• Chapitre 16 •

328 18 5
                                    

Ce soir Marinette avait été invité a une fête party part Alya. C'était l'une de ses cousines qui était venue la rendre visite qui l'organisait et elle avait le droit d'inviter ses amis et c'est avec grand plaisir que la jeune fille avait accepté son invitation et pour le plus grand bonheur d'Alya.

De son côté Marinette avait invité Nino et Luan et avait même réussis a inviter Adrien. Bon d'accord,c'est Nino qui lui a demandait pour Marinette... Mais là n'est pas le plus important. Le plus important pour Marinette était de trouver la tenue parfaite autant pour elle même que pour Adrien.

Elle secoua la tête. Pourquoi pensait-elle autant a Adrien?! Il fallait qu'elle éclaire ses sentiments,elle se sentait plus perdue que jamais... Elle souffle un bon coup alors que son armoire se vide petit a petit de ses vêtements pour se retrouver soit sur le sol soit par terre. Elle aurait dû se préparer a l'avance... Elle pourrait créer sa tenue? Se dit-elle mais elle n'avait pas vraiment le temps la fête party étant dans une heure. Elle n'avait pas de croquis en tête et galérer déjà pour trouver sa tenue parfaite...

Elle voulait sortir du lot mais pas trop a la fois. Elle avait envie de garder son côté discret en même temps. Une robe qu'elle n'avait mise qu'une seule fois pour l'anniversaire de sa maman attira son attention. Elle était d'un rouge coccinelle et possédait quelque rubans,froufrou. Elle faisait un peu robe de bal. Elle la saisit et sortie tout son matériel de couture pour l'arranger. Elle garda les rubans mais retira les côtés froufrou de lz robe elle saisit un pendentif: une petite pierre de cristal qu'elle ne pouvais plus portait car elle n'avait pas de chaîne et la cousu au niveau du décolleté,juste en-dessus de la pointe.

Elle sourit face au résulta et avec les rubans restant elle en profita pour faire un nœud papillon qu'elle cousu de façon a ce que lorsqu'elle porte la robe le nœud apparaît sur sa côte droite et voyant qu'il lui restait du tissu provenant des froufrou elle l'utilisa pour en faire des gants. Elle sourit fière d'elle. Puis elle regarda l'état de sa chambre et soupira elle savait très bien qu'en rentrant ce soir elle en rangerait rien du coup elle décida de tout ranger ce soir et enfin elle partit se préparer dans la salle de bain.

Une fois laver et habillée elle en sortie vêtue de sa robe,elle piqua le maquillage de sa mère et s'en appliqua juste quelque chose de léger et de pas trop voyant puis elle s'occupa de sa coiffure: elle défit ses couette et lissa ses cheveux de façon a faire un carré plongeant et enfin elle s'appliqua du vernie rouge,a poids noir. Elle dû attendre plusieurs longues minutes avant de pouvoir enfin bouger. Elle s'appliqua du parfum puis prit ses chaussure a talon dans le même ton que sa robe. Chaussure a talon qu'elle avait quasiment jamais mise puis pris sa petite pochette dans laquelle elle mit son téléphone portable et ses écouteurs.

Elle enfila sa veste et prit ses clefs sous les yeux attentifs et protecteur de ses parents:

- Bon,j'y vais...

- S'il se passe quoique se soit tu nous appel d'accord? Dit sa mère un petit sourire sur ses lèvres

- Oui maman ne t'en fais pas! Je ferais très très attention!

- Il y a intérêt jeune fille! Dit son père les bras croisés sur son torse

Elle sourit et embrassa ses parents sur la joue:

- J'y vais et pour de bon cette fois je suis en retard!

- Luan et Nino ne devait pas venir te chercher? Demande sa mère

-Mon Bonheur...?-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant