Je crois en lui, comme on croit à la beauté du ciel le soir couchant.
J'ai ce flash, Yassine qui, dans une démarche empli d'une assurance et d'une fierté abondante, dévale les escaliers du tribunal vêtu d'un tailleur parfaitement centré et de sa longue toge, des dossiers épais dans une main, sa sacoche en cuir dans l'autre.
Dans les couloirs, on s'écarte, on le toise, on chuchote sur son compte, mais jamais, jamais... on ne l'approche. Il inspire tant de respect, beaucoup d'intimidation, et même un peu de crainte.
Il en a à revendre cet homme. Il en a dans le ventre.
Et si il faut se battre pour le juste, et pour l'honneur, il est présent.
Et si il faut tout quitter par amour, jamais il n'hésitera.
Il est un homme, un jeune homme, avec ses défauts, ses erreurs, ses fautes, ses faiblesses, ses cicatrices, ses écorchures dissimulés par les pénombres de la nuit.
Il est un homme, comme un autre, comme on en voit tous les jours.
Il est un homme.
Mais il est lui, avant tout le reste.
Il s'assume, et il se respecte.
Ces droits il les connaît, et sa valeur aussi.
Au tribunal, c'est sa plaidoirie qu'il attend avec impatience. Il veut se faire entendre, il veut qu'on l'écoute, qu'on lui prête attention. Non par orgueil, ou ostentation, mais simplement parce qu'il aime son travail, et qu'il sait qu'il est fait pour ça. Défendre.
Je crois en lui, comme on croit à la beauté du ciel le soir couchant.
Je crois en lui, parce que l'amour me parle et m'ordonne d'en faire autant.
Je crois en lui, comme j'espère un « nous ».
Je crois en lui.
Je crois en toi, Yassine.
À la tienne.
VOUS LISEZ
YASSINE
RomanceIl porte cet air calme, humble et fière de lui, propre à tout homme séduisant. Il a le goût pour le chic, la classe et l'élégance. Il aime afficher cet air autaint lorsqu'il ne connaît point. Il aime se jouer de lui, de moi, de tout. Il aime la vie...