Tyler se brossait les dent en se regardant dans le miroir. Il passa ensuite une main dans ses cheveux afin de leur donner une allure à peu près coiffé. Il n'était pas vraiment coquet et ses mèches tombaient de façon désordonnées sur son front.
Il déjeuna et partit chercher sa voiture chérie. Il avait passé son permis de conduire à peine un mois auparavant. Ce n'était pas la première fois qu'il roulerait.
Il se dirigea vers son parc préféré et alla s'installer sur le ponton du lac.
C'était quelque chose qu'il ne faisait jamais. Soyons d'accord, se retrouver seul devant un lac pour réfléchir, c'était quelque chose que l'on faisait dans les films américains. Mais il avait besoin de quelque chose qui puisse l'aider à mettre au point ce qu'il ressentait.
Pour ne pas qu'il refasse les même erreurs qu'il y a trois ans.
A cette époque, il se trouvait dans l'Utah avec ses parents, sa sœur. Il avait deux meilleurs amis, comme tout garçons normal. Il faisait du foot avec Léo et tout d'eux allait souvent retrouver Eléonore ensuite. Ils passaient des après-midis entières à parler, rigoler. Ils faisaient des bêtises ensemble, ils protégeaient Eléonore des garçons trop lourds.
La seule chose qui lui avait vraiment pourri la vie, c'était sa mémoire trop bonne. Il retenait tout ce qu'il lisait, voyait ou même pensait.
On lui avait fait sauté deux classes. À quinze ans, il était entouré de lycéens de 17.
Il aurait pu grandir trop vite, oui. Peut-être même était-il plus sérieux qu'il ne le devrait. Et ses parents n'avaient rien fait pour le rendre normal.
Ils se vantaient de leur fils. Leur incroyable fils. Leur superbe fils si intelligent. Et Tyler s'était senti mal. Il ne pouvait pas les décevoir. Alors au lieu de vivre pleinement son adolescence, il s'était renfermé aux autres personnes, excepté ses meilleurs amis. Il avait repoussé ses parents et les adultes en général pour se concentrer sur ses études et les moments passés avec Léo et Eléonore.
Elle était la seule qui pouvait le comprendre. Léo aussi, mais Tyler avait eu peur qu'il ne se moque de lui. Sa meilleure amie l'avait écouté et avait même essayé de le conseiller au mieux. C'était dans ses bras qu'il s'était réconforté.
Son père avait alors trouvé un pensionnat à Seattle. Une école réservé au élèves surdoués et où le programme était fort poussé.
Tyler avait refusé. Il avait tenu bon : il réfuta qu'à quatorze ans, on ne devrait pas nous obliger à partir à 1000 km de sa famille, de ses amis.
Puis Léo était parti et il n'avait plus supporté.
Et la seule personne qui avait toujours su le rassurer n'était pas au meilleur de sa forme. Elle ne mangeait plus, ne dormait plus. Eléonore devenait un véritable zombie. Tyler avait été égoïste. Il avait eu peur qu'elle ne l'entraîne avec lui dans sa dépression. Il l'avait fui comme la peste.
Le père de sa meilleure amie, anéanti, l'avait changé d'école. Ils avaient déménagé dans un petit appartement plus proche de la maison de Tyler. Son paternel savait que le seul moyen pour que sa fille s'en sorte, c'était qu'elle se repose sur son meilleur ami.
Mais celui-ci ne pouvait plus. Il n'arrivait plus. Alors, lorsque sa mère glissa une nouvelle brochure du pensionnat sous son oreiller, comme elle le faisait chaque semaine, il avait pris la peine de le lire.
C'était stricte. Tellement stricte que Tyler avait un peu hésité.... Mais il aurait fait n'importe quoi pour quitter cette ville et s'éloigner de toute la douleur et la souffrance qu'il ressentait. Il pensait que de ne plus voir à quel point Eléonore souffrait l'aiderait.
VOUS LISEZ
Timide (sous contrat d'édition)
RomantikDiscrète, discrète, discrète... Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée... Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé. ...