4, partie b

5 0 0
                                    

(les mots en gras sont en français dans le texte)

Anna

17h54.

Oh, merde. C'était le dernier épisode... Non... Pourquoi est-ce qu'il faut que ça s'arrête ? La prochaine saison ne sort qu'en août prochain. Qu'est-ce que je vais faire de ma vie jusque là ? Finir de me mettre à dos les membres de mon groupe préféré et ma famille, peut-être..? Sûrement. Ah, je hais l'humanité. Je me retourne dans mon lit pour voir s'il me reste quelque chose à manger mais tout est vide. Tout. J'ai envie de pleurer. Même la bouffe me déteste. Je suis sûre qu'en vrai tout le monde me déteste. Parce que tout...

Des bruits de pas précipités dans l'escalier me sortent de mes pensées. Pourquoi est-ce que quelqu'un vient me déranger dans ma solitude, mon désespoir et ma tristesse ? Je m'assieds péniblement puis, retombant sur le côté gauche, tends le bras pour tirer le rideau de mon lit baldaquin afin de voir qui a la bonté de bien vouloir me rendre visite.

Je sursaute, manquant de tomber du matelas, lorsque la porte s'ouvre à la volée – et qu'Amber court vers moi pour me sauter littéralement dessus en riant aux éclats.

- Anaconda ! chantonne-t-elle hystérique, alors que je manque d'air sous son poids.

Elle roule sur le dos à côté de moi et rit encore quelques instants avant de s'arrêter complètement et de regarder silencieusement la planche en bois du dessus de mon lit. Nous l'avons décorée avec des étoiles phosphorescentes, de photos de nous deux et d'Alex et un grand poster des membres du groupe.

Amber revient du concert. Une lueur de magie danse encore dans son regard, alors qu'un sourire reste figé sur son visage. Je connais ce sentiment. L'impression d'être encore là-bas, avec eux, l'impression que tu as rêvé les précédentes heures comme tu les as rêvées tellement de fois. Mais non, c'était bien réel. Et tu as envie de les retrouver. Que le concert dure en fait pour l'éternité.

Et puis, à un moment, tu te rends compte que c'est véritablement fini. Même si tu doutes toujours un peu de la réalité des faits, tu es sûre d'une chose : ils sont repartis. Tu ne les verras plus qu'à travers un écran. Bien sûr, tu gardes ce souvenir parfait, incroyable mais eux, ils ne se souviendront pas de toi. C''est sûr qu'au milieu d'une foule de 4 000 personnes, difficile de se faire remarquer...

Et là... Là, tu te sens vide, lessivée. Amb n'en est pas encore là. Demain sûrement. Pour l'instant, elle meurt d'envie de tout me raconter. Alors je me rallonge à côté d'elle, me sentant déjà un peu mieux, et attends qu'elle commence à parler.

- Je... C'était... débute-t-elle, sans trop savoir quoi dire.

- Magique ? lançais-je avec un sourire.

Elle tourne la tête vers moi, les lèvres entrouvertes prête à me répondre, mais ne dit rien et fronce les sourcils avant de s'asseoir précipitamment. Je l'imite, intriguée par son changement soudain de comportement.

- Ton poignet, murmure-t-elle, prenant ce dernier dans sa main.

Ah oui, c'est vrai.

- Qu'est-ce que tu t'es fait ? continue-t-elle, haussant le ton.

Eh bien je me suis disputée avec Harry Brown, il m'a poussée, je me suis ramassée et voilà : entorse... Je ne peux définitivement pas lui dire ça.

- Je suis tombée, soupirais-je, omettant quelques détails de la vérité.

- Quand ? Comment ? demande-t-elle, soulevant un sourcil.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Madly IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant