Je voudrais remercier de tout cœur Tinvaliia pour cette bande annonce de folie. 3x1000 Merci. ❤️
La nuit et le laboratoire font une parfaite alchimie à qui veut réparer, améliorer, créer, faire, refaire, construire, mettre à jour ou tout simplement combler le manque de sommeil avec une activité constructive. Tony Stark est de ces hommes qui ne dorment pas beaucoup, l'esprit toujours occupé et préoccupé par des souvenirs douloureux, des plans, des améliorations à apporter à ces armures et bien d'autres choses qui le caractérise. Combien en a-t-il créés ? Il ne s'en souvient même plus. Pour qui ? Des amis très chers, presque des membres de la famille.
Tout est silencieux, tout est calme, c'est parfait, il aime cette atmosphère, cette paix, amplement méritée. Trop de combats pour sa vie, et celle de tous les autres, trop de sacrifices, trop de problèmes et de peines. Non ces dernières années l'ont trop bousculé, traumatisé, il n'en peut plus, il ne veut plus. Tout ce qu'il souhaite aujourd'hui est de s'occuper de sa famille, toute sa famille et surtout lui, qu'il a tant fait souffrir.
Il se frotte le visage, les callosités sur les paumes de ses mains lui griffant doucement la peau fine de ses paupières, il se remémore cette année passée, tant de changement, de chagrin, de rire, de sourire, de rage et d'imprévu. Certainement une année riche en rebondissements.
~ Un an plus tôt ~
Le jet privé Stark Industrie se pose doucement sur le tarmac finement enneigé. Le temps à New York est quelque peu maussade ces derniers jours, la pluie, le froid, la neige et la grisaille. Un peu comme le sentiment qui ronge le cœur de Tony Stark. Trois ans sans être revenu ici, trois ans d'éloignement qui ne l'ont pas aidé, bien au contraire! Il est nerveux, ses mains tremblent légèrement quand il attrape son petit bagage à main et celui des filles. Pepper qui le connaît mieux que quiconque, le voit. Doucement elle place sa main pâle et douce sur son avant-bras, qu'elle sert légèrement, ce geste faisant crisser le cuir de sa veste.
-"Tout va bien se passer, je suis certaine qu'il comprendra." Lui dit-elle au creux de son oreille. Puis elle dépose un baiser sur sa joue froide.
-"Je ne sais pas ce que je ferais sans toi." Répond-il avec un profond soupir. Oui, il comprendra...Enfin, il l'espère.
Arrivé à l'intérieur de l'aéroport, Happy se dirige directement vers l'accueil pressé de récupérer les clés de la voiture qui a été mise à leur disposition par la société de Tony. Ils marchent rapidement vers la grosse berline noire qui les attend dehors. Les filles s'engouffrent à l'arrière, Happy porte le reste des bagages dans le coffre pendant que Tony monte à l'avant, ses lunettes jaunes posées sur son nez, il sent les battements frénétique de son cœur marteler ses côtes, putain, ça ne va pas être facile. Comment va-il le retrouver ? Comment va-t-il réagir ? La portière claquant après Happy sort le milliardaire de ses pensées. Il jette un œil sur les filles et il sourit, il les aime tellement.
Quelques heures plus tard, le QG des Avengers, au nord de l'Etat, est en vue. Encore une fois, l'angoisse creuse sa route dans les entrailles de Tony. Que vont penser les autres de son absence ou de sa fuite ? Car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, il l'a fuit, pour se protéger, pour ne plus le voir aux infos, ne plus entendre son nom ou l'apercevoir. Tout ça était bien trop difficile. Alors la France était une bonne destination. Il y a une succursale de Stark Industrie installée dans la capitale, puis Paris est une ville magnifique ! Non ?
Enfin, lorsque Tony et les filles débarquent dans l'enceinte, rien n'a changé, tout est propre, la salle de réunion, la salle de conférences, l'accueil et les bureaux du rez-de-chaussée sont pleins de monde. Il ne faut pas longtemps pour que les visages et les regards se tournent vers eux, mettant Tony encore plus mal à l'aise. Depuis quand le grand Tony Stark perd ses moyens, surtout chez lui ? Le milliardaire fait un geste de tête à la jeune femme à l'accueil et se dirige, toujours avec les deux jeunes femmes à ses côtés, vers l'ascenseur sécurisé et ne répondant qu'aux Avengers et Happy, afin de pouvoir rejoindre le premier étage, réservé aux super héros.
FRIDAY accueille son patron comme s'il n'était partie qu'hier et la voix de son Intelligence Artificielle a vite fait de le calmer. Il ne faut que quelques secondes pour atteindre le Penthouse. Tony prend une grande inspiration avant que les portes ne s'ouvrent. Ici, il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde, les chambres avec leurs salles de bains attenantes, spacieuses et richement décorées, la salle commune, les laboratoires, la salle d'entrainement et le gymnase, la cuisine équipée et la salle à manger, le grand salon avec ses gros canapés.
Personne n'est là pour les recevoir, d'un côté Iron Man est content, mais d'un autre il est aussi déçu. Alors sans plus attendre, tous trois se dirigent vers leur chambre. Celle tout au fond du couloir de gauche est la chambre de Tony et Pepper. La chambre à droite et celle de la jeune femme qui les accompagne, en face, une chambre est inoccupé, du moins pour le moment espère Tony. Les autres chambres sont dans le couloir de droite.
Happy apparaît à son tour avec les bagages et les nombreuses valises qu'il tire, porte, et glisse vers la suite de ses patrons et s'empresse de rejoindre sa chambre pour enfin prendre une douche et faire une sieste.
-"FRIDAY ? où sont les autres ?" Demande le mécanicien.
-"Le docteur Banner est dans le laboratoire, mademoiselle Maximoff ainsi que Vision sont en déplacement à Londres, monsieur Rogers ainsi que mademoiselle Romanoff sont actuellement en mission pour le Shield, le colonel Rhodes est au gymnase avec monsieur Wilson et Thor est actuellement absent du système solaire, Patron."
"- Ok...Pepper, je vais au labo." Crie-t-il sans se retourner, impatient de retrouver ses amis et sa famille s'il peut dire. "FRIDAY, préviens les autres de notre retour s'il te plaît."
Et il ne faut pas longtemps à Tony pour retrouver Bruce au labo, Sam et Rhodey arrivant rapidement après, le colonel s'empresse de serrer son ami dans ses bras, les retrouvailles se poursuivent avec les filles. Pepper est enchantée de revoir certain des Avengers.
-"Mais qui est cette jeune femme que je vois ?" Demande Rhodes avec malice.
Christal se jette dans les bras du colonel, l'appelant "tonton", elle est ravie de retrouver l'homme qui a toujours été là pour soutenir son père.
Quelques mois avant le départ pour Paris, cette jeune fille s'était présenté à Tony Stark avec une lettre et un certificat de naissance et de paternité, affirmant qu'il était son père et que sa mère venant de mourir, il était sa seule famille. Tony avait demandé qui était sa mère, et bien sûr, il fallait s'en douter, avec toutes les aventures que le Playboy avaient eues, il n'y avait rien d'étonnant qu'un enfant soit venu au monde. Sa pauvre mère n'avait été qu'une aventure d'un soir, sans lendemain, mais elle n'avait rien dit et rien demandé, elle avait juste récupéré quelques cheveux laissés sur une brosse, pour le test de paternité et s'était occupé de sa fille jusqu'à l'annonce de sa maladie, cette femme avait alors tout dit à Christal et après le décès de sa mère, la jeune fille avait tout fait pour voir Tony, son père.
Tout n'avait pas été simple au début, Tony était maladroit avec la jeune femme, sans compter les remontrances qu'il avait subies de la part de Pepper. Mais quelques semaines avaient suffi pour que l'instinct paternel de monsieur Iron Man prenne le dessus sur tout le reste et voilà, trois ans après, ils étaient tous les trois de retour à New York.
VOUS LISEZ
Trois ans d'absence (Tome I)
FanfictionPlus rien n'a de sens, tout va mal. Trois ans sans aucune nouvelle, sans aucun signe de vie ! Pourquoi ? Comment Peter va-t-il pouvoir se reconstruire ? Qui lui tendra la main ? Dans une vie ou plus rien ne va, abandonné de tous, seul et désespér...