les PROFONDEURS

9.8K 1.5K 17
                                    

Hello les loulous ...je vous annonce que ma nouvelle chro sera disponible après la dix septième partie ....
Elle fera feu 🔥🔥🔥et flamme..
Bisous😘
Vous pouvez commencé la lecture ....

Bisous😘 Vous pouvez commencé la lecture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Khadidiatou

Depuis que ces gens m'ont dit ce qui me guettait dans ce ménage, je ne dormais plus heureusement que ma fille se porte à merveilles et sa à l'air d'étonner les autres..
J'ai donc suivi les recommandations que la prêtresses m'avait donné... J'ai donc versé le contenu des bouteilles dans toute la maison et je suis par la suite aller me couchait car demain c'est le baptême de la fille de la sorcière ''Diarra''...

07heures du matin

Il y avait près que toute la famille de Diarra ainsi que celle d'Ablaye .
Khady n'était pas sortie de sa chambre, elle ne voulais pas en sortir de la journée.
Comme prévu ,elle est restait toute la journée couchée.

Ablaye qui ne la trouvait nulle part ,alla dans sa chambre....

__Ablaye__: tu es malade khadi ? Qu'est ce que t'as ? J'ai pas vu ma fille de la journée...
__Moi__: je ne me sentais pas bien ...ta fille à part se levé pour manger elle a passé la journée à dormir... Elle rattrape ses nuits manquées...
__Ablaye__: tu sais que j'ai donné le nom de ma cousine Ramata au nouveau née.. !?
__Moi__: félicitations, c'est bien ...qu'elle grandisse en paix...
__Ablaye__: amine ....lève toi ...on va prié...'' mbé nodini''

Ils se sont levés et pour faire leurs ablutions afin de prier ensemble.
Après la prière du timiss , Khady posa sa tête sur l'épaule de son mari ...et lâcha une larme ...

__Ablaye__: mais tu pleure....***en relevant son menton *** il faut que tu me dise ce que tu as vraiment, je sais qu'il y'a quelques choses.... Dit moi tu me fais peur ...
__Moi__: c'est rien Ablaye , je me sens juste bien avec toi comme sa ...j'ai peur qu'un jour... Rien ne soit pareille... Qu'on se sépare... C'est triste tout sa
__Ablaye__: mais pourquoi tu pense à sa ? Et comment se séparer ? Arrête ce que tu dis ...sa n'arrivera pas...
__Moi__: humm ...Ablaye... On sait jamais dans la vie ...

__Ablaye__: bon sa suffit... Viens ..sortons mangé
__Moi__: je n'ai pas faim ...

Ablaye sorti diné , il ne comprenais pas pourquoi d'un seul coup khadidiatou avait ce genre de penser ...de quoi parlait elle ? Est ce un message codé ? Il se posait beaucoup de questions.
Comme il était de tour chez khadidiatou, il coucha mouna dans son berceau et s'allongea au près de son épouse pour la réconforter .

__Ablaye__: khadii ***en caressant son épaule***
__Moi__: oui chéri...
__Ablaye__: tu sais que je t'aime... Et que je n'aime pas cette mine que tu as là... Vas tu continuée à faire cette tête au lieu de prendre soin de moi ?
__Moi__: tu as raison... Je dois prendre soin de toi...laisse moi me rincer le visage.. J'arrive mon mari ...

C'est ainsi qu'ils passèrent une nuit paisible , dans les profondeurs d'une peur infinie qui hante notre bonne dame ...pendant tout ce temps...rien d'anormal n'est arrivé à part la jalousie de tous les jours , les coups bas ...les années passèrent ...mouna avait deux ans...avec ses soeurs elles étaient innocentes ,laissaient parlées l'amour du sang...mais quand les mères se mêle d'une dispute de gamins ...forcément il y aura scandale...

Maman

J'étais dans ma chambre ,la main gauche emballée par une chaussette dû au henné que je m'étais faite ce matin quand hawa et mouna se battait dehors

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais dans ma chambre ,la main gauche emballée par une chaussette dû au henné que je m'étais faite ce matin quand hawa et mouna se battait dehors...
Je suis donc sortie pour les stopper ...mais le fait que mouna ai giflé ma fille sous mes yeux m'a mis hors de moi.
C'est vrai vous allez dire que se sont des enfants, je me devais juste de les séparer mais je ne sais pas pourquoi j'ai réagi de la sorte ...après tout mouna n'est pas ma fille et hawa est son aîné ...elle se doit de la respecter... C'est pourquoi moi aussi je l'ai bien tapé avant que sa mère ne sorte pour me sermonner

__Khadidiatou__: mais que ce passe t'il ici encore ?
__Moi__: il se passe que ta fille que tu vois là a giflé hawa ...c'est sa grande sœur.. Et pour sa je l'ai corrigé
__khadidiatou__: fallait les laissé se taper , tôt ou tard elles finiront en rire ...des enfants comme sa ...elles sont toutes les deux mes filles.. Il faut pas les inculqué de telles choses... La polygamie et la jalousie se limite entre nous ...
__Moi__: je m'en tape de ton éducation de merde , je ne veux plus voir ta fille prêt d'elle OK, ici je suis la première dame et mes enfants seront considérés comme tel... On y va toi
__Khadidiatou__: j'ai vraiment pitié de toi , sache que ces petites partagent le même sang ...

Khadidiatou récupéra sa fille et rentra dans sa chambre, elle était fatiguée de tout sa et dernièrement elle tombait malade sans cesse , des vomissements par ci et par là... Elle ne soupçonnait pas le soupçonnable ...et pourtant... À l'heure du dîné devant la porte de sa chambre en sortant , elle s'évanouit sous le regard de son mari et de ses coepouses ...
Étourdit Ablaye fonce à l'hôpital avec khadi...

"Docteur !!! Aidez nous !!! ''
''Aidez nous""

Deux infirmière se précipita vers nous ,elles s'occupèrent d'elle très rapidement... On l'installa à l'intérieur d'une salle ...sur un lit ..le médecin arriva et s'enferma avec elle..
Trente minute plus tard..
Il sort et me fit signe de venir .
Khadidiatou était assise à côté, je pris place et l'écouta ...

_Médecin_ : Mr votre femme est enceinte de trois mois ...il va falloir bien prendre soin d'elle... Il se trouve qu'elle a une anémie et cette grossesse sera loin d'être facile pour elle ...donc maximum de repos ...et moins de stress..voilà allez acheté les médicaments.. Vous pouvez y aller

_Moi_: Merci docteur...

Khadidiatou étant heureuse de cette bonne nouvelle, sentait en même temps la fin se rapprochait... Si cette enfant s'avère être un garçon...d'après les prédictions de malheureux événements feront surface ...
Dommage... Un heureux événement pourrait en engendrer un malheureux...
Le début de la fin
Votez ...laissez vos commentaires


   

la Polygamie chez les poularrrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant