressaient sur son chemin. Mais un des habitants était persuadé que la petite fille était encore en vie et qu'il lui fallait des soins au plus vite. Cet habitant, c'était le Voyageur. Il l'emmena chez lui et prit soin d'elle de telle sorte que lorsqu'elle se réveilla quelques jours plus tard, elle se trouva au même endroit qu'aujourd'hui. Il avait prévenu ses parents, et tous trois restaient à son chevet jour et nuit de manière alternative, attendant avec impatience le moment où elle se réveillerait. À l'époque, Kaynaline fut surprise de l'endroit où elle se trouvait et terrifiée quand elle vit le Voyageur à ses côtés. Son physique faisait penser à un monstre, donc étant jeune, elle en était horrifiée et dégoûtée. Mais ses parents vinrent, et quand on lui raconta ce qu'il s'était passé, elle regarda le Voyageur d'une toute autre manière. Elle avait parlé avec lui, et s'y était même attachée. Depuis cet événement, elle était venue lui rendre des visites de manière régulière, et il était en quelques sortes devenu le grand-père qu'elle n'avait jamais eu. C'était un homme vraiment très mystérieux, tendre, et malicieux. Tout ce qu'on savait sur lui dans le village, c'était qu'il avait beaucoup voyagé dans sa jeunesse. Ce qui lui valut son surnom, puisque qu'il n'avait jamais voulu révéler son nom.
-Je t'ai trouvé par terre dans un état lamentable ce matin.Tu me dois encore une fière chandelle ! Il avait dit ces derniers mots sur un ton taquin, parce qu'il faisait référence à un événement que Kaynaline n'eut aucun mal à identifier.
Elle lui rendit son sourire, quelques peu gênée que ce soit la deuxième fois qu'il la ramasse dans la rue et la soigne.
-Dis, saurais-tu qui est la jeune fille qui était allongée à tes côtés ?
Une jeune fille ? Kaynaline ne se souvenait pas d'avoir vu quiconque aux alentours de l'endroit où elle se trouvait lorsque le pire s'était produit. Il y avait donc une autre fille ? Qu'avait-elle vu ? Qu'avait-elle fait ?
-Une fille ?
À son regard interloqué, le Voyageur comprit qu'elle ne savait pas de qui il parlait. Il la mena donc à la pièce adjacente, dans laquelle se trouvait une autre paillasse. Une petite fille dormait à poings fermés sur cette dernière. Sans savoir pourquoi, Kaynaline la détestait. Ce n'était pas juste de la haine, elle avait la sensation que c'était un fiel qui prenait racine dans l'essence même de son être. Pourtant, elle lui était inconnue.
VOUS LISEZ
Aiglorina ~ Les trois artefacts
FantasyDans un monde si dévasté que vers de fabuleux mets se tournent toutes les pensées, l'équilibre peut à tout moment basculer. Qui des Chasseurs ou des êtres dotés de pouvoirs insoupçonnés fera pencher la balance de son côté ?