Chapitre 11

373 20 6
                                    

Pov Jane

Je ne sais pas comment repousser les avances d'Harry. Je ne veux pas le blesser, mais je...je crois que...enfin avec Louis... Je ne sais pas vraiment ce que c'est l'amour. Je crois que ça ne m'est jamais arrivé avant. Et je doute que je sois tombée amoureuse. Ça peut pas arrivé comme ça, d'un coup de baguette magique. C'est pas possible. Mais je me sens comme... attirée. Je peux pas m'empêcher de vouloir le voir et lui parler. C'est peut être tout simplement qu'on s'entend très bien, comme avec les gars.

Je tourne le regard vers Louis qui essuie la vaisselle. Je le fixe et mes yeux finissent par s'arrêter sur ses fines lèvres. J'ai envie de les embrasser. Attends, quoi? Non, non, non, je peux pas faire ça. Mais qu'est-ce qu'il me prend? Pourquoi j'ai chaud comme ça? C'est l'eau de la vaisselle qui me fait ça? J'ai chaud. J'ai vraiment chaud. J'ai l'impression d'être toute rouge, c'est horrible. C'est moi, ou mon coeur bat beaucoup trop vite? Il cogne contre ma poitrine, ça en devient presque insupportable. J'essaye de me contrôler, mais j'y arrive pas. Fuck, mais qu'est-ce qu'il m'arrive? J'arrive même pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Tous se bouscule dans ma tête. C'est un ami, ok? Juste, un ami. De la simple amitié, c'est pas compliqué, si? Je me rends compte que je suis toujours bloquée sur sa bouche et je manque de lâcher l'assiette que j'avais dans les mains. De toute façon je n'ai vraiment rien de spécial. Alors, pourquoi un mec comme lui ferait attention à moi? Mais, pourquoi est-ce que j'envisage être plus qu'amis avec lui, d'abord? Je crois je suis malade. J'arrête pas de dire des choses bizarres. Tous se mélange, je n'arrive pas à penser. Les questions, plus insensés les unes que les autres, fusent dans mon esprit. Stop arrêtez. STOP!

Louis: Jane? Jaaaane? M'appelle-t-il en passant une devant mon visage.

Je relève la tête et je vois Louis qui me sourit. J'ai les mains plongé dans l'évier, la même assiette, que je lave depuis 5 minutes, entre les mains.

Louis: Tu me passe un truc à éssuyer? Demande-t-il.

Moi: Ah! Oui, oui désolée! Tiens. Je lui tends l'assiette que je viens de rincer.

Louis: Ça va? T'as l'air complètement à l'Ouest. Remarque-t-il.

Moi: Oui, Oui t'inquiète! J'étais juste perdue dans mes pensées.

Louis: T'oublies pas, hein? Tout à l'heure on se retrouve dans ta chambre pour les films.

Moi: Ouep, je préparerai le pop corn!

Une fois la vaisselle lavée, éssuyée et rangée. Je mets le pop corn au micro-onde et monte me mettre en pyjama. Enfin, pyjama, c'est un grand mot. Ça ressemble plus à un sweat large et un bas de jogging près du corps. Je redéscends pour prendre le pop corn et prends une bouteille d'Ice-Tea, au cas où on aurait soif. Je mets en marche mon ordinateur et prépare les films. Puis, quelqu'un toque à la porte. Bien sûr, c'est Louis. Il porte une combinaison grise avec des petits motifs bleu marine dessus. Je sais pas pourquoi mais ça me fait sourire.

Louis: J'ai voulu faire la concurrence à ton panda. Dit-il, en souriant jusqu'à en plisser les yeux.

On s'intale dans le lit et je démare le film. Je ne pense plus à rien, toutes les questions se sont envolées. Je me sens bien, apaisée. Louis se rapproche et pose sa tête sur mon épaule. Ça me surprend. Je sens mon coeur accélérer. Au bout d'un moment, je laisse ma tête tomber sur la sienne. On reste comme ça. En tête à tête si je puis dire. Les films défilent et le pop corn déscend à vu d'oeil. Au moment de m'en servir, la main de Louis éffleure la mienne et envoie un frisson qui parcourt mon corps. Oh mon dieu, c'est tellement cliché. Jane, tu viens de réagir comme l'une de ces héroïnes nian nian et prévisibles, de film romantique. Honte à toi, honte à toi! Mais... Je ne peux pas me contrôler, c'est plus fort que moi! Le moindre contacte me fait cet éffait là. Ça m'énerve. La soirée défile, on rit et commente les film, comme la nuit précédente. Mais il y avait un je ne sais quoi de différent. Quand le dernier film se termine, on se lève du lit et je le raccompagne Louis jusqu'à ma porte. 

Little Black DressOù les histoires vivent. Découvrez maintenant