Je ne sais combien de temps j'ai dormi. Mais lorsque je m'éveillai de nouveau, j'eus très faim. Je me redressai brusquement et une douleur déchirante, entre mes omoplates, me fis pousser un cri de douleur. Je m'assis en douceur sur le bord du lit et me levai. Je remarquai alors que j'étais nue comme un ver. Sur le dossier d'une chaise se trouvait une robe de paysanne blanche et marron. Il y avait aussi une tunique blanche à mettre en-dessous. A côté de la chaise, il y avait une paire de botte en cuir. J'enfilai le tout, regrettant immédiatement mes vêtements de Fée. Un miroir était accroché au mur opposé. Je m'en approchais doucement, en tenant une lanière de cuir entre mes doigts. Une fois devant la psyché, je nattais mes cheveux bruns. Ils brillaient comme le jour où j'ai rencontré Snow. Je fus alors replongée dans mes souvenirs de la fête. Quelqu'un tapa à la porte. Je me précipitais sur cette dernière et l'ouvrai avec force. La personne derrière, voulant taper une deuxième fois, me tomba dessus. Je ne reconnus pas son visage, mais il me parut familier. Il se redressa prestement et me tendit la main. Je la pris et me remis sur mes pieds.
-Euh... Excusez-moi, je ne voulais pas...
-Ce n'es pas grave, ne vous inquiétez pas. Que faites-vous donc ici ?
-Oh oui ! J'allais oublier ! Veillez me suivre... S'il vous plaît, bien sûr...
-Je suis derrière vous.
Quel étrange personnage...
-Où allons-nous ?
-A la prison.
Je m'arrêtais brusquement.
-Oh, pardonnez-moi, j'aurais dû m'expliquer. Je vous emmène voir cette jeune Fée blonde... Est-ce votre amie ?
-Alors la, jamais !
-Je ne voulais pas vous froissé, excusez-moi...
-Pourriez-vous arrêter de vous excuser pour des broutilles ?
-Euh...
-J'attends une réponse clair !
-Euh... Oui, bien sûr ! Veuillez m'excus... Je n'ai rien dis ! Continuons, je vous prie.
Je poussais un soupir exaspérée.
-Je ne me suis point excusé !
Je gardais le silence et continuais d'avancer. Après une dizaine de mètre, je repris soudainement vie.
-Je ne vous ais même pas demander votre nom !
-Je m'appelle Démonocrictus. Mais je préfère que l'on m'appelle Démos.
-Je ne veux pas paraître indiscrète, mais n'est-ce pas un nom de Démon ?
-Si...
-Et vous en êtes ?
-Oui...
Je me figeais sur place.
-Je ne suis pas de ces Démons qui vivent en ermite et qui ne sortent que pour causer la mort et la destruction.
-Alors qu'êtes-vous ?
Je le vis hésiter.
-Ce n'es point le moment ni le lieu d'en parler. D'ailleurs, nous voilà arrivés.
Il me fit entrer dans un bâtiment en roche grise et s'arrêta sur le seuil.
-Vous ne venez pas ?
-Ma mission était de vous amenez ici, pas de vous suivre comme un gentil petit chien, Fay.
Je pris un air étonné.
VOUS LISEZ
Le Royaume D'Animalia
FantasyUne légende raconte, que, dans un royaume éloigné du notre, vivaient des Fées. Pas de petites fées comme dans les histoires que l'ont racontent aux enfants pour les endormir, le soir. Non, des Fées de taille humaine, comme vous et moi. Ces Fées, au...