Après deux jour à la maternité, khadidiatou rejoint sa demeure conjugale avec le coeur noué.
Comme d'habitude, rien avait changé chez ces femmes ,elles gardaient la même haine , elles ne l'ont pas kipper une seule fois ,personnes d'entre elles est venue la félicité et c'était ainsi jusqu'au jour du baptême de son fils.Khadidiatou
À moi seule , je serais restée chez ma mère même pour le baptême.
Sachant que je n'ai ni amie ni copine ici , j'ai demandé à mon mari de faire les choses de manière très simples, c'est-à-dire qu'on lise le coran , fasse des prières et on distribue le ''laxx''.
Et c'est ainsi que Ablaye l'avait faite , zéro folle clore .
Ma mère était venus pour le rasage du bébé et ma tante aussi ,l'ambiance de la maison ne l'ai plaise guerre du coup après qu'il ai donné le nom ,elles sont parties .
Ablaye comme promis m'a laissé choisir son nom , je lui ai donné le nom de mon frère Ousmane, il s'appelle donc Ousmane Bâ mon fils .
Après le baptême, ma vrai vie de polygame commença, j'avais personne pour m'aider avec mon fils , je le faisais ''bambou'' et toute seule avec mon handicap ,je m'attelais aux travaux domestiques jusqu'au jour où après avoir fini la cuisine et tout , je suis allée dans ma chambre prendre une douche et couché Ousmane.
En sortant de la toilette ,j'avais déjà fait mes ablutions, donc j'ai pris la natte de prière et je pria tranquillement mais une fois mon front au sol un trou sous mon lit m'a alerté, j'ai attendu de finir pour aller pousser le lit et ce que j'ai vu je n'allais pas le gardé pour moi ...
Elles ont troué le sol et y ont enterré des cauris et des aiguilles et un talisman, j'ai appelé Ablaye qui était dans la cour , il est venu et était aussi choqué et surtout rouge de colère__Moi___: tu as vu !!! Voilà si un jour il arrive qu'on soit plus ensemble sache que c'est elles et personne d'autres .
__Lui___: Vous étés où maman et Diarra ? Venaient toute suite....suivez ma voix ....Elles sont venues et demandaient ce qui se passé comme si elles ne savaient pas.
__Lui__: venez !! Regardez ....sa c'est l'oeuvre de qui ? De vous deux qui a fait sa ? RÉPONDEZ MOI TOUTE SUITE!!! SINON TOUTES LES DEUX VOUS ALLEZ RENTRÉ AUJOURD'HUI CHEZ VOUS!!!
Elles ont commencé à pleurer ....des larmes de sorcières... Elles se pointaient du doigt ,chacune disait que c'était l'autre ,mais après ce qu'avait dit Diarra...
__Diarra__: moi toute façon je n'ai jamais fait sa.... Et la seule qui avait dit qu'elle allait en finir avec toi ici c'est elle ...elle m'a dit qu'elle avait un talisman à enterrer sous ton lit mais comme tu étais chez ta mère ,elle va attendre que tu revienne... C'est elle ...moi je t'aime pas et même si j'ai fais quelques choses je ne le ferais pas ainsi...
Après ce discours Ablaye a tabassé Maman comme jamais, on aurait dit que c'était sa fille , il l'a tapé mais mal!!!
Voilà j'étais entourée de sorcières prête à me tuer moi et mes enfants...Je vous passe six mois
Six mois , mon fils grandissait Macha allah et Mouna aussi ,elle était plus proche de moi ,souvent elle voulait faire la vaisselle lol...
Un soir je me suis réveillée à trois heures du matin ,j'ai fait mes valises et j'ai pris mes enfants, Ousmane au dos et Mouna qui me tenait la main .
Nous sommes partis au milieu de cette nuit, on a marché jusqu'à la maison de ma mère qui fut étonnée de nous voir à une heures pareille.__Elle__: mais khadi ...'' louxeww'' (c'est quoi) que fais tu là ?
Venez , rentrez ...donne moi le petit...mouna vient ...
VOUS LISEZ
la Polygamie chez les poularrr
Romancesoyez curieux mes chers(es) découvrez comment certaines ethnies vivent la polygamie . c'est une histoire réelle. d'une jeune femme avec 2 autres coépouses ces dernières se sont mariées à un halpoularr . suivez moi , la polygamie sera vécu même chez...