Tout est bien.

49 1 0
                                    

Je me souviens encore, mon tout premier jour de cours en première année à l'université, tu étais assis dernière moi.
A l'origine, je ne t'avais pas du tout remarqué. C'est drôle , parce qu'il a fallu que tu jure en arabe, pour que ça m'interpelle et que je daigne me retourner. Tu m'as alors observé, et n'a même pas répondu à mon sourire. Maintenant que je te connais, ça ne me surprend pas.

7 octobre 2016 - 21:20, nous sommes alors en deuxième année de faculté. Tu es venu me parler sur le net, au sujet d'un exposé que nous devions préparer, alors que nous n'étions même pas dans le même groupe. Plutôt subtile comme approche. Tu es doué Yassine, tu l'es.

Le lendemain, je t'ai croisé dans les couloirs. Je me suis alors dirigé vers toi, pour te saluer. Des lors nous avons commencé à blaguer , depuis ça dure...

La troisième année, est arrivée. Par chance, nous nous sommes spécialisés dans la même filière. C'est alors que commence un nouveau chapitre. Celui de toi et moi, mais en beaucoup plus fusionnel.
Que de rires, de blagues, de chamailleries, d'appels, de textos échangés, de repas partagés.  Tellement de souvenirs, dans ma tête qui défilent comme un vieux film à l'eau de rose.

Le dernier partiel de la dernière année arriva, plus tôt que je ne l'aurais voulu. Puis les dernières heures, enfin la dernière minute, ensemble. Oui car nous ne serons plus dans la même faculté l'an prochain. J'ai eu mal au coeur, à cet instant. La veille je redoutais plus cette séparation, que l'épreuve. Je suis sure que tu n'as rien remarqué.

Quoi qu'il en soit, Dieu fait bien les choses.

J'ai commencé ma licence auprès de toi, je l'ai fini encore plus proche de toi. A tel point que nous n'étions plus que toi et moi dans le couloir. Seuls, rassemblés, dans le bâtiment J de l'université.

Je te l'ai dit, tout est bien.

Pour Yassine.

YASSINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant