Partie I : Retour à la routine?

8 1 0
                                    

             Hmm... ces gélules ont un goût pas si ouf que ça en fait, et ça fait un mois que j'en prend? Je me demande comment j'ai fait pour ignorer ce détail. On dirait que je suis en train de manger de la boue... Bwah, des médicaments restent des médicaments malgré leur goût... D'ailleurs, où-suis-je en ce moment? Je flotte, dans du vide, beaucoup de vides, il n'y que des points lumineux par ci, par là que je ne peux pas atteindre... 

            Je suis perdu dans ma mémoire... un rêve? Serait-ce là toutes les pensées de mon subconscient? Les images défilaient sous mes yeux, je ne voyais que les épisodes de ma vie depuis mon arrivée dans l'hôpital, mes anciens souvenirs restent flous, tous s'effaçaient un par un sous mes yeux. Tous étaient brouillés, illisibles, rayés...

        Combien de temps ont passé depuis mon premier jour ici... Elle m'avait parlé d'années, c'est impossible. Je suis sûr que seulement un mois s'est écoulé... C'est impossible, deux ans de ma vie ici? Non...

-"Monsieur, réveillez-vous ! Il est midi déjà !

- Argh... Euuuh, dites-moi, de quoi est-ce que je souffre en fait? Pourquoi suis-je ici?

- Vous ne vous rappelez donc pas de l'incident? Vous avez été renversé par une voiture qui roulait à pleine vitesse et nous vous avons hospitalisé chez nous !

- Ah bon... Alors pourquoi est-ce que mes souvenirs ne reviennent pas... Comme vous me le disiez, cela fait deux ans que l'accident est passé...

- Sûrement un trouble de la mémoire monsieur...

(Une voix qui m'est désormais familière sortit de nulle part)

- Elle te ment! Nous avions tenté de te contacter pendant ses deux dernières années ! Tu as été enlevé par ces fous qui te droguent chaque jour ! Libère-toi ! Reviens vers nous je t'en prie ! Ils sont trop dangereux pour que l'on puisse faire quoique ce soit!

- Monsieur, je pense que vous êtes fatigué, vous devriez reprendre un médicament avant que ces voix ne reviennent...

- Des voix? Mais que voulez-vous dire par là?

- Je ne sais pas monsieur, mais j'ai l'impression que vous ne vous sentez pas bien, attendez-moi... Je vais aller chercher la seringue. C'est l'heure de votre piqûre...

(L'infirmière sortit de la chambre, les yeux fixant un coin de la pièce, les sourcils froncés, elle semble jeter un regard très méprisant à ce coin...)

- AjOfhv€-@ comme moi tu sais très bien qu'il s'agit d'un piège, je t'assure qu'elle n'a pas arrêté de me fixer pendant qu'elle te parlait. Ils ne sont pas normaux ici, tu dois t'en aller et vite ! Avant qu'elle ne revienne !

Je... J'ai la tête qui tourne. Je n'arrive pas à réfléchir. Mes bras, mes jambes, tous sont engourdis. Rien ne répond, je suis pris au piège. La voix, semble être de plus en plus être inquiète pour mon sort, c'était sûrement une personne très importante pour mon ancien moi... Mes yeux recommençaient à se fermer alors que je venais à peine de me réveiller. Une fois encore, je somnambule et baille plusieurs fois d'affilée, mais je fais tout pour rester debout, allant jusqu'à me frapper et à la tête et au ventre. Rien à faire, je ne n'arrivai pas à bouger...

- Lève-toi ! Tu ne peux pas te faire battre par une drogue ! Reviens parmis nous ! Rentre chez toi !"

       Je tournai ma tête en direction de la fenêtre et vis, cette même forme qui me hante depuis fort longtemps déjà. Elle était collée à ma fenêtre, je pouvais discerner son visage, ses cheveux. Elle faisait très peur... Mais j'étais si fatigué que je n'en ai pas tenu compte. Par réflexe je tendis ma main, la fenêtre s'ouvra toute seule, et, en un instant, mon corps entier fut tirer vers sa direction, laissant mon lit, seul, sans occupant. J'étais sous la pluie, porté par cette ombre. Les yeux rivés vers le ciel... quelle drôle de sensation...

Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant