Ciel d'Éluriapolis, 22:05, h -2 ans
L'avion avait entamé son approche. Sara rentrait, harassée d'un long voyage.Elle n'était pas mécontente de retrouver sa ville. La commandante prit la parole : « Mesdames et Messieurs, nous n'allons pas tarder à atterrir à l'aéroport « Éluriapolis-LuneAngeru ». Nous vous remercions d'avoir choisi la compagnie F.L Air Bot, et nous vous souhaitons un agréable séjour. »
Quelques minutes plus tard, les roues du Tacclaitly T-530 touchèrent le sol, avec une agréable douceur. L'avion roula, sans se presser, jusqu'à la porte.
Sara marcha tranquillement jusqu'à la salle où devait récupérer ses bagages. De nombreux gardes, des photos de la nouvelle présidente...Elle savait qu'un putsch avait eu lieu, mais elle n'avait rien à se reprocher. Les douaniers la laissèrent passer, et elle rentra chez elle.
Le hall de son immeuble était déjà allumé. Elle ouvrit la porte, et entra dans la cage d'escalier, quand elle tomba sur un jeune homme. Il semblait totalement apeuré, et avait l'air d'être passé à tabac. Elle lui demanda comment il avait atterrit ici. Le jeune homme lui raconta son histoire.
La dictature avait fait de lui un marginal, et il était martyrisé par de nombreuses bandes. La jeune femme lui proposa alors de venir chez elle, le temps que sa situation s'améliore.
Le visage de Doc s'illumina.
Sallede réunion du Mir, 15:26, h -9 jours, 14 heures
Tous étaient effarés.
-T'es sérieux,là ? Qui t'as dit ça ? Demanda Doc.
-C'est Cel...
-Donc, y'a de grandes chances que ce soit vrai... Et merde ! Fit Sura.
-On doit faire quelque chose, fit Psycho.
-Évidemment !On va pas la laisser tomber, lui rétorqua Mori.
-Alors, il nous faut un nouveau plan d'action, fit Elaia en se tournant vers Clem.
Chimère avait été attrapée. Son exécution était prévue dans dix jours.
Pont de la marguerite, 17:15, h +2 semaines, 2 jours, 12 heures
Les grues remontaient une voiture noire, totalement défoncée, et criblée d'impact de balles, lorsque Minus Susuwatari arriva. L'inspectrice se dirigea vers la femme qui dirigeait les opérations.
-Bonjour, madame,lui fit Minus.
-Enchantée. Je m'appelle Ruumis, lui répondit elle, remarquant sa présence.
-Je m'appelle Minus, et je viens pour une enquête, fit-elle en lui tendant sa carte.
-Cette voiture vous intéresse tant que ça ?
-Un peu, oui.Comment l'a-t-on découverte ?
-Un bateau sondait le fond du fleuve pour des raisons qui m'échappent, lorsqu'il est tombé sur une forme étrange. En allant voir ce que c'était,il sont tombés sur cette voiture.
-Je vois... Il faudra que vous me laissiez voir sa mémoire.
-Entendu.
La mémoire. Dès l'arrivée d'Iskrayd au pouvoir, les voitures avaient été dotées d'une sorte de boite noire, qui indiquait tous les déplacements du véhicule auquel elle appartenait. Tous les mois,on déposait cette boîte, et si vos déplacements semblaient trop suspects, vous pouviez être arrêtez.
Bureaude Minus Susuwatari, 18:11, h +2 semaines, 3 jours, 13 heures
Elle avait récupéré la mémoire de la voiture. En l'analysant, elle put revoir tout le trajet de la voiture. Celle ci s'était arrêtée devant un commissariat, puis était repartie en trombe, en zigzaguant entre les rues et les ruelles, avant d'arriver au pont de la marguerite, où le point représentant la voiture s'arrêta. La voiture avait fait son plongeon.
Bar« M », 18:01, h -6 semaines, 4 jours, 11 heures
Le jukebox faisait tourner de douces mélodies, inlassablement, tandis que les pales du ventilateur continuaient leur rotation. Armé de son bonnet, et d'un paquet de clopes, Mori entra. La salle était vide.
-Un boeufraise.
-Avec joie, lui rétorqua Prince en tirant la bouteille rouge.
La porte secrète s'ouvrit, laissant passer le jeune homme, avant de se refermer.
-Et toc, l'abricot,énonça-t-il à haute voix.
-Bonjour Mori.Bienvenue à Miroentia.
-Ta gueule,Escalope.
-Ce n'est pas très sympathique...
-Peut être, mais je m'en fout.
Il prit l'ascenseur, et arriva dans leur salle de réunion. Il était le premier, et l'endroit lui paraissait bien vide. Clem allait arriver plus tard, elle devait finir quelque chose chez eux. Il avait bien tenté de l'attendre, mais elle lui avait dit que les autres allaient sans doute l'attendre, et qu'il fallait qu'il les prévienne. Mais il n'y avait pas un chat.
Il se mit à attendre.
VOUS LISEZ
Éluriapolis
AçãoÉluriapolis, toits de la ville. Deux hommes courent pour échapper à la police. On les considère comme des terroristes, eux se disent résistants. La mort est au rendez-vous. Comme pour tous ceux qui ont osé se lever contre les dictatures. /!\ Histoir...