After Université

416 61 7
                                    

Assalamou Aleykoum wa rahmatullah

J'ai fini l'Université il y'a à peu près un an, je fais des stages par çi par là. Trouver un job c'est plus dur que mes seize années d'études en plus des trois ans à la maternelle. J'en avais vraiment marre de mes études universitaires, des études tout court. Mais je crois que vais essayer de faire le master l'année prochaine in sha Allah. Les études c'est tout ce que je fais depuis toujours donc sans elles je suis un peu perdue.

En ce moment, je ne trouve pas de job. Virée de mon dernier job pour gab financier. Tristounet. Mais j'en cherche et c'est un peu dure si tu n'a pas de connaissances. Et je veux pas demander à quelqu'un.

Mes journées donc consistent à faire des travaux ménagers, être sur Youtube (je regardent des blogueurs/ses, des prêches et je vous recommande Eric Yunus et Rachid Eljay, de la culture, des trucs sur la couture et le stylisme j'en suis passionnée), être sur Pinterest ou regarder des films ados que je télécharge, 

Faites douas pour moi baraka Allah fikh.

Mon diine a connu des hauts et des bas. La mosquée me manque. Je passe là bas quand je passe à l'Université mais c'est plus un bref détour à la salle prière pour me "ressourcer".  J'aimerais bien faire des cours de coran à la maison mais le truc c'est que mon père veut que ce soit une femme qui le fasse pour moi mais la seule qu'il connaisse ne peut pas. En plus il n'a pas le temps pour en chercher. Moi j'ai des amis qui peuvent le faire mais comme il ne veut pas de mecs c'est un peu compliqué. Il y'avait une sœur qui voulait venir me faire des cours mais j'ai décliner car elle habite loin de chez moi et vu que je travaille pas, je ne suis pas sur d'avoir de l'argent sur moi tout le temps. Elle le fait gratuitement mais moi je veux lui donner de l'argent à chaque fois qu'elle passe vu qu'elle fait un long trajet et je veux pas demander à mon père de le faire. Je pourrais trouver des cours en dehors de chez moi mais c'est un peu compliqué avec mon dad sur nos visions dans le diine. Je crois pas que je peux vous expliquer nos différents (un jour peut-être) que je ne qualifierais même pas de différents en fait mais plus d'incompréhensions donc je fais profil bas sur le diine quand on a pas les mêmes vues. Les parents, c'est au dessus de tout dans tous les cas.

Juste pour vous dire que le diine doit être constant dans votre vie (je sais que je ne suis pas la mieux placée pour ce genre de conseils) car les shayatines sont toujours aux aguets.



Mon hijab, ma plus grande réussiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant