Partie III : Solitude

4 0 0
                                    

                    Une femme ? Ais-je donc toujours été une femme ? J'étais pourtant sûr que j'étais un homme. Je me serais donc négligée pendant toutes ces années et ce depuis ma naissance ? Infirmière Klauth... Voilà donc ma véritable identité, mon véritable nom... et là, ma véritable apparence... Je voulus me regarder à travers un miroir ou une fenêtre pour voir mon visage, mais j'étais entourée de murs, et de portes. Il n'y avait rien, aucun bruit, personne, j'étais seule.

                 Je marchais dans ce couloir vide, sans destination précise. On ne m'avait pas donné un autre ordre mise à part le fait de donner les médicaments à ce "Kenn". Je devrais peut-être retourner le parler... Non, mieux vaut le laisser dormir, ça doit faire un moment qu'il est hospitalisé ici, je ne dois pas le déranger... . .. Maintenant que j'y pense, pourquoi suis-je si tranquille ? En tant qu'infirmière je devrais savoir où aller et quoi faire. Mais là, je n'ai absolument aucune idée, rien ne me vient en tête. Rien, je l'utilise beaucoup... J'ai un peu trop de temps libre, retournons à l'accueil, où le docteur Jteuchenjeu m'avait réveillé. Je devrai pouvoir me rappeler de tout ce que je dois faire...

                  Me voilà de retour au point de départ, personne. Suis-je la seule qui est ici ? L'hôpital serait hanté ? On m'a laissé derrière avec des mourants que moi seule pourrais sauver ? Je suis donc très importante ! Qui aurait deviné que ma vie était si chère ! Perdue, seule dans un hôpital avec des mourants sous mes bras... Je suis cool en fait ! Je pense que je vais bien entretenir cet endroit. Ça sera ma première étape pour redécouvrir qui j'étais. Peut-être que Kenn pourrait m'aider... Je vais retourner le voir je pense, c'est la seule personne qui semble être toujours en vie ici. Retrouvons la chambre n°034...

               Le temps s'écoulait au ralenti, j'entendais le bruit de mes talons taper sur le sol, chaque pas que je faisais résonnaient dans tout le couloir. Me voilà devant la fameuse chambre. J'ouvre la porte et découvre ce patient, assis sur son lit.

"Oh, vous revoilà infirmière, que faites-vous ici? Il n'y a que trente minutes depuis votre dernière visite.

- Si peu ? J'ai l'impression que ça faisait deux heures que je marchais, vous avez pris vos médicaments ?

- Bien sûr... Mais pourquoi venez-vous me voir ?

- J'avais besoin de parler avec quelqu'un, il n'y a actuellement personne dans l'hôpital...

- Personne ? Comment ç..

- De disponible ! Alors, votre séjour ici? Tout se passe bien ?

- Bof bof, c'est un séjour à l'hôpital quoi et en plus il pleut, y'a pas de quoi être heureux aujourd'hui...

- Ah, il pleut ? (Regarde par la fenêtre) C'est vrai que le ciel est couvert, mais c'est assez relaxant...

- Peuh, je préfère encore regarder le plafond à la pluie, il n'y a rien d'intéressant dehors.

- Pourquoi donc ? Je...

         Je ne vois pas mon reflet, même à travers la fenêtre... Je n'en vois même pas une seule partie, pas même le contour de mon corps... Je suis donc mort ? Je ne vois ni mon corps ni celui de Kenn, on serait des fantômes ?

Kenn, est-ce qu'on est réellement vivant ?

- Evidemment que l'on ait vivant, c'est juste qu'aujourd'hui il n'y aura personne, et les jours suivants également, d'ici quatre jours tout le monde reviendra...

- Comment le sais-tu ? Tu travailles ici ?

- Non, vous vous travaillez ici, moi je ne suis qu'un malade. C'est vous qui m'aviez dit qu'il n'y avait personne il y'a un instant."

              Cet atmosphère est vraiment étrange, personne ? Pendant quatre jours ? Patient, travail... N'étais-je pas à sa place ? Ne suis-je pas le patient ici ? La chambre n°034... la commode, la télé éteinte, les lys... Cette chambre, n'est-elle pas à moi ?


Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant