Tradition

36 10 3
                                    


Quartiers ouest d'Éluriapolis, 09:26, h -2 ans

Le jeune homme venait de se réveiller. Il se prit un bol de céréales, et alluma la télé. Il faillit s'étouffer en voyant les infos. Cela faisait quelques jours que la dictature s'était implantée.

-Bapt...

Son frère avait été fusillé pour un exemple, avec des raisons sans doute peu valables... Déjà qu'il n'aimait pas foncièrement les régimes de ce genre, mais désormais, pour lui c'était clair. Il se vengerait.

Sura se vengerait.

Rues d'Éluriapolis, 16:11, h +10 jours, 11 heures

Cel marchait dans les rues de la ville. Son toit était situé dans la zone industrielle du nord. Son toit... Elle avait été chassée de chez elle lors de l'arrivée d'Iskrayd au pouvoir. Mais c'était de l'histoire ancienne. En rentrant chez elle, elle repassa devant l'ancienne villa de Dikaios. Elle repensa au Mir...

Salle de réunion du Mir, 20:41, h -4 semaines, 9 heures

Clem revérifiait son plan. Tout était bon. Elle se tourna vers Doc.

-T'as bientôt fini avec ta machine ?

-Laisse moi encore une trentaine de minutes, pour être sûr.

La salle était bien calme. Sura et Inspi, la personnalité artistique de Prince, jouaient aux échecs. Mori et Sara relisaient une dernière fois les rotations des gardes. Elaia affûtait son couteau. C'est elle qui, comme d'habitude, était sensée rentrer dans la villa et tuer la cible. Sara et Mori devaient la protéger. Seule Daemon manquait à l'appel, son rôle pour la mission étant terminé. Chimère était restée en haut, au bar, pour une petite partie de billard. Elle non plus ne participait pas à la mission, étant aussi espionne. Elle ne remplissait pas le même rôle que Daemon. Elle servait à avoir toujours un coup d'avance sur le gouvernement. Sa vie était une mission permanente.

-C'est bon, fit Doc.

-On te fait confiance, on est en retard, sinon, répondit Mori.

Les cinq personnes qui devaient participer allèrent se préparer, tandis que Prince, qui avait repris le contrôle, et Doc, allèrent préparer la fuite des « appâts ».

Sara, Psycho, Mori, Elaia et Sura sortirent, et se dirigèrent vers le garage où était la voiture, à quelques rues de là.

-T'as plus qu'à marquer ta phrase, fit Sara à Psycho.

L'intéressée prit un temps de réflexion, s'arma d'une bombe, et marqua, comme le voulait la « tradition » du Mir, blanc sur noir, « the king is dead, long live the people ».

-J'ai trouvé que ça sonnait bien, fit elle après avoir écrit.

-Aller, en voiture, les pressa Mori.

-Hâte d'en découdre ? Lui demanda Sura.

-Et pas qu'un peu.

Et doucement, le groupe se mit en route vers leur destination.

Banlieue nord d'Éluriapolis, 23:46, h -4 semaines, 1 jour, 6 heures

Sara, Elaia et Mori se déplaçaient dans les rues. Entre ses mains, ce dernier tenait une petite boîte, enveloppée dans du tissu. Ils entendirent des coups de feu.

-La fête a commencé, fit Mori.

Ils se plaquèrent contre un mur. Des voitures sortirent de la villa de Dikaios. Une bonne partie des gardes étant partis, cela leur laissait le champ libre pour tuer la cheffe de la police. Un vieux bâtiment abandonné se trouvait à quelques pas de là. Ils entrèrent, suivant les instructions de Cel. Sara déposa une petite bombe dans le sous sol. Ils s'éloignèrent le temps de l'explosion. Celle ci avait révélé une grotte.

-Incroyable. Alors, y'avait vraiment des mines ici, s'exclama Sara. Et elle est la seule à le savoir !

-C'est pas pour rien qu'elle est notre indic favori, lui rétorqua Elaia.

-Et toc, l'abricot, ajouta Mori.

Ils pénétrèrent dans les sombres couloirs creusés à la main. En suivant le plan fourni par Cel, ils finirent par se retrouver en dessous de la maison de Dikaios.

-Une autre bombe, Sara ? Demanda Mori.

L'intéressée s'exécuta, posant une autre bombe sur les plafond. Cette dernière ouvra un trou assez large dans la cave de la villa.

-Aller, maintenant on se bouge ! On a du ameuter tous les gardes !

ÉluriapolisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant