Chapitre 10 : Décision

7 0 0
                                    

J'entendais des bruits de pas, puis, un rayon éclaira mon visage et un claquement sonore me fit sursauter. J'ouvrai les yeux et me redressai, surprise.

-Allez, debout, marmotte !

-Laisse-moi dormir...

-Non !

Je refermai mes yeux pour sombrer à nouveau dans le sommeil...lorsque quelqu'un m'enleva ma couverture. Mes paupières se soulevèrent d'un coup.

-Kya !

-J'ai dit : Debout !

-S'il te plaît...

-Non.

-Kerwan... Et puis, à quel moment tu entre dans ma chambre comme ça ?

-On a tiré à la courte-paille. Selon Herumor et Blodwyn, tu t'énerve souvent au réveil.

-Pourquoi me mettre en colère quand c'est toi qui me réveille ?

-Alors tu pense ça ?

Un sourire narquois prit place sur son visage. Il s'approcha du lit, doucement et lentement. Il s'assit à côté de moi. Il mit une main dans mes cheveux et l'autre sur ma joue brûlante. Je reculai et me levai.

-Bon, tu peux te retourner ? Que je me change...

Il se tourna, un sourire aux lèvres. Je me suis habillée, jusqu'au moment où je vis son reflet dans la vitre. Mes joues s'empourprèrent. Il se retourna vers moi ne rigolant.

-Kerwan !

-Désoler, c'était trop tentant !

Mon regard s'assombrit et mon sourire s'estompa. Je m'approchai, les poings serrés. J'étais à deux pas de lui lorsqu'il m'attrapa les poignets pour les remonter au-dessus de ma tête.

-Kerwan ?

-Mais je rigolais, Fay ! Je ne t'ai pas regardé.

-Promis ?

-Promis.

Il m'embrassa le bout du nez avant de me lâcher et de quitter la pièce en rigolant. Je me posais sur mon lit en piquant un fard. Dix minutes plus tard, je pris le même chemin que mon ami. Alors que je prenais place à table, je croisais le regard d'Heru. Il souriait. Attendez... Il sourit ? Ouh ! Il a changé d'humeur ! Oui... Ils ont dû faire la paix... Ou... Ou ils ont vu ton « intérêt » pour Kerwan. Mpff...

-Alors, Fay, bien dormi ?

-C'est quoi le sous-entendu ?

-Euh...

-Si tu veux savoir, je n'ai pas piqué une crise en me réveillant. Enfin, pas pour ça...

Je me suis rendu compte trop tard de ma phrase. Tout le monde me regardait, étonné, sauf Kerwan qui avait un petit sourire malicieux sur les lèvres. Je lui lançais un regard gêné et désoler. Super le sous-entendu... Encore des sous-entendus... Toujours des sous-entendus... Pff...

-Alors ? Qu'est-ce qui t'a énervé ?

-Heru...

-Non, on veut savoir.

-Blod...

-Pas le choix.

-Pff... Vous êtes chiant. Bon, ok... Je...

-Je lui ai fait croire que je l'avais vu se changer.

Tout le monde se mit à rire, sauf Herumor. Il jeta un regard assassin à Kerwan. Je soupirais : Ce n'est pas aujourd'hui qu'ils feraient la paix. Bon, Blodwyn va mieux, c'est ce qui compte. Et puis... Il s'y fera. De toute façon, il n'a pas le choix, Olympe et les garçons vont rester un moment. Je devrai leur dire, d'ailleurs... Mais si Olympe n'est pas sûre... Autant me taire. Oui, c'est ce que tu devrais toujours faire ! Oh toi, la ferme ! Hi hi hi ! Mouais, c'est ça... moque-toi de moi ! Je ne vais pas me gêner !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Royaume D'AnimaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant