Quartiers Sud d'Éluriapolis, h -2 ans
Elaia arriva chez elle. Elle se dirigea vers le canapé, et s'effondra en larmes. Son frère venait de se suicider. Cela n'allait pas fort pour lui, depuis l'arrivée d'Iskrayd au pouvoir. Cette dernière avait épuré toutes les fonctions publiques. Les fonctionnaires devaient passer une série de tests, sans la moindre préparation. À l'issue, si leur engagement politique correspondait à celui de la cheffe suprême, il avait le droit de garder leur poste. Sinon commençait une lente et terrible descente aux enfers. L'individu suspecté pouvait perdait son emploi, et pouvait difficilement en récupérer un.
Les individus jugés comme étant les plus dissidents se voyaient privés de tous leurs droits et emmenés dans les quartiers les plus insalubres d'où ils n'avaient pas le droit de sortir, et où ils finissaient lentement par mourir.
Ceux jugés un peu moins divergents se voyaient privés de certains emplois, et étaient réduits à travailler dans des conditions atroces, avec des salaires misérables. C'est ainsi qu'avait fini le frère d'Elaia, ancien professeur, qui avait fini par sombrer dans la dépression avant de se suicider.
Elaia ne pouvait pas croire ce qui lui arrivait. Son frère était la personne avec qui elle avait passé toute son enfance. Tous ses souvenirs s'effaçaient en même temps que lui.
La dictature avait détruit sa vie. Désormais, elle comptais la vouer à faire chuter le régime.
Bar« M », 09:13 h+ 4 semaines, 6 jours, 4 heures
Minus arriva dans le bar. Elle avait demandé à Nico Javelle d'user de son pouvoir pour qu'il ne soit pas détruit, et que les badauds ne puissent pas s'y rendre. Et belle devait reconnaître que le chef de la police faisait du bon boulot.
Elle pénétra dans la salle du bar. Rien n'avait changé depuis sa dernière visite. Tout était toujours en place. L'inspectrice vérifia que personne ne regardait, tira la bouteille rouge et pénétra dans l'antre du Mir.
-Mot de passe, demanda une voix.
-Sexy Alien, énonça Minus.
-Bien le bonjour, inspectrice, fit Escalope. Vos recherches avancent ?
-J'espérais que ce serait toi qui m'aiderais un peu. Psycho et Sara sont bien revenue de leur mission pour tuer Evie, n'est ce pas ?
-Oui.
-Peux-tu me dire comment ont-elles fait ?
-En effet, je le peux, fit l'ordinateur, avant de lui raconter le récit qu'avait donné Psycho et Sara aux autres membres du Mir.
Salle de réunion du Mir, 16:21, h -1 semaine, 6 jours, 13 heures
Le Mir était de nouveau réuni. Pour l'avant dernière fois. Tous ces gens avaient fait chuter deux piliers du régime. Il n'en restait plus qu'un, avant qu'ils s'attaquent à Iskrayd. Plus qu'une personne à abattre.
-Alors... Tu as les infos Chimère ? Demanda Psycho.
-Évidemment. Sashika a fait embaucher deux sous fifres qui sont sensées la protéger. Il y a Fleur et Piuty. Mais bon,c'est pas ces deux là qui vont vous arrêter. Je sais que Sachika s'est retranchée dans une résidence secondaire, secrète, et qu'elle distribue ses ordres de propagande depuis cet endroit. Il va nous falloir des infos sur sa planque, et après un plan d'action.
-Du coup... Qui se charge de contacter Cel ?Demanda Sura.
-Toi, puisque tu en parles, fit Mori.
-Ok, répondit il avant de sortir.
-Bon, j'ai plus qu'à attendre les infos avant de vous livrer le plan, fit Clem.
-Tremble, Saschika, il ne te reste que quelques jours à vivre, plaisanta Doc.
-Et si nous portions un toast, demanda Prince ?Après tout, on a fait la moitié du travail !
-C'est dommage pour Sura, il est parti trop tôt, rigola Mori, laissant au barman le soin d'aller chercher des boissons.
-SANTÉ ! S'écria le Mir.
VOUS LISEZ
Éluriapolis
ActionÉluriapolis, toits de la ville. Deux hommes courent pour échapper à la police. On les considère comme des terroristes, eux se disent résistants. La mort est au rendez-vous. Comme pour tous ceux qui ont osé se lever contre les dictatures. /!\ Histoir...