Viens jouer avec moi... viens jouer avec moi... Cette phrase résonnait dans ma tête à chaque fois qu'il pleuvait. Je ne sais pas d'où ça venait. Mais en tout cas, c'était très agaçant... Il m'arrivait de parler dans le vent, en espérant répondre à cette personne.
- "Bah viens jouer avec moi ici ! Je n'arrive pas à bouger de mon lit ! Et ce n'est pas de la flemme ! Oh nooooon."
Je n'ai jamais eu de réelles réponses, la voix continuait à me répéter encore et encore la même phrase. Et ce jusqu'à ce que la pluie s'arrêtait... Et les infirmières s'étonnent que je parle tout seul. En ce moment même, je suis en train de fixer cette ombre, et cette forme me fixe en retour. Je la vois toujours paraître de loin. Elle n'osait jamais se rapprocher. Comme si elle était elle aussi enfermée, dans une salle invisible dont elle ne peut se libérer.
Cela fait quand même un moment que je n'ai pas eu de visite, mis à part cette dame qui est partie il y a un instant. N'empêche, je suis pas plus avancé que vous dans cette affaire. Moi aussi j'ignore de qui il s'agit, j'ignore beaucoup de choses en réalité ! Je pense que je deviens fou, cet hôpital va finir par m'achever. Il faut que sorte, maintenant, tout'd'suite, sortez-moi d'là... À l'aide? Quelqu'un... Ah oui, il doit y avoir un téléphone, ou une sonnette, quelque chose du genre pour appeler l'infirmière... Rien.
Le temps passe, notre homme est toujours allongé sur son lit bien sagement en attendant l'infirmière. Il a appuyé tellement de fois sur l'interrupteur qu'il s'est brisé. Le regard vers le plafond, il continua d'attendre. Attendre, cela fait un moment qu'il attend. Et cette forme aussi attend...attendre. Quelqu'un toqua à la porte.
- "Monsieur, je viens pour vous rappeler de prendre vos médicaments...
- Ah bah vous voilà ! Je vous avais appelé justement !
- Appelé ? Mais je ne vous ai pas entendu du tout monsieur, et pourtant je suis toujours à côté de votre chambre.
- Mais, j'ai appuyé... j'en suis sûr. Vous n'avez pas entendu le bruit ? Je suis quasiment certain que je l'ai fait ! Regardez, elle doit être juste à côté... Je l'ai même cassé à force d'appuyer dessus...
- Monsieur, quoiqu'il en soit, je suis là maintenant et vous devez prendre vos médicaments. Vous me l'aviez promis l'autre fois, que chaque soir vous alliez les prendre.
- Soir? Mais il fait encore beau dehors ! Regar...
Le ciel était d'un noir très obscur, aucun nuage, aucune trace d'humidité. La lune dominait le ciel, et brillait comme elle brillait toujours...
- Vous voyez, allez, prenez les maintenant, vous n'avez plus d'excuses".
A ces mots, elle ressortit de ma chambre, me laissant devant trois gélules blanches, suis-je censé les manger? Bof, je n'ai pas très faim aujourd'hui, de toute façon j'ai déjà mangé. Il faut que je me rappelle de choses plus importantes... Son ventre se mit à gargouiller. C'est bizarre ce bruit quand même, je l'entend chaque soir et ce à partir du moment où la lune se montre ! C'est sûrement le bruit des portes qui grincent. Je le lui dirai la prochaine fois qu'elle passera... Elle sera ravie d'apprendre que je veille à l'entretien de l'hôpital.
Ne faisait-il pas jour il y a un moment ? Tiens... tout s'assombrit... serait-ce là minuit qui sonne? Ma vue se trouble, elle se meurt, je vois... des vagues... beaucoup de vagues. Et des parasites qui commencent à brouiller ma vue.... je... Le sommeil l'avait rattrapé et, aussitôt ses yeux fermés qu'il se réveilla, mais cela ne ressemblait plus à sa chambre habituelle
VOUS LISEZ
Souviens-toi
Misteri / ThrillerUne petite histoire que j'ai écrit, elle se passe dans différents points de vue, dans différentes situations, mais au final, ces points de vue ne sont-ils pas tous identiques ? Prenez plaisir à le lire, Merci, Excusez-moi d'avance pour les fautes, O...