6

634 23 6
                                    

J'étais rentrée chez moi après ce qu'il s'était passé avec Nancy. Quand j'avais ouvert la porte, une odeur toxique de cigarettes remplit mes poumons, ce qui me fit tousser. J'entrai, méfiante dans mon appartement, des vêtements, des paquets de cigarettes et autres traînaient déjà au sol. Ma mère était rentré et tout était déjà en bordel.

J'avançais avec méfiance, espérant ne croiser personne.

-Elena? Dit soudain une voix féminine.

-Salut maman... dis-je doucement.

-Bordel de merde! Tu crois que je t'achète des habits pour les pourrir comme ça? S'écria t-elle en désignant mon t-shirt, maculé du café de Nancy.

-Maman, c'est à cause de...-

-Qu'est-ce qui se passe? Demanda une voix, que je ne reconnu pas. Je vis alors entrer dans le salon un homme tatoué. Il n'avait pas l'air très clair ni très gentil.

-Rien chérie. Elena à juste bousillé son t-shirt... dit ma mère avant de rejoindre l'horrible inconnu qui traînait dans mon salon.

Je précipitait dans la salle de bain, avant de retirer mon t-shirt et de le mettre au lavage. J'en profitait pour prendre une douche et me détendre. Les prochains jours s'annonçaient difficiles...

*

J'avais passé ma journée au lit, à regarder une série. Il était pas loin de neuf heures du soir. J'avais aussi pleuré: j'allais encore devoir subir les saute d'humeur de ma mère. La seule chose qui avait pu m'aider un peu aujourd'hui était Justin. Quand je pensais à lui, tout allait mieux.

La chaleur dans ma chambre m'obligea à retirer mon pull, pour rester en sous vêtements. J'avais fermé la porte à clé, de peur que ma mère n'entre. Soudain, la vibration provenant de mon téléphone me fit sursauter: l'écran affichait le nom de Justin. J'eus l'effet de papillons dans le ventre, puis je décrochai.

-Ça va mieux? Demanda t-il, évoquant l'incident avec Nancy.

-Oui... dis-je doucement.

Je réalisais alors que j'étais allongée sur mon lit, et que je téléphonais à ce gars du lycée au visage d'ange et au corps d'un dieu. Même s'il n'avait pas une bonne réputation, il m'avait toujours attiré. Et voilà que par chance, nous avions en quelques sortes sympathisé.

Même si ses seules préoccupations étaient baiser, boire, fumer, se branler quand il n'avait pas de fille sous main, puis encore baiser, il y avait un côté de lui que j'avais toujours aimé.

Je savais que si je m'embarquais dans quelque chose avec lui, j'allais sûrement le regretter, mais une partie de moi l'aimait bien trop pour abandonner.

-Aujourd'hui tu était vraiment belle... Dit Justin à l'autre bout du fil.

-Merci... mais alors on oublie la partie avec Nancy, ou tout mon t-shirt était taché...

Sans que personne ne le sache, je rougissais.

-T'es où là?

-Dans mon lit...

-Tu fais quoi?

-Je suis au téléphone avec toi...

-Elena tu m'excites...

-Justin...

J'étais gênée. Je mordais ma lèvres. Je savais que j'allais me retrouver dans son lit contre mon gré. Je ne voulais pas arrêter cette discussion.

HEARTLESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant