Contrôle-toi, contrôle-toi, contrôle-toi.
Je commence lentement mon chemin jusqu'à ma chambre, essayant de retenir mes larmes. Mais en arrivant en haut des premiers escaliers, je trébuche et tombe à la renverse. Je dévale une dizaine de marches sur les fesses puis finis par réussir à me retenir à la rambarde pour stopper ma chute. Et là, j'éclate vraiment en sanglots. Je me recroqueville sur moi-même, les genoux serrés contre ma poitrine, la tête enfouie dans mes bras croisés. Et je me laisse complètement aller.
J'ai envie de mourir. Je me suis engueulée avec Harry. Je me suis ridiculisée devant Ayan. Et, le pire de tout, je viens de perdre tout l'amour que me portait mon père. C'est clair maintenant. Je ne sais même pas s'il me considère encore comme sa fille.
J'ai envie de mourir.
Au bout de ce qui me parait une éternité, j'entends des bruits de pas en haut des escaliers. Oh non... J'essaie de sécher mes larmes, sans grand succès, elles semblent ne jamais vouloir s'arrêter. Alors reniflant, je me retourne.
Ayan descend lentement les marches et lorsque nos regards se croisent il grimace, visiblement embêté. Arrivé à ma hauteur, il s'assied à mes côtés et me jette un regard désolé.
- Je.. tu vas bien..? Enfin, non, je sais que non mais... commence-t-il, puis il pousse un long soupir.
Je ne dis rien et continue de le regarder. Au bout de quelques secondes, il enlève son pull et me le tend. Je fronce les sourcils, hésitante, puis le prends.
- Mets-le, m'encourage-t-il avec un petit sourire. Perrie met un de mes pulls quand elle est triste.. ça pourrait peut-être fonctionner pour toi aussi.
Je lui souffle un petit "merci", reconnaissante, avant de l'enfiler. Oh.. il sent vraiment très bon.
- Tu.. tu as beaucoup de courage, je trouve, me dit-t-il. Je n'aurais jamais pu tenir tête à mon père.
- Ah oui ? murmurais-je, un petit sourire forcé en coin, trouvant vraiment très mignon qu'il essaie de me réconforter en me disant que j'ai du courage alors que je suis devant lui en train de pleurer comme une petite fille.
- Ouais, je n'aurais jamais pu crier sur l'un de mes parents comme tu viens de le faire. Je serais juste parti en courant et allé pleurer dans mon lit.
- C'est actuellement ce que je fais, non ? lui rappelais-je.
- Pas exactement, non. Et puis ton père a été vraiment dur, je pense que tu as le droit d'être.. blessée, grimace-t-il, cherchant ses mots.
- Oui.. oui il a été très dur, soufflais-je.
Il reste silencieux quelques instants puis reprend.
- En tout cas, je tiens à te dire que.. bon je sais qu'on ne se connaît pas mais.. si tu as besoin de parler, je suis là.
Je le regarde, un peu surprise.
- Merci beaucoup Ayan, c'est très gentil de ta part.
- Par rapport à.. reprend-t-il après quelques instants. Par rapport à Harry, tout à l'heure...
Je lève un sourcil, attendant qu'il finisse sa phrase. Qu'est-ce qu'il veut bien pouvoir dire à propos de lui..? Il se mord les lèvres et regarde ailleurs quelques secondes, avant de reporter son attention sur moi.
- Il est...
- On parle de moi par ici ? le coupe une voix derrière nous, nous faisant tous deux sursauter et nous retourner. Encore une critique, Ayan ?
VOUS LISEZ
Madly I
General FictionPremier tome de la trilogie Anna, 17 ans à peine, étudiante. Harry, déjà 20 ans, chanteur. Entre foudre et folie, parviendront-ils à s'entendre ?