'' je remercie certaines personnes qui ont débuté la lecture merci
Extérieur
Il était six heures du matin , aujourd'hui et les chères dames s'apprêtaient aux travaux domestiques, comme toujours il y' avait un ambiance de fou dans la maison , les enfants étaient aussi debout et se préparaient pour l'école , la bouillie était déjà prête, car khadidiatou s'était réveillée très tôt pour que les jeunes puissent prendre le temps de manger correctement.
Vers huit heures déjà tout était bien ordonné.
C'était le tour de la bonne femme aujourd'hui et elle se devait de préparer un bon plat pour son mari.
Ces deux coépouses faisaient leurs toilettes pour aller prendre les nouvelles de leurs parents et du vieux sorciers.Dans la peau de l'une d'elle
Aujourd'hui je n'ai rien à faire, je vais bien prendre soin de moi et après '' sama tank si tali bi'' je n'ai pas le temps pour aider cette femme réduite.
Je compte rendre visite à ma tante et quelques voisines !!! Ahhhh j'avais même oublier nôtres sorcier ,je passerai aussi là bas , il a trop pris son temps il est temps de commencer son rituel quand même ishhh ...si seulement elle croit qu'elle va s'éternisée ici elle rêve.
Ablaye sera à moi seule, à nous deux vu que je ne peux pas le séparé de celle que j'ai trouvé ici ,mais celles qui vont venir derrière moi ne resterons pas.Retournons dans la PDK
Je suis dans la cuisine et
J'épluchais les légumes , je voulais faire un très bon ''domoda'' je sais que mon mari n'aimait pas ce plat ,mais c'est parce que ses deux femmes ne savaient pas bien cuisiné ce plat,mais aujourd'hui il va mangé, je cuisinerai par amour.
Il était près que dix heures et mes deux coepouses ricanées dans le salon ,je sais déjà qu'elles faisaient une combine pour m'anéantir mais je ne me laisserais pas faire .
Elles sortirent ensemble en me disant '' bonjour Khady ,on va rendre visite à nos parents à tout à l'heure ''
Je répondis par un hochements de la tête sans rien dire.
Dans ma tête des voix me parlaient :
'' elles vont chez le marabout ,fait attention à elles , dorénavant faudra faire attention à ce que je mange et ce que je bois et où mettre les pieds ''.
Je ne sais pas si Ablaye connait la vrai face de ces deux femmes, l'autre qui fait la fine bouche et l'autre qui ne cache pas sa méchanceté... Tssss au moins elle n'est pas hypocrite comme l'autre, ''tieyy yalla so beurewoul niu diokk danou sa kaw , bo beurré tamiit niu d'Anou sa kaww''
''Xamna ni li goor diaral djigueen beurrina'' (traduction )🙏
J'étais toujours dans mes pensée ,lorsque j'ai vu le petit bibou le fils de Diarra entrait dans la maison .
Lui : tata , j'ai faim c'est la récréation et j'ai pas de goûté
Moi : mon fils attend je vais te donné le reste de la bouillie alors ?!
Lui: non tata , es que tu peux me donné du lait et un peu de couscous ?
Moi: d'accord , attend moi hors de la cuisine je ne veux pas te voir près du feu ...'' une voix me disait ferme à clé la porte de la cuisine.. Ferme''
Puis je décide de fermer à clé et les rapporte avec moi , je le voix grimacer bizarrement .
Je me retourne pour lui demandé ce qu'il y'a '' bibou pourquoi tu as l'air d'être déçu ?
__bibou '' euhhh rien tata , pourquoi as tu fermé la cuisine et si je veux boire de l'eau je fais comment?
__Moi : mais bibou tu vas boire l'eau du robinet comme tout le monde ou-bien tu n'as plus faim?
__bibou : si si tata pardon ! .Retour dans la PDB
Bonjour, je suis bibou ma mère s'appelle Diarra je suis son fils aîné, j'ai une autre soeur et un petit frère que vous aurez à connaitre .
Donc à la récréation maman est venue me voir et m'a demandé d'aller à la maison ,elle m'a donné un sachet et m'a donné des instructions : '' verse le contenu dans la marmite de ta tante d'accord ne te fais pas prendre deeeh ''
Voilà ce qu'elle m'a dit .
Et naturellement je suis partie sans dire un mot et j'ai retrouvé '' ta khadi''
dans la cuisine et je lui fait comprendre que j'avais faim pour pouvoir faire ce que maman m'a dit , mais cette dernière comme si elle savait ce qui se mijotait ,elle ferme à clé la porte .
Que vais je faire maintenant ?
Bon je vais mangeais et si je ne trouve pas les moyens d'accomplir ma missions , je verserai le contenu dans les toilettes .
C'est tout en plus j'ai faim .
Je vois ma tante arrivé avec un bol de '' lathiri et du mbironam'' ( couscous et lait) , j'étais content , je ne serais pas venu pour rien au moins 😊😊
Elle : voilà bibou mange vite il est bientôt l'heure
Moi: oui oui tata .
Je fini mon goûté vite fait et je cours vers les toilettes et enfin , je retourne à l'école .
____Désolée mes chers(es) je mets du temps à écrire d'autres parties et surtout excusez les fautes je prends pas le temps de rectifier___
Et si bibou avait versé la potion ?
Ne trouvez vous pas que khadi a une forte intuition ?
___à bientôt___
VOUS LISEZ
la Polygamie chez les poularrr
Romancesoyez curieux mes chers(es) découvrez comment certaines ethnies vivent la polygamie . c'est une histoire réelle. d'une jeune femme avec 2 autres coépouses ces dernières se sont mariées à un halpoularr . suivez moi , la polygamie sera vécu même chez...