Chapitre 1 :Moi

26 0 0
                                    

Je m'appelle Fay. J'ai 949 ans. Je suis une Fée du royaume Sauvage. Je suis métisse, j'ai des cheveux bruns et des yeux verts. J'ai tout hérité de mon père, sauf mes yeux que je tiens de ma mère. On m'a dit qu'elle était magnifique. Une peau blanche comme la neige, des yeux verts comme des feuilles de menthe et des cheveux dorés comme les blés. Elle portait souvent des robes faites de roses rouges ou blanches. Au village, elle s'occupait souvent des animaux, la spécialité du royaume Sauvage. Mon père, lui, avait des cheveux bruns, la peau métisse et des yeux noirs comme la nuit. Mais je le déteste, il a tué ma mère. Depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais revu. Et heureusement, sinon je l'aurais donné à manger aux loups... Aujourd'hui, je fête mes 950 ans. Je dois retrouver les autres Fées à la Lagune. Nous nous amuserons toute la nuit, puis chacune rentrera dormir.

J'habite un petit gland éloigné des autres. Je n'aime pas trop être entouré de monde. J'ouvre ma petite armoire, en sors une robe en pétales de rose bleues et tresse mes cheveux que j'attache avec un lacet de cuir. Je quitte ma maison et reprends ma taille humaine. Et oui, nous autres, Fées, avons le pouvoir de changer de taille. Je m'envole vers le lagon. Lorsque j'arrive, je ne trouve personne.

-Il y'a quelqu'un ? Ohé !

...Pas de réponse.

-IL Y'A QUELQU'UN !

...Toujours rien. Je m'approche de l'eau et une dizaine d'hippocampes -d'un mètre soixante- arrivent en tirant de gros coquillages. Ils les déposent sur la plage et s'écartent. Les coques géantes s'ouvrent les unes après les autres et mes meilleures amies viennent me serrer dans leurs bras.

-Oui ! Il y'a nous !

-Les amies !

Toutes les Fées du village sortent de derrière les arbres et nous rejoignent pour faire la fête. Les chevaux de mer reviennent et, cette fois, les coquillages sont remplis de fruits de mer. Tous ce déroulent normalement, mais...

-C'est le moment !

-Voila les Loups de Givre !

-Vite Fay ! Suis-moi !

Je suis mon amie Moïra et m'arrête devant le Clan desLoups de Givre. C'est le plus magnifique clan de loups du royaume Sauvage. Aualentour de nos 1000 ans, un animal nous est attribué. Pas par un quelconquechef dont personne n'a rien à faire, mais par les animaux eux-mêmes. . Et les Loups de Givre m'ont choisi ! Quelle chance ! Le plus grand des loups -le chef de la meute- s'approche de moi, suivi par un loup plus petit, qui sort sûrement de l'enfance. Le petit s'assoit près de son chef et me regarde de ses yeux verts, chose rare chez les Loups de Givre. En y regardant de plus près, je remarque que ce sont les mêmes que ceux du grand-loup. Ce dernier me fixe, jette un regard au louveteau et retourne en direction de son clan. Ils repartent en laissant le petit loup seul avec moi. Il se redresse, s'approche et fourre son museau dans ma main. Je lui caresse le dessus de la tête et m'accroupis pour être à sa hauteur. Il me lèche la joue et les Fées se mettent à applaudir. Mon nouvel animal n'est autre que le dernier des enfants du chef des Loups de Givre. Nous continuâmes la fête jusque tard dans la nuit. Alors que l'aube apparaissait à l'horizon, je quittai ma fête d'anniversaire et me rendais chez moi. Je pris une petite taille et entrai dans mon gland. J'enlevai ma robe pour revêtir un pyjama en feuilles d'érable. Je me mis dans mon lit pour dormir, mais un jappement m'en fit ressortir. Je rejoignis mon beau loup blanc et repris ma taille humaine.

-Il y'a un problème ?

-Ouuu...

-Excuse-moi. Viens, suis-moi.

J'emmenai mon loup sous l'arbre et lui montrais une petite cavité entre les racines. Le loup alla s'y loger et s'endormit. Je le regardais pendant quelques minutes, puis je me couchai à mon tour. Je ne me rappelle plus ce qui, à ce moment la, me tira du sommeil. Peut-être les rayons du Soleil ou le chant des abeilles. Mais je me souviens quand tendant l'oreille, j'entendis un animal grogner. Je pris un manteau en laine de mouton et sortis de ma maisonnette. Je me dirigeai vers mon loup lorsque quelque chose me fonça dessus.

-Aaaaa !!!

-Oh Fay ! Bon matin...euh je veux dire, bon midi !

-Pourquoi est-tu là ?

La personne qui m'avait renversé n'était autre que mon ami Herumor, un elfe. Contrairement aux autres représentants de sa race, il avait des cheveux bruns et des yeux d'un bleu à la fois magnifique et spécial. Mais on ne pouvait s'y tromper, ses oreilles étaient bien celles d'un elfe : fines et pointues. Habituellement je n'aimais pas les elfes, mais j'appréciais beaucoup celui-ci. Il était différent des autres et passait beaucoup de temps dans le village des Fées. J'ai toujours trouvé cela étrange.

-J'ai entendu des hurlements près de ton gland. Je me suis inquiété et j'ai décidé de venir voir ce qu'il ce pass... Qu'est ce que j'ai dis ? Pourquoi fais-tu cette tête ?

Premièrement, Herumor s'inquiétait rarement. Deuxièmement, un énorme loup noir me fixait en montrant les crocs. Je peinais à avaler ma salive et mon ami ce décida à ce retourner.

-Qu'est-ce que... C'est lui, ton animal ?

-Non... Le mien est blanc et a les yeux verts.

-Verts ? Etrange...

-C'est pas vraiment le moment !

-D'où vient ce loup ?

-Le clan de Wolf...

-De...Wolf ?

-Le grand loup noir...

-C'est lui ?

-Non ! Wolf est bien, bien plus grand...

-Et donc ? C'est qui, lui ?

-Un membre de la meute.

-Et qu'est-ce qu'il fait là ?

-Il a dû sentir mon loup... D'ailleurs, où est-il ?

-Va le chercher, moi, je reste ici...

-Quoi ?! Te laisser seul avec...cette créature ! Tu es fou ! Tu veux il laisser ta peau ?

-Avec ton loup on aura plus de chance. Tu n'y avais pas pensé, hein ?

-Euh, non...en effet...

-Bon, t'y vas oui ou non !

-Je, j'y vais !

Je partis en direction de l'arbre.   

Le Royaume D'AnimaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant