Chapitre 4

333 18 0
                                    

La jeune fille avait l'esprit troublé, elle ne voulait pas partir alors son père lui laissa un mois pour faire ses adieux. Rose ne pouvait tenir tête a son père, alors elle décida de profiter de se dernier mois. Elle alla à l'école et Lex remarqua que la jeune fille était mélancolique, elle n'arrêta pas de regarder dehors en direction de sa maison puis elle versa une larme et finalement se ressaisit. Le jeune homme avait beau l'interroger Rose ne lui dit rien, elle se mît a verser quelques larmes et partit. Plus les jours passé et plus la jeune fille semblait prendre ses distances avec lui, il décida alors que c'était a lui de se rapprocher d'elle. Lex l'invita a une fête foraine, il fit plusieurs attractions et à la fin de leur journée il l'emmena sur la grande roue, tout était parfait, il etait seuls, il y avait le couché de soleil, une magnifique vue alors il lui prit la main mais n'osa pas montrer ses sentiment au grand jours. Il lui redemanda pourquoi elle pleurait, la jeune fille se retira sa main et se plaça en face de lui et regarda le paysage par la vitre. Avant de partir Rose voulait faire plus ample connaissance avec Bryce. Elle essaya de se rapprocher de lui mais toutes ses tentatives en était vain. Le jeune homme remarqua que la jeune fille voulait se rapprocher de lui mais il était le genre de garçon à préférait la solitude mais il l'invita à passé un après midi de libre avec lui, pensant ainsi pouvoir se débarrasser d'elle après cette étape. Le jeune homme pensa alors qu'il allait passer une soirée à faire des trucs de fille. Finalement Bryce s'amusait bien, ils était allé au cinéma puis ils ont mangé une glace. A la fin de la journée, Rose voulut essayer des robes et malgré son agacement Bryce accepta mais arriver au troisième essayage le jeune homme fut éblouit par la beauté de son amie dans cette robe et lorsqu'il comprit se qui lui arrivait, il savait qu'il était trop tard pour fuir. La jeune fille l'invita a dîner à la maison et il se rappela de la scène qu'il avait eut avec le père de Rose et déclina gentiment l'invitation tout en se pressant de partir, elle ne pouvait lui en vouloir et était tout de même ravie d'être plus proche de lui mais pour Bryce elle était trop proche et il comptait bien s'en éloigniez. Le jeune homme pensa a elle toute la nuit et le lendemain dans les couloirs de l'établissement, la jeune fille était en train de prendre ses livres lorsqu'elle entendit une voix, c'était celle de Bryce. Il n'avait pas arrêté de la fixer et malgré sa timidité le jeune homme malgré sa timidité s'excusa du départ de Rose. Elle lui demanda comment avait il apprit qu'elle partait et le jeune homme partit sans répondre. Rose referma alors son cassier et elle vit Lex adossé sur le cassier voisin. Le jeune homme avait entendu leur conversation et ne voulait pas que la jeune fille parte alors il prit son courage à deux mains et l'embrassa. Rose le repoussa et en regardant ses mains, elle remarqua que ses ongles devenait rougeâtre. Elle partit alors se cacher et essaya alors de se calmer et comme elle vit que ça ne marchait pas, elle décida de rentrer chez elle. Une fois chez elle, la jeune fille n'arrêtait pas de penser au jeune homme et se demandait se qui lui avait prit de l'embrasser. Puis elle entendit la sonnette de la porte, elle descendît ouvrir et vit Bryce. Son père n'était pas la alors lorsqu'elle invita le jeune homme a entrer, il accepta. Bryce voulait s'excuser car c'était a cause de lui que Lex savait qu'elle partait, elle s'assit a côté de lui et lui proposa une assiette de cookies en lui disant que se n'était pas grave, elle aurait bien du lui annoncer à un moment ou un autre. Rose le raccompagna à la porte et le jeune homme se dit que si elle partait... mais il ne pût contrôler ses pulsions et se mît à l'embrasser.

Les sentiments de RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant