Lorsque je me réveillai, je me trouvai dans un lit. J'entendis du bruit sur ma gauche et tournais la tête. Là, assis sur des chaises à une table, mes deux amis buvaient du thé en discutant tranquillement. Je quittai ma couche et les rejoignis.
-Bonjour à vous...
-Bonjour à toi, Fay. Bien dormis ?
-Oui... Je crois...
-Le fait que tu sois perdue est tout à fait normal. Nous l'étions aussi à notre réveil.
-Ce n'est pas à cause de ça...
-De quoi, alors ?
-Où est Snow ?
-Tu lui as dis de fuir, c'est ce qu'il a fait.
-Oui, je me souviens, mais maintenant ?
-Si tu cherche ton loup, sache qu'il est en train de se faire soigner, petite Fée.
Petite Fée ? C'est comme ça que m'appelai Wolf ! Je regardai tout autour de moi affolé et vis un homme dans l'embrasure de la porte. Il était plutôt grand -1 ,90m tout au plus- chauves, et une barbe rousse. Il avait de grands yeux bleus et une pipe dépassait de l'une des poches de son tablier. D'une autre poche pointait un marteau. Il devait être forgeron. Mais il n'y en a jamais eu chez les Fées...
-Que lui est-il arrivé ?
-Des morsures, des coups de griffes... C'est un miracle s'il arrive à s'en sortir.
Je palis. Herumor s'en rendit compte et me donna une tisane.
-Il n'arrivera rien à son loup, c'est un dur à cuir.
-C'est ce que tu pense ?
-J'en suis persuadé.
-Pour quelle raison ?
-Un Loup de Givre ne ce fait pas battre si facilement.
-Un...un Loup de Givre ?
Il était devenu tout pâle, comme un fantôme.
-Il...il ne se réveille pas, on commence à s'inquiéter...
-Emmenez moi le voir ! Il me reconnaîtra !
-Qui es-tu, pour lui ?
-Il m'a choisi...vous connaissez les rituels des Fées.
Il devint encore plus blanc qu'un fantôme.
-Choisi ? Choisi !
-Oui.
Il m'attrapa par la main et me tira à sa suite. Il me fit entrer dans une petite pièce et je vis mon loup, allongé sur une table, au milieu de la salle. Je courus à ses côtés et lui caressai le dos.
-Je suis là, ne t'inquiète pas...
Il remua sous mes doigts et ouvrit lentement les yeux. Un éclair traversa son regard mais il se rendormit.
-Pronostic ?
-Il s'en remettra, mon loup ne se laissera pas tuer par Wolf.
-Je te fais confiance.
-Où sommes-nous ?
-A la Cité Sauvage !
-Comment suis-je arrivé ici ?
Il me raconta notre arrivé à la Cité. Lorsque je retournai voir mes amis, une heure c'était écouler. J'entrai dans la pièce mais il n'y avait nulle trace de Moïra. Je m'assis donc aux côtés d'Herumor.
VOUS LISEZ
Le Royaume D'Animalia
FantasyUne légende raconte, que, dans un royaume éloigné du notre, vivaient des Fées. Pas de petites fées comme dans les histoires que l'ont racontent aux enfants pour les endormir, le soir. Non, des Fées de taille humaine, comme vous et moi. Ces Fées, au...