Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis cet après-midi où tout avait changé entre Peter et Tony. Officiellement le jeune homme travaillait pour Stark Industrie en tant que chef de recherche en technologie et nanotechnologie, cela avait rendu quelques un des employés jaloux, mais officieusement il travaillait avec le milliardaire sur une nouvelle technique permettant la reconstitution rapide des armures et autres costumes que les Avengers possédaient. Bien sûr, Mark cinquante était une armure hyper développée, elle se recomposait déjà rapidement grâce aux nano-robots mais Tony voulait absolument que ce soit plus rapide encore.
Il voulait aussi améliorer l'armure Iron-Spider mais Peter restait toujours réticent face à cette proposition. A dire vrai, cela faisait maintenant plusieurs mois que Peter Parker n'était plus Spider-Man et ça lui convenait, il savait que d'autres héros étaient là pour aider New York.
Après sa mésaventure dans les bois Christal avait dû garder un plâtre durant plusieurs semaines et par la suite une attelle. Elle avait tout de même intégré sa nouvelle université et s'était fait quelques amis. Elle n'avait cessé de remercier Peter pour son geste et aussi et surtout pour son père. Voir son cher papa un sourire aux lèvres chaque jour était tout ce qu'elle voulait.
Tout se passait bien entre tout le monde dans l'enceinte des Avengers, il y avait bien quelques missions ici et là mais rien de bien compliqué mais qui faisaient que certains membres s'absentaient souvent et longtemps.
Ce matin là quand Peter ouvre les yeux, il reste allongé dans son lit, l'âme en paix et l'esprit tranquille. Il s'étire doucement et respire profondément. Tout est calme, le protocole Spider-Man est enclenché dans sa chambre, et il apprécie encore plus monsieur Stark pour ça. Il finit par se lever et rejoindre sa salle de bain avant d'aller prendre un bon petit déjeuné. Son méga métabolisme lui fait brûler bien plus vite et bien plus de calories et d'énergie que n'importe quel humain. Mais il a appris à gérer tout ça, il ne sort jamais sans une ou deux barres énergiques. Il est propre et habillé, ses cheveux humides colle à son front, il a voulu les garder comme ils sont, un peu plus longs qu'avant, il ouvre sa porte et est accueilli par les cris de Christal venant de la cuisine, apparemment elle en veut un peu à son super héros de père.
-"C'est pas possible papa, comment t'as pu oublier, je te le répète tous les deux jours depuis deux semaines!" Elle est assise sur un tabouret haut d'un côté de l'îlot central dans la cuisine et son père se tient de l'autre, debout, une tasse de café dans la main.
-"Je sais, excuse-moi." Essaie-t-il encore de dire. "Mais je ne peux pas faire autrement , on doit se rendre à ce gala de charité organisé par la ville, c'est important pour Pepper et Stark Industrie, il y aura beaucoup de monde et des gens importants. Happy n'étant pas là, il n'y a personne pour t'emmener et te ramener."
Peter s'approche doucement, il ne veut surtout pas s'immiscer entre eux pendant une dispute alors il reste à distance et attend, s'appuyant contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine.
-"Et moi j'ai promis à Tessa que je serais là pour ses dix neuf ans, on doit aller au Midnight Club, tu m'avais dit oui, tu m'as dit oui avant-hier encore et ce matin tu me dis non, c'est nul, t'es nul, c'est pas juste."Christal pleure comme une enfant, elle se rend compte qu'elle fait une petite crise mais c'est une soirée à ne pas louper. Les réservations pour ce club sont hyper rare et si sa copine Tessa n'était pas la fille de Arthur Conwell, un grand nom dans la recherche Pharmaceutique, et qu'elle n'était pas la fille de Tony Stark Aka Iron Man, cette soirée n'aurait pas pu se faire.
-"On va trouver une solution." Fini par dire le milliardaire, il ne supporte pas les larmes de sa fille. "Et si on demandait à Peter ? Il a le permis, je peux vous prêter une voiture en plus je serais plus rassuré s'il t'accompagne."
A l'entente de son nom, le jeune homme se décolle du mur et fronce les sourcils il n'a pas envie d'aller dans ce club, la musique est bien trop forte pour ses oreilles ultras sensibles et les lumières lui font mal aux yeux. Puis il ne connait pas les amis de Christal, les seules fois où il a été chercher la jeune fille à l'université, il avait vu les regards dégoûtés de ses copains, et les yeux brillants de cette Tessa. Chris lui avait raconté qu'elle avait un petit béguin pour lui. Ça avait bien fait rire Christal qui n'avait pas raté la grimace du jeune homme quand elle le lui avait dit.
