Bar « M », 13:00, h -2 ans
Prince nettoyait ses verres. Il n'y avait que peu de clients. La télé du bar n'arrêtait pas de déblatérer des informations à propos du putsch. Il laissa la place à Psychopathe, une de ses personnalités.
- Mais ta mère la pouffiasse de soi-disante cheffe de mes deux !
- Vous devriez faire attention, il paraît que proférer des injures publiques à l'encontre d'Iskrayd est désormais puni de mort.
Psychopathe le fusilla du regard. Mais il dut faire place à Myst, une des personnalités les plus étrange de Prince. Ce coup d'état était un aubaine pour lui, qui étudiait les sentiments humains. La routine dans laquelle il était plongé ne lui offrait plus de nouvelles possibilités. Puis Kawaii intervint. La personnalité la plus pacifique s'affolait devant tant de carnages à venir. Les dictatures l'effrayait, mais alors une qui se passait dans son pays, et qui plus est, dans sa ville, était un coup dur pour elle. Elle songea à s'enfermer, où à fuir, mais c'était peine perdue. Les autres personnalités voulaient peut-être rester. Enfin vint le tour d'Inspi, la personnalité la plus artistique. C'est lui qui avait peint le bar, et l'avait aménagé, offrant une esthétique harmonieuse à l'établissement. Il songea d'abord à écrire contre le régime, mais eu une meilleure idée. Une qui pourrait contenter, du moins il supposait, toutes les personnalités. Créer un groupe de résistance. Il s'effaça, laissant cette idée germer dans la tête de Prince.
Appartement de Minus, 17:09, h +9 jours, 12 heures
La jeune femme avait récupéré toutes les vidéos des caméras provenant des quartiers nord de la ville. Elle les éplucha une à une, tentant tant bien que mal de retracer le parcours de la voiture, le soir du meurtre de Dikaios. Le véhicule disparu sous un tunnel, vers les usines désaffectées. Les voitures de la police foncèrent à l'intérieur, puis il en sortit d'immense gerbes de flammes. Le Mir devait avoir réussi son coup.
Quartiers nord d'Éluriapolis, 00:03, h -4 semaines, 5 heures
- Roule, roule, roule !!! criait Sura.
- Tu crois que je fais quoi, là ? Lui rétorqua Psycho.
- Tu te traînes !, fit il en sortant la tête par la vitre pour tirer leurs poursuivants.
- Virage à droite, le prévint Psycho.
Le tireur n'eut pas le temps de réagir, et le virage lui fit se prendre la portière. Il rentra dans la voiture.
- Je vois, œil pour œil, dent pour dent ?
- Exact.
La voiture fonçait désormais dans les rues de la zone des usines, un quartier désaffecté. Les grues rouillées et les cheminées éteintes se dressaient tels des monstres dans la nuit.
- On est encore loin ? Demanda Sura.
- Presque, mais va falloir mettre la gomme pour les semer ! Accroche toi !
Et la voiture fit une embardée, distançant la police
- YAAAHOOUUU !!!
- Calme toi, Sura, et prépare-toi à sortir en vitesse ! On arrive !
La route quittait la zone des usines, et pénétra dans un tunnel désert, qui ne menait désormais nulle part.
- Ils sont bien derrière nous ?
- Yep !
- Alors ils sont tombés dans le piège. Saute !
Ils descendirent de la voiture, qui s'écrasa contre un mur. Une petite cavité avait été creusée pour l'évacuation. Ils l'empruntèrent, gravirent les escaliers, puis Psycho sortit un briquet de sa poche. Un jerrican avait été déposé là, et il en sortait encore un peu d'essence. Elle alluma le liquide.
- Ça va faire boum...
Puis ils se dépêchèrent de finir leur ascension, tandis qu'ils entendait le moteur des différentes voitures désormais présentes dans le tunnel exploser.
- Bon... On a rempli notre rôle, fit Sura.
- C'était simple, remarqua Psycho, en sortant de l'issue de secours.
Bureau de Minus, 15:29, h +10 jours, 10 heures
Elle était plongée dans ses pensées. Le groupe Mir l'intriguait. Soudain, quelqu'un la demanda.
-Madame Minus ?
- Oui, Iwarpu ?
- Une femme encapuchonnée souhaiterais vous rencontrer. Elle dit que c'est à propos du Mir...
VOUS LISEZ
Éluriapolis
ActionÉluriapolis, toits de la ville. Deux hommes courent pour échapper à la police. On les considère comme des terroristes, eux se disent résistants. La mort est au rendez-vous. Comme pour tous ceux qui ont osé se lever contre les dictatures. /!\ Histoir...