Hijab, diine, collège

1.2K 105 8
                                    


  As salamou aleykoum  

Le collège !!! L'époque des premières tentations!!!

En sixième, comme langue vivante, on fait l'anglais obligatoirement mais dans mon collége on pouvait faire l'arabe aussi si on voulait mais c'était disponible que dans une seule classe. Mon père voulait qu'on le fasse alors nous l'avons fait. C'est durant cette année que j'ai apprise à lire l'arabe. Eh oui le collège c'est pas la primaire. Mais ça ne m'a aucunement changée. Je me débrouillais bien, J'ai fais la connaissance de mes meilleures amies (y'en avec qui ça a pas bien terminé je regrette now😢 mais c'est la vie).

Le problème avec le collège, c'est qu'on entre dans l'adolescence notre éducation et ce qu'on voit dehors sont en conflit. Beaucoup de jeunes en sortent perdus, sans repères, avec personne à qui parler à part les copains (et qui ne donnent pas toujours de bons conseils).

Au collège, je traînais avec quatre autres filles😍😍. On formait un groupe mais j'étais plus proche de deux d'entre elles😘😍 et de l'une particulièrement parmi les deux (c'est avec elle que je me suis éloignée malheureusement). Elles étaient mes bêtas je les love😍. On partageait tout nos petits secrets, nos humeurs, les potins. Et j'avais aussi plusieurs copines avec qui je m'entendais super bien et jusqu'à présent d'ailleurs.

En sixième et en cinquième, l'adolescence n'influait pas trop sur moi. J'avais toujours ce côté petite fille qui faisait que je restais plutôt sage (c'est toujours le cas en fait). Mais à coté la plus grande partie de mon entourage avait des copains, les mecs des copines etc. ça commençait à me travailler car voilà on veut être "in" comme tout le monde. Et c'est comme ça que j'ai eu mon premier copain en quatrième, j'avais treize ans et démi soubhana Allah. Quand j'y pense dès fois, j'ai peur pour nos futurs enfants In sha Allah vu qu'il y'en avais qui faisaient des trucs vraiment pas bien. Qu'Allah azzawajel nous accorde des enfants pieux et dans le diine. N'empêche y'avait des filles aussi de mon âge voilées ou non et bien dans le diine d'ailleurs pour celles qui ne l'étaient pas, beaucoup on finit par le devenir ma sha Allah.

Le fait que la majeure partie des ados de mon âge avaient des copains ou des copines, ça a jouer sur le fait que moi aussi je voulais en avoir et être comme les autres. Il m'arrivait de flasher sur des mecs, mais c'était juste parce que je le trouvais soient beaux, mignons, clean ou le tout à la fois breff le vrai truc d'ados en quelque sorte.

C'est comme ça que j'ai eu mon premier petit copain en quatrième et c'est comme çà jusqu'en seconde Astaghfiroulah. Mais Alhamdoulilah, Allah Azzawajel m'a aidé car ma sha Allah durant cette période je n'avais pas fait de bêtises, je vous expliquerais plus tard In sha Allah.

Mes notes en classe avaient chutées, mais j'étais toujours dans le moule. Je faisais souvent des bêtises mais rien de méchant. J'étais devenues amies avec deux autre filles en plus de mes amies et on était super copines avec ma jum aussi, l'une on s'était quitté Alhamdoulilah (histoire de principes et de trahison trop longue vraiment pas sûre de vouloir raconter car en rapport direct avec mes soeurs bref faut dire qu'on lui avait trop ouvert les portes de chez nous) et l'autre on est toujours ensemble elle est toujours ma best je la kiff trop😍😍 elle a changé comme moi, voilée et est aussi dans le diine ma sha Allah.

En troisième, je traînais tellement qu'au second semestre j'avais une moyenne de dix (vraiment la cata). Je me préoccupais des garçons un peu rek, des potins, des trucs "in", de la danse plus ou moins. Mais je me suis ressaisie pour le BFEM et je m'en suis bien sortie Alhamdoulilah. Ça était comme un rappel car je voulais commencer la prière mais je me disais que si je le faisais c'est comme si c'était pour avoir mon BFEM alors je me retractais now je sais que c'était une erreur car Allah azzawajel sais si on est sincère ou non. Juste après le BFEM ce fut le ramadan et c'est là qu'avait débuté mes premiers pas vers le changement même si je m'en suis rendu compte que plus tard. En effet, j'ai commencé à faire mes cinq prières, je les faisais pas toujours à son temps car quand j'étais dehors je ne pouvais pas le faire mais je les rattrapais toujours. J'ai commencé à m'intéresser à mes cours de diine mais seulement je ne faisais petit à petit. Il faut dire qu'au collège je respectais pas trop la prière mais la nuit j'étais torturées car je pensais à la mort, j'avais honte envers mon Seigneur, je regrettais mes journées, je voulais changer mais le matin c'étais comme si c'étais pas moi (effet conscience, Allah Soubhana wa Tahla nous l'a accordé et de ce fait ça fait qu'on se remette toujours en question et que nos péchés sont constamment dans nos pensées comme si Lui, azzawajel, ne veut pas nous laisser dans l'erreur). En fait, je me disais que si je dois prier çà devait venir du coeur, mais je ne faisais pas trop d'effort, j'ai mis le hijab juste pour quelques jours (pour rire aussi parce que j'avais la paresse de me tresser) Astaghfiroulah. Mais Alhamdoulilah j'ai un peu ouvert les yeux.

Mon hijab, ma plus grande réussiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant