Cette histoire se passe de nos jours, dans un lieu inconnu, entouré d'individus inconnus et de mystères. Elle est surement vraie, sûrement fausse. Un rêve, ou la réalité. Tout est encore flou pour l'instant. Rien ne semble se mouvoir très rapidement. Il faudra du temps, beaucoup de temps...
Je me rappelle de ce jour, quand je fus hospitalisé ici pour la première fois, il faisait beau, je crois. Plusieurs visages étaient penchés sur moi, je me rappelle qu'il y avait une femme, brune, les cheveux ondulés. Elle me paraît vieille dans mes souvenirs, s'agissait-il de ma mère? Je ne pense pas avoir eu des blessures très graves ce jour-là. Et pourtant, me voici.
Allongé, ici. Dans une chambre vide, ne comportant qu'une télé. Et un vase... avec des fleurs, des lys. Aujourd'hui ils sont blancs, mais leur couleur semble changer chaque jour, mais j'en ignore la réponse. Tiens ? Il faisait si beau ce jour-là? Quoique...
- "Monsieur ! Monsieur, réveillez-vous ! Étiez-vous en train de refaire ce même cauchemar ? Vous avez l'air terrifié, que s'est-il donc passé !
- Argh, euuh... Où suis-je ? (la dame me regardait d'un air inquiet) Puis-je vous aider?
- Monsieur, vous savez que vous devez prendre vos médicaments... Vous devez vous protéger ! Le docteur Ah%:;, vous l'a pourtant répété encore et encore...
- Excusez-moi je ne m'en suis pas souvenu, ne devait-il pas y avoir quelqu'un chargée de me les amener chaque soir ? J'ai comme un sentiment de vide...
- Mais, voyons. Vous les prenez tous les soirs sans l'aide de personne. Il n'y a jamais eu d'infirmière chargé de vous les amener. Regardez...
Elle ouvrit une commode qui se trouvait à ma gauche et me montra la boîte de médicaments que je devais ingurgiter chaque soirs avant d'aller dormir. Je ne suis pas sûr du fait qu'il y avait une commode ici... Mais, sur quoi était-donc les fleurs que l'on m'apporte toujours...
Vous devez les prendre tous les soirs, il est impératif pour vous de vous soigner Monsieur. Cela fait déjà plus de deux ans que vous êtes ici. Vous vous en rappelez ?
- En êtes-vous sûre ? Cela ne fait-il pas un mois ? J'ai un calendrier où je barre chaque jour qui passe...
- Mais, monsieur... Il n'y a jamais eu de calendrier dans votre chambre."
Sur ces mots, elle posa les médicaments sur la commode, me fit un sourire et s'empressa de sortir de ma chambre. Elle prit le soin de bien fermer ma porte et même de la verrouiller. Cette conversation était étrange. Cette infirmière doit être très maladroite. Elle doit être très fatiguée... c'est ça... c'est ça...
A l'extérieur, la pluie avait déjà dominé le ciel, la réalité était rayée par chacune des gouttes qui tombaient. Elles étaient fines, légères, transparentes comme des aiguilles exposées à la lumière du soleil. Je passais tout mon temps à contempler cette pluie, cette mélodie lorsqu'elles s'éclataient contre le sol en faisant un petit bruit, doux mais aussi violent. Mais, même si cela pouvait me paraître relaxant, je voyais paraître dans tout ce spectacle, une forme, humanoïde, qui se dessinait avec les rayures. Fixe, ne bougeant pas, tête baissée.
Elle semblait attendre, sous la pluie, je la voyais tous les jours, devant ma fenêtre. La pluie ne s'arrête donc jamais ici? De temps à autre, elle dansait, sautant d'un coup à gauche, d'un autre à droite. Et tourne tourne tournant sur elle-même. Elle bougeait au rythme du tambour de ce fluide qu'est l'eau. Mais, je ne saurais dire s'il s'agissait d'un rêve, ou de mon imagination...
VOUS LISEZ
Souviens-toi
Mystery / ThrillerUne petite histoire que j'ai écrit, elle se passe dans différents points de vue, dans différentes situations, mais au final, ces points de vue ne sont-ils pas tous identiques ? Prenez plaisir à le lire, Merci, Excusez-moi d'avance pour les fautes, O...