Pov Jane
Après une douche expresse, je m'assois sur mon lit pour lire les nouvelles du jour. Ce n'est pas parce que l'on est dans un trou paumé à la montagne, que l'on doit être coupé du reste du monde. Et pour ça je n'ai qu'une chose à dire, vive le wifi. J'attrape mon ordi, je m'adosse contre le mur et tends mes jambes avant de les croiser pour poser mon PC dessus. J'ai à peine tapé le non d'un journal en ligne dans la barre de recherche que j'entends un cri provenant du couloir.
Liam: LOUIS RAMÈNE TES FESSES ICI TOUS DE SUITE!!!!!!
Je vois soudain ma porte s'ouvrir et Louis entrer dans ma chambre, plié de rire. Il se tourne vers moi en se tenant presque le ventre.
Louis: Il y a de la place pour un réfugié politique dans cette chambre? Demande-t-il, toujours en train de rire.
Moi: Et bien, je vous propose une place de choix en compagnie des moutons de poussière. Lance-je en indiquant du doigt le dessous de mon lit.
Il se glisse rapidement sous le lit et la porte se ré-ouvre au même instant. Liam reste à l'entrée de la chambre. Il n'est vêtu que d'une simple serviette qui tient posée sur ses hanches.
Moi: Tu pourrais t'habiller Liam. Dis-je, en rigolant.
Liam: Ouais désolé, t'aurais pas vu Louis? Rougit-il suite à ma remarque.
Je sens alors un coup venir du matelas.
Moi: Louis? Laisse-moi réfléchir...
Un autre coup fait vibrer le lit.
Moi: Non pourquoi? Demande-je curieuse.
Liam: Il m'a piqué tous mes fringues, pendant que je me douchais.
En pensant à l'endroit où Louis aurait pu cacher les vêtements de Liam, je tourne la tête en direction de la baie vitrée. Un sourire se trace alors sur mon visage.
Moi: Désolée, je peux pas faire grand chose pour Louis, mais...si tu cherches tes fringues, ils sont là.
Je pointe l'arbre visible depuis la fenêtre de ma chambre, désignant toutes ses affaires suspendus aux branches.
Liam: NAN, MAIS IL EST SÉRIEUX!!! Crie-t-il, en s'éloignant visiblement exaspéré.
Une fois la porte fermée, j'éclate de rire. Louis sort de sa cachette et s'allonge à côté de moi en se tenant le ventre. Je crois bien que je n'ai jamais autant ri. Une fois calmés, Louis se retourne vers moi et me fixe.
Moi: Quoi? Demande-je, essuyant une larme au coin de mon œil.
Louis: Aimes-tu faire des farces ?
Moi: Tu rigoles j'espère? Je ne vivais que pour ça il y a encore quelques temps!
Louis: Parfait! Ça te dirait de former une équipe de lutins farceurs?
Moi: Ah ouais "lutins farceurs" carrément? Ironise-je, légèrement dubitative.
Louis: Si tu as mieux je suis preneur.
Jane: Là, tout de suite, maintenant, non. Mais oui, je suis partante. Je suppose que tu as déjà une idée en tête. Dis-je, avec un sourire malicieux.
Louis: Tout à fait très chère.
Louis m'explique alors son plan machiavélique et retourne dans sa chambre. Je redescends ensuite dans le salon pour attendre les autres.
Pov Tom
Après m'être douché, je descends dans le salon. Tout est calme, tranquille. En m'approchant des canapés, je vois que Jane c'est endormie, enroulée dans un plaid. Elle doit vraiment être fatiguée. C'est dernier temps, c'est vrai qu'elle a fait beaucoup. En plus, le décalage horaire n'a pas dû aider. Elle dort paisiblement. Je m'assois à côté d'elle et je commence à jouer avec ses mèches de cheveux. En touchant ça joue, je sens qu'elle est froide, comme d'habitude. Elle a toujours du mal à se réchauffer. On ne sait pas vraiment pourquoi. Pourtant, elle ne s'en plaint jamais. Depuis notre arrivée, on a presque pas eu de moment ensemble. Ça me fait bizarre. Je n'ai pas l'habitude. Je reste comme ça encore un petit moment. Puis les gars commencent à descendre un par un pour manger. Une fois la table mise, je réveille la seule princesse de cette maison.
VOUS LISEZ
Little Black Dress
RandomJe m'appelle Jane Wellington, j'ai 19 ans et je fais partie d'un groupe de rock composé de trois autres garçons. Ce sont mes meilleurs amis. On se connaît depuis notre plus tendre enfance et je les considère comme ma famille. Et si un jour quelqu'un...