Les jours passent et passent les jours, tout à changer depuis cette nuit, où Peter et Christal se sont fait agresser.
Peter arrive à faire face à tout ça grâce au soutien de monsieur Stark, mademoiselle Potts et les autres, surtout Sam avec qui il parle beaucoup ou encore Bruce qui l'aide à se confier un peu plus quand quelque chose le tourmente. De plus, le bricolage et la création font que la culpabilité et les souvenirs de ce qu'il a fait, sont moins omniprésent dans son esprit.
La jeune fille ne s'est pas vraiment remise de cette mésaventure, elle ne trouve pas le sommeil facilement, elle croit voir des ombres dans sa chambre, elle pense apercevoir un homme devant sa fenêtre, elle sursaute quand elle est seule dans sa chambre ou dans le Penthouse, elle ne veut plus aller à l'université. En outre, Tessa et ses soit-disant amis ne lui parlent pratiquement plus, ils ont très mal pris ce qu'elle leur a dit et fait ce soir-là. Tessa s'est excusée mais Chris n'a jamais vraiment compris pourquoi. Elle cache à son père ou à Pepper son mal-être mais les cernes sous ses yeux et son irritabilité elle ne peut pas les dissimuler. Le seul auquel elle se confie un peu est Peter. Elle est gênée quand elle pense à lui le soir tard dans sa chambre, elle se surprend à le trouver beau quand il sourit, chose beaucoup trop rare à ses yeux.
Tony est au téléphone quand Rhodey le rejoint au labo, il le voit s'agiter mais ne comprend pas très bien pourquoi. Ce n'est que lorsque le milliardaire raccroche et jette son Starkphone sur l'établi au milieu des nombreuses pièces de son armure desassemblée que le colonel l'interroge.
-"Oh ! Mec calme toi! qu'est ce qui te met dans un état pareil ?"
-"Les trois types !" Dit Tony. "Ceux qui s'en sont pris aux petits." Continu le milliardaire. "Ils sont morts, tous les trois." Explique-t-il alors. "Selon les médecins, ils ont été tués. Ce n'est pas bon, pas bon du tout Rhodey, qui ferait tuer des mecs qui ont agressé deux jeunes à la sortie d'un club ?" Tony fait les cent pas, tout ça sent mauvais, c'est grave, quelque chose de louche se prépare dans l'ombre et il a vécu assez de combat et de coup bas pour savoir qu'il ne faut jamais prendre ces choses là à la légère.
-"Oui, je suis d'accord avec toi, ça craint, il va falloir qu'on s'en mêle."Répond le colonel.
-"Et avec ce que Peter leur a fait, j'espère que ça n'a pas de rapport avec Spider-Man." Tony fronce les sourcils, toute cette histoire est grave. "Et si quelqu'un s'en prend à Chris ou à Peter, si tout n'avait été qu'un coup monté." Le milliardaire est très tendu. Il va s'occuper de cette histoire mais il est hors de question que les jeunes et sa fiancée soient inquiétés par tout ça. "Rhodey, ne dis rien aux petits et à Pepper, je ne veux pas les alarmer plus."
-"OK, mais je vais t'aider à trouver ce qui se trame, il est hors de question que quelqu'un s'en prenne aux nôtres sans répercutions"
Tony est vraiment content d'avoir des amis sur qui compter, et James Rhodes et l'un des meilleurs qui soit, il n'a jamais abandonné Tony même quand il touchait le fond
-"Merci mon pote, super tonton!"
Tony tape dans le dos de son ami et celui-ci lui rend son geste, le colonel sait que Tony est nerveux. Mais personne ne s'en prend à la famille de Tony Stark sans en subir les conséquences.
Quelque part dans un très beau bureau.
-"Alors ? Vous êtes-vous occupé d'eux ?" Demande un homme assis dans un gros fauteuil de cuir.
-"Oui monsieur, ils sont morts tous les trois et nous avons toujours la vidéo, il ne nous reste plus qu'à l'attraper et nous pourrons enfin faire ce qu'il faut." Répond un homme travaillant pour le premier.
VOUS LISEZ
Trois ans d'absence (Tome I)
FanficPlus rien n'a de sens, tout va mal. Trois ans sans aucune nouvelle, sans aucun signe de vie ! Pourquoi ? Comment Peter va-t-il pouvoir se reconstruire ? Qui lui tendra la main ? Dans une vie ou plus rien ne va, abandonné de tous, seul et désespér...