Toute la chambre brillait sous mes yeux, les couleurs s'entrechoquaient. Il n'y avait aucunes cohérences, le mur changeait constamment de couleurs et m'éclatait les yeux. Pourtant, je n'ai pas pris de substances illicites... Mis à part ça, tout m'a l'air normal. mise à part le fait que je ne peux toujours pas bouger, comme si on m'avait cloué dans ce lit à vie. Mes jambes ne répondent pas, elles sont cachées sous la couverture, et j'ignore même si j'en ai réellement.
- "Salut toi ! (dit une voix qui résonne désormais dans la chambre)
- Quoi? De la visite? Où-êtes-vous ! Je veux vous parler de plus près !
La voix ricanait et semblait être tout autour de moi, dans le plafond... sous mon lit... derrière la porte... devant moi...
- Ne te sens-tu pas triste d'être coincé ici sans moyen de marcher? Ne ressens-tu pas sa solitude, à elle, dehors ?
- Hmm... non j'suis bien installé ici. Maiiis, vous ne voulez pas vous montrer? Êtes-vous timide?
- Timide? Nooon, du tout. Mais quand est-il de vous? N'oseriez vous pas aller à sa rencontre? Elle vous attend pourtant. Immobile, sous cette pluie...
- Excusez-moi, de quoi êtes-vous venu me parler? Ce n'est même pas une vraie visite ! Notre conversation n'a aucun sens !
- Je vous assure que si F²O%B¨Z... Vous n'êtes pas inconnu à notre égard... au contraire, tout le monde vous connait. Maintenant, si vous me le permettez je dois me retirer, vous vous rappelez du moyen pour m'appeler je suppose...
(La voix disparut, les couleurs avec, et le calme réapparut. Laissant la voix des infirmières sourdes et lointaines parasiter ce silence...)
Je rouvris mes yeux, rien n'avait changé, je ne me sentais pas bizarre et rien ne semble avoir bougé. Cela a dût être un rêve. Jamais il n'y aurait eu une voix sortie de nulle part pour me parler. Je ne suis pas si seul que ça pour parler quelque chose qui n'existe pas...
Malgré mes dires, je regardais sur ma droite et vis, une carte. Elle ressemblait à une carte de voyage tout à fait banale... rien de vraiment intéressant. Cela a dû être la personne qui m'amène les fleurs de lys qui me l'a déposé au passage. Cela fait quand même beaucoup de mystères à régler pour une personne hospitalisée comme moi...
Bon, si vous le voulez, je vais ouvrir cette carte pour voir ce qu'il y a dedans... Alooors voyons voir ça de plus près. À chaque fois que je rapprochais ma main de cette "carte", tout ce qui m'entourait se brouillait et devenait flou. Comme s'il s'agissait d'un brouilleur... Je dois toujours être en train de rêver. Ce genre de rêve m'arrive de plus en plus souvent ces derniers jours, je dois veiller à bien prendre mes médicaments...
- Réveilles-toi moi, tu dors trop ! Allez je veux me réveiller ! (se donne des claques en vains, mais rien ne se passe)
- Vous ne vous rappelez donc pas du moyen pour m'appeler... Comme c'est décevant...
- Hey ! Je ne vous permet pas ! Je vous signale que je suis malade, alors c'est... il n'y a pas de réel rapport en fait... J'ai juste oublié.
- Que vous ont-ils fait? Vous ne saviez plus comment m'appeler ! Et je suppose que vous aviez oublié A4)ç'-j ? Vous aviez l'habitude de jouer avec elle sous la pluie. Jour comme nuit, rien ne vous empêchait de vous amuser. Et moi, j'étais si heureux de la voir rire et sourire... Dîtes-moi, quel est votre prénom, vous vous en rappelez non? ...
- Moi? Bah, c'est élémentaire ! Comme si je pouvais oublier mon... Quelque chose ne va pas, ma voix ne veut pas sortir... Je ne peux prononcer aucun mot en rapport avec mon prénom, ma mémoire ne veut pas tourner... Mon prénom... pourquoi... je ne puis m'en rappeler... Je... suis... Une douleur extrême serrait mon cœur et m'empêchait de parler. Je ne peux m'exprimer, mon prénom, comment ai-je pu oublier quelque chose d'aussi simple ! Je...
- Mon pauvre, nous ferrons tout ce que nous pourrons pour vous récupérer. Je vous le promet..."
La voix semblait plus triste comparé à sa la première apparition. Et la mienne me revint comme s'il ne s'était rien passé... Quelque chose ne va pas, à la fois dans cette hôpital et chez moi... Mais, qui est-donc cette fille que je vois toujours à travers ma fenêtre ?
VOUS LISEZ
Souviens-toi
Mystery / ThrillerUne petite histoire que j'ai écrit, elle se passe dans différents points de vue, dans différentes situations, mais au final, ces points de vue ne sont-ils pas tous identiques ? Prenez plaisir à le lire, Merci, Excusez-moi d'avance pour les fautes, O...