De retour chez Lucas, Hyde avait été poli avec tout le monde, juste ce qu'il faut pour n'éveiller aucun soupçon de la tempête intérieur qui nous rongeaient tous les deux, chacun pour des raisons opposées. Quand Carole arriva enfin, je dis un « bye ! » rapide, sans attendre de retour, et me précipitai dehors pour grimper dans la voiture et quitter Bathurst au plus vite. Nous roulions depuis dix minutes déjà quand ma tante osa enfin s'aventurer sur le sujet.
- Tu n'as rien à dire, Jake ? demanda-t-elle d'une voix tendue.
- Merci, de rien, désolé.
C'était forcément quelque chose dans ce genre-là qu'elle voulait. C'était toujours ça.
- Je veux des explications sur ce que tu as dit à ta cousine !
- Oh, dis-je en toute innocence.
Puisque Hyde savait parfaitement ce qui s'était passé et qu'il y pensait, je pus me souvenir également, en chaque détail, de ce qui s'était passé à ce moment-là : Sabrine qui me menace de tout dire à ses parents, moi qui la menace en retour de la tuer, en détaillant bien le comment. Pas pour rien qu'elle s'était enfuie ; elle avait eu la preuve que Hyde était capable d'agir.
T'es vraiment con, seigneur ! m'énervai-je.
Toi, tu la fermes !
- J'étais soul, dit Hyde en tournant la tête vers la fenêtre. Je sais, je n'avais pas le droit de boire, mais bon sang que j'en avais besoin ! (Je tournai la tête pour dévisager ma tante, qui gardait les yeux rivés sur la route devant elle, les sourcils froncés.) Je suis un alcoolique et fier de l'être. D'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé où tu caches ta boisson.
Arg, la ferme, Hyde ! Tu empires mon cas !
- Arrête de dire toute sorte de connerie, je veux savoir pourquoi tu as menacé de mort Sabrine ! hurla Carole.
- Et j'aimerais bien savoir pourquoi elle y a cru ! dis-je sur le même ton.
- Peut-être parce que tu as déjà essayé de l'étrangler ?!
Je hochai la tête, avouant que c'était une bonne raison. Même si, de toute façon, je sais que Hyde le pensait vraiment. Un jour, il ne saura plus résister à la tentation et il tuera sérieusement Sabrine.
- Tu vas me punir ? demandai-je, tournant à nouveau la tête par la fenêtre.
- Qu'est-ce que tu crois ? Je peux quand même pas laisser passer ton comportement ! Vraiment, j'aurais cru que, après ce qui t'était arrivé, tu ne parlerais pas de la mort avec autant de désinvolture !
Je haussai les épaules, indifférent. Plutôt, Hyde était indifférent. Moi, j'avais envie de hurler.
Tu veux tuer tout le monde, de toute façon ! hurlai-je dans son crâne.
C'est pas vrai. Seulement Sabrine.
Fais pas semblant, je sais que c'est toi, le meurtrier.
Tu dis n'importe quoi !
Alors pourquoi tu as modifié le souvenir de cette nuit-là ?!
- Ce sera quoi, comme punition ? Privé de sortie ?
Carole poussa un long soupir, les doigts crispés sur le volant, avant de hocher la tête.
- Privé de sortie, privé de technologie. Et Sabrine ira passer la nuit chez son parrain et sa marraine.
- T'as vraiment peur que je fasse quelque chose contre elle, m'étonnai-je.
VOUS LISEZ
La vie confuse de Jacob Lane
Novela JuvenilDu jour au lendemain, la petite vie de Jacob bascule. Se réveillant après deux semaines de coma, il se rend compte qu'il est le dernier survivant de sa famille, retrouvée morte dans leur salon. Hébergé par sa tante et son oncle, Jacob vit tant bien...