Chapitre 9 : Retrouvailles

10 1 0
                                    

Cela faisait plusieurs jours que nous marchions et pas une seule cité en vue. C'était déprimant. Alors, quand je vis un mur se dresser après avoir franchis une colline d'herbes vertes, je me suis stoppée net.

-Tu veux y aller n'est-ce-pas ?

-Olympe, je...

-Vas-y.

J'ai alors couru à en mourir vers La Cité. J'ai franchis la grande porte de bois et ai cherché l'auberge pendant une dizaine de minutes. Après l'avoir trouvé, je me suis précipité à l'intérieur, attirant tous les regards. Mais je ne m'en suis pas soucié, je cherchais mes amis. J'avais une respiration sifflante après avoir courus. Une jeune femme est alors venue à ma rencontre. J'ai alors reconnus Violette.

-Puis-je...

Je me suis jeté dans ses bras sans la laisser parler. Des murmures inquiets se sont élevés dans la salle. Mais je me suis concentrée sur Violette.

-Ils sont là ?

-Comment avez-vous...

-Ils sont là ?

J'avais haussé la voix. Elle voulut répondre mais Snow entra dans l'auberge à son tour. Des cris surpris retentirent dans la pièce et les gens présents se levèrent. Ils applaudissaient et je les regardais, surprise. Et je les vis. Assis au fond, le nez baissé. A la même table... Ils sont restés ici... J'ai commencé à marcher. Et lorsque je suis arrivé à la table...

-On n'a besoin de rien...

-Même pas de moi ?

Ils ont relevés la tête en même temps, les joues baignées de larmes.

-Fay !!!!

Ils ce sont levés en même temps et ils m'ont serré dans leurs bras, avec une telle force que je crus me briser. Mais je ne me suis pas brisée et je les ai serrés aussi. Et puis, il y a eut un blanc, remplaçant les cris de joie des clients. Herumor me tira, me plaqua contre un mur et se mit devant moi, de dos. Blodwyn se mit à ses côtés.

-Ne l'approchez plus jamais ! Si jamais je vous revois, vous êtes morts !

Herumor était hors de lui. Et Blodwyn aussi.

-Partez, tout de suite !

Elle hurlait. Elle pleurait aussi, les poings serrés, son corps tendu comme la corde d'un arc. Je vis alors Kerwan. Il était appuyé contre l'encadrement de la porte, un sourire nonchalant greffé sur le visage. Olympe entra à son tour. Mes amis eurent l'air surpris pendant une fraction de seconde, jusqu'à ce qu'Olympe prenne la parole.

-Fay, tu nous présente ?

Herumor m'a jeté un regard en coin et Blod c'est complètement retournée. Son air de reproche me blessa. Mais toujours moins que le regard d'Heru.

-Bon, les amis, je vous présente Olympe et sa bande. Olympe, c'est Herumor et Blodwyn.

-Olympe ?

Mes amis m'ont regardé avec étonnement.

-Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis ?

-Tu ne connais pas Olympe ?

-Bah si, je suis avec elle depuis près de deux semaines, maintenant.

-Fay ?

-Oui, Olympe ?

-Tu n'as pas présenté TOUT le monde...

-Ah...euh oui...pardon...

Je me suis tournée vers mes deux compagnons.

-Heru, Blod, je vous présente Olympe, Adonis, Ewen, Oreste, Ekaitz, Aitor...et Kerwan !

Le Royaume D'AnimaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant