La confiance est un combat de chaque instant, que ce soit pour trouver des personnes en qui on peut avoir confiance ou faire confiance à des personnes qui feront de mauvaises choses -Revenge
****
Jason alla chercher une serviette dans sa salle de bain. Sous la pluie, son t-shirt blanc était devenu transparent et laissait apercevoir son torse.Il regardait son miroir et pourtant, c'était le portrait d'une jolie rousse au yeux vairons qui s'y réfléchissait .
Elle l'avait repoussé, il en était encore choqué. Cette fille, si timide, avait réussi à le rembarrer... Il aurait aimé être indigné mais il s'était amusé comme un fou, à lui parler sous la pluie. À observer ses petites mimiques si mignonnes.
Eléonore aurait pu paraître ridicule, complètement trempée avec ses chaussures qui faisaient un bruit d'éponge à chacun de ses pas.... Pourtant, il n'y avait vu qu'une personne avec ce petit quelque chose dans le fond de ses iris... Comme une force cachée....
Enfin, peut-être qu'il se trompait. Peut-être qu'elle était simplement furax contre la pluie. Peut-être n'était-elle qu'une faible de plus qui avait juste était poussé à bout...
Ou avait-elle juste laissé tomber la carapace ?
Il sourit en se rappelant de ses phrases de drague bateaux qu'il avait prononcé. C'est vrai que ce n'était pas exactement les meilleurs compliments qu'il avait fait... Mais cette fille était tellement...fascinante ! Il n'arrivait jamais à prévoir ne serait-ce que sa réaction. Et c'était...troublant, vraiment troublant.
Jason était beau, il le savait. Il était séducteur, aussi. Avec le temps, le jeune homme avait fini par croire qu'il comprenait entièrement le cerveau féminin. Alors, quelle claque pour son égo que de se rendre compte que ce n'était pas le cas ! La plupart des personnes se détendaient lorsqu'on les complimentait, or, cela la mettait mal-à-l'aise, Elle.
Il l'avait remarqué dès le premier jour. Elle s'était ouverte en cours de math alors qu'il était simplement lui-même mais lorsqu'il lui avait proposé de manger avec lui, elle s'était renfermée.
En réalité, cette fille était le contraire de tout ce qu'il avait toujours imaginé. Est-ce que toute les timides étaient comme elle ? Il ne savait pas dans quoi il se lançait le jour où il avait décidé qu'elle ferait partir de ses trophées !
Mais c'était cela, qui faisait son charme. Ce petit côté mystérieuse, retranchée... Il ne connaissait rien de sa vie et, lorsqu'il avait posé des questions à ses amis, aucun d'eux n'avaient été capable de lui répondre : pourquoi s'intéresser à la timide, La Muette ?
Personne ne la remarquait, personne n'en prenait la peine, en fait. Dans plusieurs années, aux réunions d'anciens élèves, tous auront oublié cette fille rousse qui gribouillait dans son cahier pour fuir le regard des autres. Enfin, cela ne serait plus tout à fait vrai désormais. Parce que lui se rappellerait de sa Rouquette. Il découvrirait tout ses secrets et ferait en sorte qu'elle se repose sur lui, qu'elle l'aime.
Parce que c'était cela, son but, non ? Et s'il n'y arrivait pas par des compliments et un peu de drague comme avec les autres, il trouverait un autre moyen de se rapprocher d'elle.
Jason était un prédateur, il avait l'habitude de chasser des proies. Il avait appris à être patient avec ces dernières....
***
Le lendemain, il chercha sa Rouquette du regard dans la coure alors que Brian lui racontait sa dernière partie de Strip Poker où il avait gagné. L'adolescent n'écoutait que sommairement et hochait la tête de temps en temps pour éviter des questions inutiles. Il ne trouva pas sa cible avant de rentrer dans le local. Elle était là, à sa place, à dessiner comme à chaque fois qu'il la voyait. Des mèches de ses cheveux tombaient sur la feuille comme un rideau qui protégeait ses yeux.
VOUS LISEZ
Timide (sous contrat d'édition)
RomanceDiscrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé. ...