1, partie a

42 7 0
                                    

Luke

Vendredi 7 novembre, 20h39.

Les applaudissements du public se fraient un chemin jusqu'à mes oreilles tandis que nous trottinons dans les couloirs du palace.

- Hum.. bonsoir à tous, c'est un honneur pour moi d'être ici ce soir... hésite une voix que je connais bien.

Harry. Heureusement qu'il est parti avant nous.

- En l'honneur, donc, des 10 ans de la mort de la Princesse Alice, le 29 octobre dernier, continue-t-il plus confiant. Mais surtout pour Lady Louise qui fêtera ses 11 ans demain.

Notre garde du corps assigné court devant nous, nous distançant de quelques mètres.

- Et... Les garçons ne devraient plus tarder maintenant...

- On arrive, Harry, on arrive, rit Adam derrière moi.

- Ils... Ils ont eu quelques petits problèmes de circulation.

Mes lèvres se fendent en un grand sourire lorsque, arrivés sur un des côtés de l'estrade, j'aperçois mon ami. William le siffle. Harry tourne brusquement la tête vers nous, son visage s'illumine. Nous montons donc sur scène, sous les acclamations de la petite salle.

Je donne une petite tape dans le dos de mon bouclé, puis m'approche d'un des cinq micros positionnés devant nous.

- Excusez-nous de ce petit retard, soufflais-je, essayant de paraître embêté, même si je ne le suis pas le moins du monde. Nous étions coincés dans les embouteillages.

- Mais passons... reprend Adam, un sourire en coin. Nous sommes vraiment très heureux d'être ici ce soir pour faire honneur à la Princesse Alice. Mais.. nous avons surtout tenu à nous déplacer pour une occasion encore plus spéciale... L'anniversaire de la plus jolie Lady d'Angleterre !

La petite blonde en question dans une très jolie robe, qui lui donne des airs de princesse, monte timidement sur l'estrade. Quand nos regards se croisent, alors que je lui fais un grand sourire, je devine que ses yeux sont remplis de larmes. William prend l'initiative de s'avancer vers elle et lui prend la main.

Il se penche pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Je ne peux pas entendre d'où je suis mais Louise fond en larmes et se jette dans les bras de William. Ce dernier rigole tandis que Ayan s'approche d'eux, se mettant lui aussi à la hauteur de Louise.

- Lou ? souffle-t-il, et la petite fille relève la tête. Nous allons chanter, rien que pour toi, notre toute nouvelle chanson. Tu es d'accord avec ça ?

Ses yeux s'illuminent à ses mots et elle hoche vivement la tête. Harry l'invite donc à s'asseoir sur un fauteuil, placé entre nous pour l'occasion, et les premières notes de notre toute dernière chanson retentissent dans la salle, à présent silencieuse.

Je parcours le public des yeux, reconnaissant quelques visages puis, alors que Ayan commence à chanter, l'un d'eux attire particulièrement mon attention. Il appartient à une jeune femme, assise très près de la scène. Les lumières tamisées ne me permettent pas de clairement distinguer ses traits mais j'imagine qu'elle est plutôt jolie. Ses cheveux foncés semblent retenus par un haut chignon, dont quelques boucles s'échappent et retombent sur ses épaules. Sa poitrine est parsemée de diverses formes bleues que je ne peux percevoir de là où je suis. Je devine que c'est le haut de sa robe mais je ne peux en voir plus.

Je dois avouer qu'elle m'intrigue. Alors, dès la fin de la prestation, je me dirige vers sa table où est, à mon plus grand bonheur, assis Sam, un de mes amis et petit-neveu de La Reine. Je vais le saluer puis lui demande de me la présenter. Avec un sourire, il m'informe tout bas qu'elle est la fille de Charles Thompson, un représentant de la Chambre des Lords, proche de la famille royale – rien que ça. Nous parlons un peu puis il finit par me forcer à aller vers elle, disant qu'il la connait depuis un bon bout de temps et que tout ira bien.

Madly IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant