RACHEL :
- On bouge de là.MATTHEW :
- Pas faux, ça fait déjà 4 jours qu'on est là, il n'y a plus rien à voir ici.MOI :
- Je suis d'accord ! On va où ?MATTHEW :
- On verra bien. On cherche une autre ville où on pourra trouver d'autres informations.4 jours c'est long. C'est ennuyant et toujours la même histoire : recherches, repos, repas... Nous réfléchissons à notre départ depuis hier. Ce qui nous retient ici c'est le foyer, on ne sait pas du tout si dans une prochaine ville il y aura d'autres maisons dans un bon état. Comme à Westriver où tout n'est plus que ruines. Il y a aussi dans Hellistave beaucoup de nourriture et des vêtements. Nous avons récupéré tout ce que l'on pouvait et nous sommes partis du côté inverse au chemin que nous avions emprunté pour arriver à Hellistave avec Rachel. D'ici, on ne voit qu'une étendue de champs et de plaines. Nous rêvons d'une voiture pour pouvoir faire le chemin bien plus rapidement mais impossible de mettre la main sur une voiture qui n'est pas complètement détruite et hors d'usage.
Après une journée de marche très longue, nous aperçevons à l'horizon des buildings bombardés qui nous annoncent la proximité d'une grande ville.
Nous arrivons devant un grand bâtiment abîmé par le temps et par les bombes.
RACHEL :
- On est où ?MOI :
- Findingold.Une grande pancarte à ma gauche m'informe de cela.
MATTHEW :
- C'est encore une ville bombardée.MOI :
- C'est beaucoup trop grand. On va rester ici longtemps !RACHEL :
- Il y aura certainement des boutiques abandonnées !! J'en peut plus de me balader avec des vêtements salles et trop grands !MOI :
- Commençons par ça !Nous avons marché dans les rues vides de Findingold et l'état de cette ville est abominable, les routes sont impraticables et des débris sont partout.
RACHEL :
- Là ! Regardez ! Il y a des vêtements la dedans !En effet, malgré la devanture massacrée, l'insigne de la boutique tombée et le plafond troué par endroit, nous pouvons encore entrer dans le magasin. Il y a des portants tombés au sol mais les vêtements sont miraculeusement dans un bon état.
Rachel attrape une robe noire par terre et la mets dans son sac.
RACHEL :
- J'ai l'impression d'être une voleuse !MOI :
- On sauve des vêtements sans avenir ça n'a rien à voir avec du vol !Matthew et Rachel rient tous les deux à la réplique.
RACHEL :
- Prends celle ci Ally ! Dit-elle en me montrant une petite robe rouge.MOI :
- Elle est jolie, c'est pas pour moi ça Rachel ! Prends la toi !Elle m'attrape le bras et ouvre mon sac puis jette la robe dedans.
MOI :
- Je ne la porterais pas.RACHEL :
- Tant pis.Je repère un short en jeans sur le sol et l'observe rapidement puis enfin l'enfonce dans mon sac à dos.zn guise de haut, je trouve un simple tee shirt à bretelles noir. Je prends aussi quelques autres vêtements de rechanges.
Rachel elle préfère prendre des jolies robes et des hauts bien trop plongeants à mon goût, des shorts courts et jupes en tout genre.
J'observe aussi Matthew qui cherche dans les tas et qui pioche par moments des choses.
Nous sortons de la boutique et Rachel a les bras chargés de vêtements, c'est assez comique, elle semble revenir d'une journée shopping banale. Nous marchons dans la rue à nouveau et Rachel crie soudain :RACHEL :
- UN MAGASIN DE ROBES DE MARIÉE !!!MOI :
- N'y pense même pas Rachel ! C'est hors de question !MATTHEW :
- S'il te plaît Ally ! Ça peut être marrant !MOI :
- Vous me fatiguez bande de gosses ! Je ris en les suivant vers la boutique.RACHEL :
- J'ai toujours rêvé d'essayer une robe de mariée !! Regarde celle là !!MOI :
- Elle est magnifique !RACHEL :
- Je vais l'essayer ! Toi aussi prends en une !MOI :
- Ah non !!RACHEL :
- Oh Ally celle ci est juste sublime ! Essaie là Ally s'il te plaît !!Cette robe est vraiment belle, blanche évidemment. Avec un beau col bateau et des jupons splendides. Elle est recouverte d'une protection en plastique qui l'a protège de la poussière.
RACHEL :
- Ally ! S'il te plaît ! Pour moi !MOI :
- Tu m'énerve !J'attrape la robe sur mon bras et pars en direction d'un coin de la boutique un peu caché de Matthew et Rachel et j'enfile non sans peine la robe.
MOI :
- Tadam ! Ne riez pas s'il vous plaît je suis déjà assez ridicule comme ça !Rachel me détaille avec un regard perplexe en tripotant du bout des doigts d'un geste nerveux sa nouvelle robe noire.
RACHEL :
- Tu veux rire ! Cette robe te va comme un gant ! Tu es superbe, on dirait qu'elle a été créé pour toi !MOI :
- Te fous pas de moi ! C'est ridicule !RACHEL :
- Tu en penses quoi Matthew ?MATTHEW :
- Magnifique. Répondit-il dans un souffle en détaillant sans aucune gêne mon corps enveloppé de cette robe de haut en bas.RACHEL :
- D'accord Matthew ! Merci pour ce commentaire très constructif !MOI :
- Bon je vais me changer hein je vais pas garder cette robe éternellement !MATTHEW :
- Quel dommage ! Garde la Ally je t'en pris !Je lâche un petit rire gêné.
MOI :
- Oui c'est vrai ça doit être génial de se balader en robe de mariée dans des rues dévastés et marcher dans la boue et dans la poussière ! Super tu as raison !MATTHEW :
- Nan ! C'est pas ce que j'ai voulu dire, emmène la ! Je veux dire dans ton sac et garde la avec toi. En souvenir de cette journée et elle te vas tellement bien.Je souris timidement et lui répond :
MOI :
- Je ne vois pas l'intérêt de garder un robe, qui, rappelons le prends énormément de place et qui en plus ne me servira jamais.Je le vois afficher une mine triste et ne réplique pas, nous sortons de la boutique et repartons dans la rue.
Durant ces derniers jours, Matthew et moi avons sympathisé, il est vraiment un bon ami. Je le connais depuis seulement 4 jours mais je crois le connaître et l'apprécier. Comme quoi cette expérience que je n'ai pas choisie m'a permise de rencontrer des personnes formidables. Ce n'est peut être pas si mal en fin de compte.
Le voici le chapitre 8 ! Nous avons presque atteint les 100 vues sur cette histoire, je sais que c'est peu, voir très peu pour certaine personne mais pour moi c'est important.
J'aimerais vraiment que vous me donniez votre avis car il me permettrais de m'améliorer et de réussir à vous satisfaire. N'hésitez donc pas à me partager vos conseils et vos remarques !
VOUS LISEZ
ALONEs
Adventure"Je ne sais pas qui je suis, ce que je fais ici, ni pourquoi je suis seule. Les mots qui me viennent à l'esprit n'ont pas de sens pour moi. Suis - je morte ? Suis- je la seule ? Que s'est - il passé ici ? " _ Il va falloir tout réapprendre, tout...