Chapitre 6 : Démonocrictus

7 0 0
                                    

C'est un beau garçon. Brun, la peau tannée et des yeux marron. Mais aucun être avec un minimum de conscience ne peut porter ce nom. Il est réservé aux Démons. Alors maintenant, il va m'expliquer pourquoi il le porte. J'ai hâte...

-Si je m'appelle comme ça, c'est que je suis un Démon...

-J'avais compris.

-Mais je ne suis pas méchant comme les autres, je suis sujet à une expérience qui a mal tourné.

-C'est possible ?

-Oui...

-Et...

-Peux-tu arrêter de m'interrompre sans arrêt ?

-Oui, pardon...

-Je disais donc que j'ai été sujet à une expérience... Enfin, disons que ma mère la été...

-C'est une Fée, n'est-ce-pas ?

-Oui... Mon père était un humain. Il n'a jamais vraiment aimé ma mère. C'était une Fée, un être NH ou PSE.

-Ce qui signifie... ?

-NH signifie non-humain et PSE signifie potentiel sujet d'expérience.

-Brrr...

-Oui, comme tu dis.

-Et ça veux dire qu'il...enfin qu'il...

-Malheureusement, il a fait plusieurs expériences sur ma mère. Il ne savait même pas qu'elle était enceinte quand il a fait ses derniers tests. Ca c'est retourné contre lui au final, mais ma mère a été beaucoup atteinte.

-Que c'est-il passé ?

-Il a testé des coups électriques sur elle.

-Que... ?

-Je sais, c'est choquant. Mais il l'a fait et ça a généré une explosion.

-Et ta mère...

-Elle a survécu, je ne sais comment. Quelques mois plus tard, elle a accouché.

-Et tu es né.

-Oui, mais elle était très triste.

-Car tu es un Démon.

-Il existe plusieurs moyens de devenir un Démon, ou d'en être. Soit de naissance d'au moins un parent Démon, soit par expérience ou sorcellerie.

-La sorcellerie est interdite, tout le monde le sait.

-Mais les personnes la pratiquant ce cachent.

-Et donc toi, tu es victime d'une expérience qui a généré un Démon et la implanté dans le cœur d'un nouveau né ?

-En quelque sorte...

-Comment ça, « en quelque sorte » ?

-Et bien, je suis moi-même, mais j'ai les pouvoirs et les attributs des Démons.

-C'est horrible...

-Quand on apprend à me connaître, on sait que je ne ferais de mal à personne.

-Je te crois.

Il me lança un regard surpris. Je lui souris. Je me levai alors de ma chaise.

-Bien, je dois retourner voir Heru et Blodwyn... Et Snow, bien sûr.

-Au revoir, Fay.

-Au revoir, Démonocrictus.

Il me salua de la main et je tournai les talons. Je me laissais guider par mes pas, repensant à ce que je venais d'apprendre. Quelque chose me fonça dessus et me renversa. Une langue râpeuse entra en contact avec ma joue, me faisant rire. Lorsque j'ouvris les yeux, je vis Snow, assis sur ma droite. Je me redressais et le serrais dans mes bras.

Le Royaume D'AnimaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant