J'entrai le premier dans la maison, après avoir frappé quelques coups contre la porte d'entrée. Je fus aussitôt accueilli par la musique hip-hop dont affectionnait Lucas, le volume juste assez bas pour me permettre d'entendre les conversations dans la pièce voisine. Sabrine arriva derrière moi pour fermer la porte.
- Oh ! y'a quelqu'un qui vient d'arriver ! entendis-je.
Je sentis mon cœur bondir de joie en reconnaissant la voix de Lucas. J'allai dans sa direction et, à moitié chemin, Lucas fit son apparition. Il n'avait pas changé depuis la dernière fois que je l'avais vu ; toujours aussi grand, les cheveux noirs et les yeux assortis. La seule différence apparente était son sourire. Lucas était du genre à avoir toujours le sourire scotché au visage. Cette fois, il était un peu plus sérieux. Il souriait, certes, mais on ne voyait pas ses dents. Il devait être particulièrement préoccupé.
- Jacob... Salut.
- Salut.
J'essayai de lui sourire en retour, mais ma joie s'était transformée en stress. Ça aidait encore moins les choses qu'il soit une tête de plus que moi. Mais alors que le silence se faisait étrangement long, Lucas me prit dans ses bras pour une accolade. J'en restais figé ; Lucas n'était pas du genre tactile. Il était du genre à s'excuser s'il ne faisait que m'effleurer.
- Je suis désolé pour tout ce qui t'est arrivé. Et tout autant pour ce silence radio. Comprends-moi ; je n'avais aucune idée de ce que je devais faire, j'avais peur de dire des trucs que je devrais pas, et tout...
- C'est bon, dis-je en riant nerveusement.
Le simple fait d'être présent aurait déjà été parfait, mais je ne voulais pas abuser de ma chance d'avoir été invité à cette soirée. Je préférais encore une amitié hypocrite que pas d'amitié du tout.
- Bon, y'a pas que ça ! dit Lucas en s'écartant de moi. Et vous êtes Sabrine, je suppose ?
Je me retournai à demi pour voir Sabrine hocher la tête en souriant timidement. En croisant le regard de Lucas, celui-ci retrouva vite fait son sourire habituel.
- Bienvenue dans ma demeure, cousine de Jacob. Vous venez ?
- On te suit, dis-je en même temps que Sabrine.
Lucas nous tourna le dos pour retourner d'où il était venu ; le salon. Là, regroupé entre le canapé, les fauteuils et même assis directement au sol autour de la table basse, il y avait mes anciens amis ; Mathis, Antoni, Martin, Austin, Julia, Cassandra, Helena et d'autres encore. Ils étaient une quinzaine, entre mes meilleurs amis de toujours et les simples connaissances, mais ils m'avaient tous manqué. En me voyant entrer dans le salon, tout le monde se leva d'un bon pour me saluer, limite en hurlant. Je crois que si je n'avais pas été sur les antidépresseurs, je me serais mis à pleurer comme un gros bébé.
Les accolades et les mots gentils durèrent près de dix minutes non-stop, alors que je commençai à étouffer au centre d'un énorme câlin groupé, coincé en sandwich entre Mathis, qui était tout petit et que sa tête était appuyée sur mon épaule, et Cassandra qui avait tout un parechoc qui m'entrait dans le dos. Quand ils s'écartèrent enfin, j'eus droit à la place du centre du canapé, alors que Sabrine allait s'assoir au sol, un peu en retrait, car il n'y avait plus de place autour de la table basse. Lucas s'absenta quelques secondes et revint ensuite avec deux bières en canette, une pour moi et l'autre pour Sabrine.
- Jake ne peut pas boire, il est sous médication, dit-elle en acceptant sa canette.
- Oh, une seule bière ! m'énervai-je en prenant l'autre canette des mains de Lucas. Ça va pas me tuer !
VOUS LISEZ
La vie confuse de Jacob Lane
Novela JuvenilDu jour au lendemain, la petite vie de Jacob bascule. Se réveillant après deux semaines de coma, il se rend compte qu'il est le dernier survivant de sa famille, retrouvée morte dans leur salon. Hébergé par sa tante et son oncle, Jacob vit tant bien...