J'ouvre les yeux, ça me procure une immense souffrance, je les referme immédiatement. Je retente l'expérience et réussit à les ouvrir avec peine. Alors, je regarde le ciel, immense et vaste. Bleu, avec de petits nuages blancs par endroit. C'est magnifique. La lumière m'aveugle toujours mais je veux regarder.
Je fixe le ciel pendant de longues minutes et je finit par tourner les yeux vers la droite, il y a de l'herbe et des objets que je ne parviens pas à identifier sur le sol. Peut être des rochers. A ma gauche, le scénario est le même. Il n'y a aucun bruit, c'est fou comme c'est beau, la nature qui dort.
Je me lève et je ressens immédiatement des douleurs dans mon dos, mes jambes, et ma tête me fait affreusement souffrir. Je parviens tout de même à me hisser debout et je scrute l'horizon qui s'impose devant moi. J'avance en silence, je ne sais pas pourquoi et quel en est le but mais j'avance. Je vois un sac gris dans un très mauvais état sur le sol, alors je le ramasse et le vide. Il n'y a pas grand chose à l'intérieur, une paire de lunettes de soleil, un gilet, un miroir et une carte d'identité, la fille dessus s'appelle Lize Storpe. Elle est plutôt jolie avec ses cheveux coupés aux épaules bruns.
Moi je m'appel...
...
...
Je..
Je ne sais plus...
Comment ça je ne sais plus ?? Qui suis- je ?? C'est affreusement frustrant, j'ai beau chercher encore et encore mais je ne parviens pas à m'en rappeler. C'est un rêve c'est ça ? Il va se terminer pas vrai ? Je ne comprends pas. Je fixe une chose sur le sol, je ne sais pas ce que c'est. Je m'approche et je découvre qui s'agit d'un débris, je ne sais pas de quoi. Partout au sol, gisent des morceaux en acier. Je marche encore et me questionne de plus belle. Je ne sais pas qui je suis, ce que je fais ici, ni pourquoi je suis seule.
Les mots qui me viennent à l'esprit n'ont pas de sens pour moi.
Suis - je morte ? Suis- je la seule ?
Que s'est - il passé ici ?- Ohhh !? Il y a quelqu'un ici ?
Ma voix me surprend, je ne me souviens plus d'elle non plus visiblement. J'écoute le silence, je tend l'oreille au cas où soudainement, on me répondrais.
Je fixe l'horizon et observe un drôle d'objet au loin, je suis curieuse de savoir de quoi il s'agit alors je cours. Je cours vers l'objet non - identifié. Et je tombe, sur une racine. Pas très glamour, je l'admet, mais de toute façon, personne n'est là pour me voir tomber. Je me relève tremblante et reprend ma course. Arrivée auprès de la chose, je découvre qu'il s'agit d'une sorte de navette mais qu'elle est dans un piteux état, à l'abandon, recouvert de mousse et de plantes grimpantes. Visiblement, il ne date pas d'hier. Tous ces débris au sol viennent certainement de la "navette". Je rentre à l'intérieur de ceux qui reste de l'engin, il y a un tableau de bord, des sièges, et le reste est détruit. Il y a un passage qui mène vers l'arrière, je passe avec difficultés entre les branches et les toiles d'araignées. A l'arrière, tout est détruit, il y a seulement deux coffres renversés, j'approche doucement et découvre des sortes de boîtes de taille humaine. Dedans un mec, mort. Des morceaux d'os en fait. Que s'est - il passé ?
Je n'étais pas seule ici, des gens avaient vécu autrefois. Je m'écartait calmement alors que la panique me prit. Je sortit vite de l'engin. Une fois sortie, je m'arrêta quelques instants devant la navette, il y avait plusieurs coffres semblables éparpillés autour. Une chose était sûre, la navette était atteri violemment ici, et des gens étaient transportés à l'intérieur. Peut être moi. Alors je vois sur la navette une inscription "runnerstate163", cela devait être le nom du bâtiment volant.
Je commence doucement à comprendre ce qui m'arrive, des idées, des suppositions, mais elles me rassurent sur le fait que je n'ai pas complètement perdue la tête. Je me met alors en route vers l'est. Après ce qui me semble être des heures, j'arrive à l'orée d'un bois, superbe et étrange. La nuit tombe calmement sur ces lieux et je rumine, je me pose des questions, je réfléchis, j'invente des histoires, des plans, des explications.Je distingue les plantes au sol. Je tente de reconnaître les baies, des plantes comestibles et les poisons. Je marche dans les fougères, sans bruit, m'attendant à découvrir une personne à n'importe quel moment. Mais rien. Personne. Je me sens terriblement seule et perdue. Je ne sais pas quoi penser ni quoi chercher. Soudain je me met à chantonner:
"I can't believe it's over
Je ne peux pas croire que c'est terminé
I watched the whole thing fall
J'ai regardé toute la chose s'écrouler
And I never saw the writing that was on the wall
Et je n'ai jamais vu l'écriture qui était sur le mur
If I'd only knew
Si seulement j'avais su
The days were slipping past
Que les jours passaient sans que nous les voyions,
That the good things never last
Que les bonnes choses ne durent pas
That you were crying"
Que tu pleuraisCette chanson. Je la reconnais, je l'ai chanté un jour ! Je me souviens ! Cette chanson, je ne l'ai pas inventé.
Alors c'est ça ??! La première chose qui me revient à l'esprit alors que j'ai tout oublié de mon passé ?!
Je n'y crois pas, j'ai envie de rire et de pleurer. Je veux me rappeler. Mais cette chanson... Je sais qu'elle a eu un sens pour moi un jour. Qu'elle m'a fait chanter, pleurer et que j'ai dû écouter maintes et maintes fois. Chaque parole me revenait en tête comme si c'était une évidence, comme si je ne n'avait jamais vraiment arrêter de l'écouter.
C'était donc ça, ma première journée éveillée, dans ce monde inconnu et immense.
Je m'assis contre un arbre, me couvrant du gilet ramassé plus tôt dans la journée. Et je tente, épuisée, de m'endormir.Et voilà le premier chapitre de ALONEs
N'hésitez pas à partager votre avis et vos conseils, je suis preneuse !Je tiens seulement à vous dire que l'écriture prend du temps, je ne sais pas le nombre de chapitres que je vais écrire mais il y en aura certainement beaucoup ! Je ne peut pas encore vous dire à quelle fréquence j'écrirais ! Je ferais des chapitres de 1000 mots environ. Avec photos et vidéos. Bonne lecture !!!
VOUS LISEZ
ALONEs
Adventure"Je ne sais pas qui je suis, ce que je fais ici, ni pourquoi je suis seule. Les mots qui me viennent à l'esprit n'ont pas de sens pour moi. Suis - je morte ? Suis- je la seule ? Que s'est - il passé ici ? " _ Il va falloir tout réapprendre, tout...