Jour de l'accident, 20 min plus tard.
J'étais dans la voiture de Tyler, celui-ci serrait ma main comme si sa vie en dépendait. La voiture se gara et on fila jusqu'au Urgences. Mon père se tenait sur une chaise, le dos voûté, la tête baissée au sol.
-Papa? Qui t'as prévenu de l'accident?
Les parents de Tyler se firent silencieux à côté de moi, comme s'ils connaissaient déjà les paroles suivantes. Mn père releva la tête en me voyant et je le vis discrètement essuyer ses yeux.
-On m'a téléphoné. Ma chérie.... Je ne sais pas comment te l'annoncer.
-Ils vont s'en sortir, hein?
Mon père se mît à genoux à terre et je sus que la suite n'allait pas me plaire. Lorsqu'il me prit dans ses bras en étouffant un sanglot, je sus alors que c'était la fin.
-Ma chérie.... Ils... Ils ont retrouvé ta mère. Mais c'était trop tard», il prit une respiration profonde, comme pour se donner du courage: «Elle est morte sur le coup».
J'entendis la mère de Tyler éclatait en sanglot et son père la tira à l'extérieur. Mon meilleur ami se taisait, il avait lâché ma main mais celle-ci se posa dans mon dos. Il serra mon pull et, à cet instant, cette attache dans mon dos, son soutien, était la seule chose qui le gardait sur Terre.
-Et...Et Léo? Et Kyle?
-Kyle n'a que quelque égratignure. Sa jambe est cassé à cause de la portière mais il va s'en sortir.
-Et Léo!
-Ils lui font des examens.
Les larmes coulaient sur mes joues et mon père partit prendre l'air dehors. Je savais qu'il ne voulait juste pas que je vois ses larmes. Je le comprenais. On me tira brutalement et je me suis retrouvé plaquée contre le torse de Tyler. Il était à peine plus grand que moi mais je n'avais pas envie de l'embêter avec ça aujourd'hui.
-Il faut aller rassurer Kyle, Elie. Ton père n'en est pas capable pour l'instant.
-Mais Léo....
-Léo comprendra. Il est occupé. Tu ne peux rien pour lui en ce moment.
-Ne lâche pas ma main.
-Je ne te lâcherais jamais. Léo te l'as déjà, je vais le refaire: tu peux compte sur nous, Chantilly, on ne te lâcheras jamais.
Le cœur lourd, je me dirigeais vers la chambre de pédiatrie qu'on avait donné à mon petit frère....
****
Présent, décembre 2014
Tyler conduisait tranquillement depuis quelque heures déjà et Richfield n'était plus qu'à une poignée de seconde alors que la nuit était tombée depuis une vingtaine de minutes. Kinaé chantait à tu-tête, son casque enfoncé si profondément qu'il devait touché son cerveau.
Mon meilleur ami fronçait les sourcils, essayant d'ignorer les hurlements déchirants que sa sœur poussait.
Kyle avait désespérément essayé de dormir mais avait fini par comprendre que, avec Kinaé qui beuglait comme un sanglier qu'on égorge, ce serait un peu difficile à trouver le sommeil....
Il me lançait des regards remplis de détresse depuis une bonne demi-heure et Tyler me regardait avec douleur à travers le rétro-viseur.
Lorsqu'enfin la voiture s'arrêta, Tyler pris nos deux valises et les monta jusqu'à notre appartement, il ébouriffa les cheveux de Kyle et m'embrassa sur le front.
VOUS LISEZ
Timide (sous contrat d'édition)
RomanceDiscrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé. ...