-"Papa..." Souffle Christal. "Peter ne peut pas venir avec nous." A cette phrase Peter remercie la jeune fille mais très vite quand il entend la suite, il déchante. "Ce n'est pas du tout son genre et mes copains ne l'aiment pas trop...sauf Tessa." Ajoute-t-elle avec un haussement de sourcils. Elle n'aime pas parler de Peter comme ça, parce que si seulement ses amis pouvaient voir Peter comme elle le voit, il ne pourrait plus s'en passer.
Le jeune homme toujours dans l'ombre du couloir ressent un petit pincement au cœur en écoutant ça, pourtant tout ceci ne devrait pas le toucher autant, les camarades de la fille de Monsieur Stark ne sont que des fils et des filles à Papa, bon qu'à dépenser l'argent de leurs parents. Ils sont bêtes et inutiles. Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Chris traîne avec eux.
-"Ne dit pas ça Christal. Si tes amis connaissaient Peter réellement..." Tony ne fini pas sa phrase, du coin de l'œil il voit Peter sortir du couloir et les rejoindre à la cuisine, à sa tête, l'inventeur sait que le jeune homme a tout entendu. Voyant le regard de son père Christal tourne la tête et le malaise la gagne, elle a vraiment merdé sur ce coup, elle sait qu'il a tout entendu. Merde!
-"Peter..." Commence-t-elle. Mais très vite il l'interrompt en levant une main, et parle d'une voix froide qu'aucun des deux Stark ne reconnait.
-"Ne te donne pas la peine de chercher des excuses, je m'en fous pas mal de ce que pensent ces cons de moi." Il la regarde dans les yeux et elle voit un feu de colère qui, elle le sait, ne lui ai pas destiné et heureusement d'ailleurs. "Je me demande vraiment pourquoi tu traîne avec eux." Sa voix la transperce et elle en a des frissons. Peter tourne la tête et regarde monsieur Stark.
-"Si vous le voulez je l'emmènerais et je la raccompagnerais mais je ne resterais pas là-bas avec eux." Dit le jeune homme au plus âgé. Tony sait qu'il fait ça parce qu'il aime bien Christal mais il en veut à ces jeunes petits cons qui ne connaissent même pas Peter.
Le jeune homme va se servir un café et pendant qu'il a le dos tourné Tony jette un regard de mécontentement à sa fille qui se recroqueville sur sa chaise. Elle n'attend pas plus et file dans sa chambre, elle ira voir Peter quand il sera calmé. Quand le jeune homme se tourne et s'assoie pour prendre son petit déjeuné, il sait déjà que la jeune fille est partie. Il reste silencieux et monsieur Stark vient près de lui, pose une main réconfortante sur son épaule.
-"Si tu ne veux pas le faire, laisse tomber." Tony cherche les mots pouvant le réconforter. "Puis après ce que j'ai entendu, je me demande vraiment si je dois la laisser sortir avec ces merdeux."
-"Non, ne vous en faites pas monsieur Stark, tout va bien, je vais l'accompagner, au moins tout le monde est content, j'ai l'habitude, ne vous en faites pas, ça va..." Peter à une idée en tête et il sait que la culpabilité de Tony peut l'aider..." Puis... je pourrais prendre la Audi noire, je veux dire le coupé sport ? Au moins je pourrais leur en mettre plein la vue et vous culpabiliserez moins à propos de ce qu'a dit votre fille." Le jeune homme finit sa phrase avec un sourire et la réaction de monsieur Stark est hilarante, ses sourcils sont si hauts, qu'ils sont cachés sous sa frange.
-"J'y crois pas, t'es vraiment doué." Tony éclate de rire et c'est contagieux car Peter se joint à lui en un rien de temps.
Après son petit déjeuné Peter veut aller voir Christal, la connaissant elle doit être toute retournée de ce qui vient de se passer. Alors quand il s'approche de sa porte et entend les pleures au travers, il tape doucement, jamais il n'a voulu qu'elle soit si triste à cause de lui. Il n'attend pas de réponse et ouvre doucement, il la voit sur son lit elle n'est qu'un tas de tristesse, ses épaules se secouent et elle étouffe ses sanglots dans son coussin. Il est si discret qu'elle ne l'entend pas, alors le jeune homme se racle la gorge pour indiquer sa présence et elle sursaute, il l'a prise en train de pleurnicher comme une petite fille. Mais il est vite pris de cours quand la brune se jette sur lui et le serre dans ses bras, elle s'en veut et elle ne veut pas qu'il souffre encore. Non, elle aime trop Peter pour ça .
-"Je...je suis...désolée. " Dit-elle entre deux sanglots.
Alors le jeune homme ne résiste pas plus et l'enlace, tout est pardonné.
VOUS LISEZ
Trois ans d'absence (Tome I)
FanfictionPlus rien n'a de sens, tout va mal. Trois ans sans aucune nouvelle, sans aucun signe de vie ! Pourquoi ? Comment Peter va-t-il pouvoir se reconstruire ? Qui lui tendra la main ? Dans une vie ou plus rien ne va, abandonné de tous, seul et désespér...