Chapitre 24

53 11 11
                                    

J'avais à peine terminé ma demande que l'autre reprit le dessus. Il ferma la porte de chambre et courut vers la mienne, prit mon sac de cours et vida son contenu au sol avant de mettre un chandail, un jean, la recharge de mon téléphone et mon portefeuille, le tout en moins de quinze secondes. Une fois terminé, j'allai ouvrir ma fenêtre pour sauter, mais au même moment, ma porte de chambre s'ouvrit sur mon oncle, qui ce précipita pour m'attraper à bras le corps et m'éloigner de la fenêtre pendant que je me débattais à battant des bras et des jambes en hurlant. Ma tante était restée dans le cadre de porte, sans rien comprendre.

- Jacob, bon sang, calme-toi ! Qu'est-ce qui te prend ? demanda mon oncle.

- Je veux pas de séance d'hypnose ! J'en veux pas !

- Décide-toi, merde, tu viens tout juste de nous dire que tu en voulais une !

- J'EN VEUX PAS !

Je continuais de me débattre, mais mon oncle était trop fort pour moi.

C'était un combat autant à l'extérieur, contre mon oncle, qu'à l'intérieur, contre Hyde.

Arrête ! essayai-je de lui dire, mais il était tellement de prise contre mon oncle qu'il ne m'entendait même plus. Hyde avait les larmes aux yeux, et au bout d'un moment, il arrêta enfin de se débattre, remarquant enfin que c'était une cause perdue. Je me laissai tomber dans les bras de mon oncle en reniflant, les yeux dans le vague. Mon oncle me força à m'assoir sur le lit avant de s'assoir à côté de moi. En levant les yeux vers la porte, je vis que ma tante n'était plus là.

- Tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer ? demanda mon oncle d'un ton doux.

- Non, dis-je platement.

Ma tante revint dans la pièce, un poing fermé et un verre d'eau dans l'autre.

- Tu n'as pas pris ton médicament aujourd'hui, non ? dit-elle en ouvrant le poing pour montrer une pilule d'antidépresseur.

- Faut la prendre le matin, c'est pas le moment, dis-je en lui envoyant un regard noir.

- Je veux que tu la prennes tout de suite.

- Je la prendrai pas !

Je sentis la peur de Hyde affluer en moi. Je n'avais pris ce médicament qu'une seule fois, mais ça avait su faire taire Hyde pour une bonne partie de la journée.

Sans faire attention à mon refus, ma tante vint se poster devant moi pour me présenter le médicament et le verre d'eau. Je me levai devant elle pour empoigner le verre d'eau et le balancer contre le mur de toutes mes forces. Le verre explosa en un million de morceaux qui virevoltèrent un peu partout dans la pièce. Ma tante et mon oncle sursautèrent en me regardant de travers.

- Je ne veux pas prendre ce médicament, dis-je en détachant bien chaque syllabe. Il ne me sert à rien !

- Je vais te le faire bouffer de force, dit ma tante qui bouillait de rage. Non, mais qu'est-ce qui te prend, Jake ?!

- J'ai pas besoin de médicaments, répétai-je.

- Prouve-le !

Je restai bouche bée à la demande. Je n'avais aucune idée comment prouver ça.

- Je peux au moins savoir pourquoi tu as changé d'avis aussi rapidement ? demanda mon oncle. D'abord, tu dis que tu veux une séance d'hypnose au plus vite, et qu'il faudra probablement t'attacher et te droguer. Maintenant, tu essaies de te sauver et tu refuses de prendre ton médicament. Ça n'a aucun sens, ce que tu fais !

La vie confuse de Jacob LaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant