1, partie b

37 8 0
                                    

Ses joues virent immédiatement au rouge écarlate. J'ai l'impression, avec ces mots, de lui avoir coupé la respiration. Samuel étouffe un rire moqueur.

- Luke.. me souffle William et je tourne la tête vers lui. Ce n'est absolument pas convenable, tu le sais.

Je lève les yeux au ciel avant de remarquer qu'il se mord les lèvres, s'empêchant sûrement de sourire.

- Ce ne sont pas des façons de faire ici... Elle pourrait.. mal le prendre, murmure-t-il dans mon oreille.

Je soupire, reportant mon attention sur Annastasia.

- Tu l'as mal pris ? l'interrogeais-je, sûr de sa réponse.

Elle fronce les sourcils.

- De.. De quoi ?

- Est-ce que tu as mal pris le fait qu'il te dise que tu étais jolie ? reprend William.

- Quoi ? Mais.. mais non ! s'exclame-t-elle, semblant tout d'un coup paniquée. Pas du tout, pourquoi ? Je.. j'ai fais une tête bizarre ? J'ai...

- Non, non, la coupais-je, la trouvant trop mignonne. Ne t'inquiète pas.

- C'était juste entre lui et Willy, termine Adam, rieur.

- Oh.. d'accord, chuchote-t-elle, visiblement soulagée, retrouvant un peu le sourire.

Un sourire.. nerveux. Sourire qui s'évanouit soudainement, tandis qu'elle fixe quelque chose derrière moi. Je me retourne et suis surpris de me retrouver nez à nez avec Harry. Un Harry perturbé. Je fronce les sourcils. Stasy et lui se regardent fixement. Sans un mot.

- Vous.. commençais-je, me tournant vers Adam et William.

Mais ils ont l'air aussi intrigué que moi alors que je laisse tomber. Au bout d'une dizaine de secondes, Harry inspire profondément, je me rends alors compte qu'il retenait sa respiration, puis se tourne vers William.

- J-Je.. halète-t-il, puis marque une brève pause, secouant légèrement la tête comme pour reprendre ses esprits.

- Tu ?

- J'y vais.

- Déjà ? Mais.. questionne William, troublé.

- Pas de questions, le coupe le bouclé. Je t'expliquerai.

Puis il nous fait un signe de main et se dirige à grands pas vers Ayan. Qu'est-ce qu'il a ? Il n'était pas comme ça, tout à l'heure. Je jette des regards interrogateurs à William et Adam.

- Il semble fatigué, remarque Stasy, d'une toute petite voix.

Adam la regarde.

- C'est vrai, finit-il par répondre, certainement inquiet pour notre ami.

Les premières notes d'un air de valse se font entendre et la salle devient plus silencieuse. Un homme en costume monte sur l'estrade afin de dire quelques mots sur la musique que nous sommes en train d'écouter, puis quelques couples s'avancent sur la piste de danse, invisible jusque-là mais qui semble maintenant impossible à rater.

- Bon, oublions les humeurs changeantes de Brown et allons danser ! s'exclame William, retrouvant son sourire.

- Oh, je ne pense pas que So apprécierait vraiment que je danse avec une autre fille qu'elle.. annonce tendrement Adam, le regard ailleurs.

Dommage pour lui, moi, je vais pouvoir inviter Stasy ! Cette simple perspective me remplit de joie. Je reporte mon attention sur elle. Elle s'est rassise et joue avec ses doigts, l'air pensif.

Madly IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant