Mes années de lycée 2 mes débuts à l'Université

541 48 5
                                    

Assalamou Aleykoum

Alors vers la fin de l'année scolaire, j'ai pris la décision de mettre le hijab définitivement. C'était à quelques semaines du bac. 

Ce fut une décision brusque que j'ai prise un beau matin, alors que la veille au soir j'en avais nullement l'intention. 

Voilà à peu près comment cela c'était passé :

Je m'étais réveillée comme d'habitude, le matin ma mère allumait la radio, il y avait une émission sur le diine qui passait (je l'appréciais bien et jusqu'à présent même). Le prêcheur parlait du hijab, c'était pas la première fois qu'il en parlait mais cette fois-ci j'avais l'impression que c'était à moi qu'il parlait. Et paf!! j'ai pris un foulard blanc à motifs fleuris je l'ai mise pour aller à l'école et j'étais déterminée.

Arrivée à l'école mes amies m'ont tout de suite balancée "elle recommence" lol dans le ton de rire. Je leur ai dit que cette fois c'étais pas pour rire et que je m'étais vraiment voilée. La majeure partie ne m'a pas crue vue que c'était pas la première fois où on me voyait avec un foulard sur la tête.

J'ai traîné avec mon hijab durant tout le reste de l'année. Mes amies, certaines m'encourageaient et d'autres ne me prenaient toujours au sérieux. Mais bon moi j'y croyais. Et c'était comme ça jusqu'à ce que j'ai eu mon bac et ce fut les vacances et mon entrée à l'Université.

Ce fut vraiment difficile le début car le shaytane a commencé à me murmurer des "wass wass" sur mon style vestimentaire. J'ai commencé à avoir des doutes, mais je ne pouvais pas enlever mon hijab car pour moi c'était inconcevable car j'avais déjà prise ma décision et je fais toujours tout respecter ma parole.

Mon dilemne a été mon style vestimentaire, je ne pouvais pas le changer. Je portais toujours mes habits d'avant, dès fois je faisais des efforts mais cela revenait toujours au même. En plus y'avait celles qui me disaient que j'étais trop jeune pour me voilée. Que j'aurais le temps plus tard car si je "vivais ma jeunesse pleinement" maintenant c'est sûre que plus grande je risquerai pas de tomber dans la tentation. C'est vraiment un raisonnement sans queue ni tête mais malheureusement beaucoup de jeunes pensent de cette manière et ce qu'ils savent pas c'est que à force d'être dans le haram, on a du mal à délaisser nos habitudes sans l'aide d'Allah azzawajal. On prie pour la jeunesse de cette oumah qu'Allah les guide.

Alors mon problème comme je disais c'était le look  Mais en général quand je portais quelque chose d'inconcevable après j'avais honte et je finissais par  l'offrir. A un moment j'avais plus de robe ou de jupe courte.

Et maintenant il me reste les manches courtes. J'avais pas l'habitude des manches longues. Faut dire à l'Université là bas, on voit toutes sortes de personnes et toutes sortes de voilées. Moi à mon arrivée j'étais au plus bas de l'échelle des voilées (genre manche courte - jean  serré), les jupes longues c'était vraiment pas mon truc en ce temps là.

Alors il y'a des filles qui portent :
- le niqab (mais je crois que c'est pas accepter en cours),
- le jilbab

- le hijab version longue c'est-à-dire que ça dépasse la taille et va jusqu'au genoux dès fois.

- le hijab à la taille ou un peu en dessus.

- le hijab qui couvre juste le haut de la poitrine les habits faisant le reste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- le hijab qui couvre juste le haut de la poitrine les habits faisant le reste. Genre ça

 Genre ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mon hijab, ma plus grande réussiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant