Quelques heures plus tard, dans une petite pièce qui lui servait de chambre, Ibuki Munemasa haletait. Il venait de le laisser tranquille. Aux aguets, retint sa respiration bruyante quelques secondes le temps de vérifier quelque chose. Il entendit les pas lourds qui s'éloignaient. Il les entendit descendre les escaliers. Il soupira alors, soulagé et se permit de respirer à nouveau bruyamment. Allongé sur un matelas à même le sol, cette chose inconfortable qui lui servait de lit, il ferma les yeux et tenta de penser à autre chose que ce qu'il venait de vivre, cet épisode qui se reproduisait quotidiennement. Doucement, le souvenir de la matinée lui revint en mémoire. Le tournoi de football... Pourquoi pas ? Y participer lui permettrait de s'évader quelques semaines de sa vie plus que morne et douloureuse depuis deux ans. Mais ce n'était pas ça le plus important. Avant de s'en aller ce matin, Munemasa avait demandé à Aynon Im si, dans l'éventualité où il acceptait, il pourrait emmener quelqu'un avec lui, en l'occurrence sa cousine. L'homme lui avait répondu à l'affirmative : chaque joueur avait le droit d'amener deux accompagnants maximum s'il le souhaitait. Très honnêtement, Munemasa souhaitait rejoindre l'équipe Inazuma et rejouer au football. Seulement, il ne partirait pas sans Emiko. Est-ce qu'elle aimerait y aller ? Et surtout... Est-ce qu'il arriverait à le convaincre de les laisser partir quelques temps, lui et la petite ? Si cette idée plaisait à Emiko, l'adolescent ferait tout pour le convaincre, quitte à faire quelques sacrifices.
Il fallait que Munemasa aille demander son avis à Emiko sur cette affaire. Il devait le faire le plus tôt possible. Il devrait rendre compte de sa décision le lendemain... Il n'avait plus beaucoup de temps. Prenant sur lui pour ne pas crier ou même gémir, il fit de gros efforts pour se redresser. Son visage se tendit à tel point qu'il fut déformé par une grimace. Il força dans ses bras, il poussa, mais ne réussit à se décoller du matelas que de quelques centimètres avant de retomber brutalement, ce qui lui arracha finalement un gémissement. Il avait trop mal, c'était trop frais, il n'arriverait pas à se relever ce soir. Pourtant... C'était ce qu'il allait devoir faire. Mais avant, il allait se reposer quelques minutes, peut-être que ça lui ferait du bien...
- Emi, l'appela-t-il d'une voix rauque, pas trop fort mais pas trop faiblement non plus.
Il réitéra à deux reprises, avant que la petite fille fasse son apparition et entre dans la chambre dont la porte était restée ouverte depuis qu'il y était. Il releva un peu la tête, pour la voir. Son air bouleversé lui sauta aux yeux. Il se sentit soudainement coupable, sachant à quoi c'était dû. Il laissa retomber sa tête sur le matelas.
- Viens, lui dit-il plus doucement, voire faiblement.
Sans hésiter, la fillette alla s'allonger contre lui, poser sa tête sur son torse, ce qui fit légèrement grimacer Munemasa, qui tenta comme il le pouvait de cacher sa douleur à sa cousine, même s'il savait très bien qu'il était inutile de la lui dissimuler. Elle n'avait que dix ans, mais était sacrément intelligente. De plus, sa vie lui avait fait acquérir une expérience et une maturité impressionnantes pour son âge. Lentement, et même si ses bras le faisaient souffrir atrocement, Munemasa en passa un autour du corps trop fin de la petite, et replia un peu l'autre, de manière à ce que sa main puisse caresser ses doux cheveux noirs. Il ferma les yeux et la sentit se lover contre lui. Il esquissa un léger sourire. Il ouvrit la bouche et prit doucement la parole, presque en chuchotant :
- Emi... Ça te plairait de venir avec moi pour le tournoi dont on a parlé ce matin ? Ça te plairait de venir me voir jouer... Au football ?
- Oui, répondit aussitôt Emiko. Ça me plairait beaucoup, mais... Il ne nous laissera jamais partir.
Le désespoir qu'il percevait dans la voix de la petite lui brisa le cœur... Accentuant ainsi la douleur psychique infligée par ses blessures intérieures. Prends sur toi, tu dois tenir... Pour elle. Sauf qu'il ne faisait que ça, prendre sur lui et tenir. Depuis deux ans. Il n'en pouvait plus, mais il ne pouvait pas la laisser tomber, elle, la petite Emiko qui pouvait encore avoir un avenir et la vie devant elle.
VOUS LISEZ
Rebirthing
Fanfiction(titre provisoire) Earth Eleven est sur le point de se reformer, sous le nom d'Inazuma pour commencer. L'équipe va participer à un tournoi sur terre mais va finir par retourner dans l'espace et retrouver les joueurs des autres planètes. Cela va être...