As salamou aleykoum
J'ai titillé le voile plusieurs fois dans ma vie sans pour autant franchir le pas : en primaire, au collège (des trucs pas du tout sérieux) et au lycée (là où les choses ont commencé à changer).
En primaire je m'étais voilée en CE2 (j'avais 8 ans) suite à ma vision du film Assane (c'est un jeune homme pas dans le diine comme beaucoup d'entre nous qui rêve de sa mort et du début de son châtiment) et d'un autre film (j'ai oublié le nom de la fille) qui parlait du repentir d'une femme et qui était très émouvant. Mdrr 😂😂 lol, je crois qu'en cette période, au Sénégal, beaucoup de filles se sont voilées. Mais la majeure partie s'en était débarrassée quelques temps après même s'il y'a eu des personnes qui s'étaient repenties sincèrement suite à ça. Mon cas a été le premier, on s'était voilées ma jumelle et moi (eh oui j'en ai avec trois autres soeurs pas de frère). Mais cela n'avait duré qu'une semaine, faut dire qu'on n'était pas assez mature et avec pas beaucoup de convictions.
On faisait des cours aussi pour apprendre le coran durant les vacances scolaires. En fait j'aimais pas trop car, écoutez bien les raisons ridicules qui m'y ont poussées 😩😩 : les dessins animés !!! Eh oui comme je ratais mes dessins animés du matin et dès fois du soir boff l'école coranique n'était pas trop mon truc. Il faut dire que j'étais vraiment accro, comme on n'avait pas le droit de regarder des films, mon dad nous l'interdisait mais je regardais dès fois en cachette😉. En plus c'était durant l'été il y faisait tellement chaud 😰😰 ce qui faisait que j'y partais mais j'apprenais rien en fait. J'avais toujours une excuse bidon pour ne pas réciter mais je m'en sortais presque toujours. Je connaissais quelques sourates et c'était tout. Mais quand même j'aimais les histoires des prophètes, alors là !!! J'aimais tellement que quand on en parlait j'étais toute ouïe et très concentrée.
La prière comme on le faisait en famille, j'étais obligé mais quand il n'y avait pas les parents je priais seulement quand je le sentais c'est-à-dire pas tout le temps. Pour le ramadan comme c'était pas encore une obligation, on apprenait et je m'en sortais plutôt bien même si je trichais des fois.
Parallèlement on faisait des cours d'arabe à l'école française mais malheureusement je pouvais pas lire l'arabe et je saisissais pas trop quand on me l'apprenait. Ce qui faisait qu'arrivée au collège, je ne pouvais pas lire en arabe. Mais j'étais une très bonne élève à l'école française de même que ma jumelle toujours les premières, il nous arrivait de baisser un peu mais n'empêche on faisait partie de premiers. Comme mon père enseignait alors côté étude c'était vraiment hard, la galère quoi.
Quand on me faisait des sermons sur le diine, ça me faisait peur quelques temps mais ça durait pas. Et c'est comme ça jusqu'à mon entrée au collège.
VOUS LISEZ
Mon hijab, ma plus grande réussite
SpiritualAs'salamu aleykoum Alors je vais essayer de vous raconter mon cheminement vers le hijab. Il ne faisait pas partie de mes projets à court terme mais au final je m'y suis mise. J'espère que ça permettra à des soeurs de franchir le cap In sha Allah😍😘